MON BLOG FOOT

J14: Rixheim bête noire du FCB 3

AS RIXHEIM           -          FCB3    :    4 - 2

Buts:   n.6 (31e)Bobo (33e)n.9 (42e, 57e, 87e)   JB (54e)

Carton jaune :        n.8 (67e)Fabrice (72e)

(Temps froid et sec, pelouse légèrement bosselée)  Spectateurs : 5 tous du FCB !!!.

 

Composition d’équipe : Fabrice, Vincent M., Christophe (cap), Alex, Vincent K., Stéphane, Damien, Pierre, Boris, Julien, JB.

Remplaçant : Cédric G.         Dirigeants : J.Paul – Stéphanie.

Déjà vainqueur au match aller 3 à 0 sur les terres burnhauptoises, et forts de leur victoire ce lundi de Pâques, en match en retard contre l’US THANN 7 à 2, ce sont des rixheimois confiants et motivés qui pénètrent sur leur terrain. Match à l’extérieur et face à une équipe encore en quête de victoires afin d’assurer son maintien en promotion, le FCB 3 était prévenu…

Et ce début de match n’allait pas nous faire mentir, dès la 5e mn, suite à un mauvais alignement du jeune U19 Vincent K, le n.9 de Rixheim part seul au but mais perd son face à face avec Fabrice bien sorti.

Mais la réaction des burnhauptois va être quasi immédiate, Julien Renard, très futé sur ce coup-là, trouve en retrait JB au 16m qui reprend d’une magnifique demi-volée, sur la barre !(7e).Le FCB domine légèrement la partie en ce début de rencontre mais accumule des mauvaises passes et sur l’une d’entre elles, l’AS Rixheim part en contre pour trouver son n.9 sur le coté gauche, absent de tout marquage et qui a tout le temps de lober Fabrice, avancé, mais heureusement sur la barre !(17e).

Quatre minutes plus tard, les jaunes obtiennent un coup franc à 40m du but, il est joué long sur le n.11 qui n’est autre que Cédric Bouazza, un ex des rouges, qui excentré coté droit, reprend de volée, la balle heurte le poteau opposé de Fabrice, revient dans les pieds de l’opportuniste n.9 mais notre gardien est encore à la parade.

Il faudra attendre la 28e mn pour voir une nouvelle occasion du FCB3, par Pierrot qui déborde côté droit, mais son centre tir vient mourir sur la barre…

A la 31e mn, encore un contre Rixheimois, le n.6 pénètre dans la surface, petit pont sur Fabrice et tacle le ballon dans le but vide malgré le retour d’un défenseur…1-0 !

Le FCB ne se laisse pas abattre et il ne lui faudra que deux minutes pour revenir au score par le franco thaïlandais Bobo, qui marque du visage sur un coup franc de Pierrot ! 1-1 ! (33e) Rixheim accuse le coup et à la 35e mn c’est le tournant du match : Alex envoie un long ballon par-dessus la défense adverse, pas de hors jeu, JB et Julien s’en vont tout seuls affronter le gardien mais ils ne se comprennent pas et à trop tergiverser, ils voient le retour d’un défenseur tacler in extremis la balle dans les pieds de Julien…Quel dommage ! Allo, Allo mais allo quoi !

A la 36e mn, le coach décide de faire rentrer Cédric, de retour de convalescence (à la place de Julien) mais capable sur un crochet et un tir du gauche de trouver les filets adverses. Mais ce ne sera pas le scénario espéré, car au contraire, sur un mauvais dégagement de Vincent M. dans l’axe, le toujours remuant n.9 récupère la balle à 25m du but et sans va tout seul, sans opposition, battre Fabrice pour le 2-1! (42e).

A la mi-temps, Jean-Paul accompagné de Greg et Martial motive ses troupes, bien conscient qu’il y a la place pour un résultat, avec un peu plus d’application et de combativité…

Mais la reprise est catastrophique, et sans le sauvetage du capitaine Christophe sur sa ligne (46e) et le retour in extremis de Vincent K sur l’attaquant local (48e), le break était fait ! Le match reste néanmoins ouvert et à la 54e mn, la défense rixheimoise rend l’appareil sur une mauvaise relance de la défense, la balle atterrit sur Cédric qui centre instantanément au point de pénalty, JB est le plus prompt et devance le gardien pour égaliser d’un petit extérieur du pied droit…2-2!

Malheureusement égalisation de courte durée, car à peine trois minutes plus tard, sur la seule erreur d’arbitrage du match, le n.9 en position de hors jeu s’en va battre Fabrice, impuissant, pour le 3-2! (57e)

Le FCB n’arrive toujours pas à hausser son niveau de jeu, et il faut un attendre un coup franc au 16m, suite a un dégagement du gardien en dehors de sa surface, pour voir Cédric se créer une énorme occasion, grâce à une magnifique frappe enroulée du pied droit qui atterrit sur la base du poteau droit, alors que le gardien était battu! (68e) L’AS Rixheim répondra à l’identique par un coup franc à l’entrée de la surface de réparation, suite à une faute de Fabrice qui prendra une « biscotte“ au passage, le n.9 se fait justice, sa première frappe est repoussée par le mur et sa deuxième par le poteau gauche…(72e)

La dernière occasion du FC Burnhaupt de revenir au score aura lieu à la 85e mn suite à un coup franc de Pierrot qui trouve Cédric, ce dernier centre pour JB étrangement seul au coin de pénalty, mais sa reprise de volée instantanée passe au-dessus du but alors qu’il avait tout le temps de contrôler…On pense que la fin du match va être sifflée sur ce score, mais l’attaquant Rixheimois n’est pas du même avis et après avoir loupé encore un face à face avec Fabrice en tirant au-dessus à la 86e mn, il récidive une minute plus tard bien servi par Cédric Bouazza et cette fois-ci il gagne son duel avec le gardien pour finaliser le score ! 4-2 (87e) La messe est dite !

On notera juste un dernier «vilain » geste de JB sur Stéphanie à la 90e mn, il l’a projette violemment au sol sous les yeux médusés et consternés des spectateurs, la bronca se lèvera des tribunes, mais l’arbitre pourtant très bon ce dimanche, restera impassible !!! Pas joli, joli tout ça !!! Lol.



11/04/2013
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 7 autres membres