J2 / C EST DUR DUR LA PROMO !!!
FCK 2 / ASPACH LE HAUT 1 / 7
Buts : Thibault(1 pen)
Equipe : Alan, Arnaud, Ilyès, Thibault (cap), Paul, Gautier, Anis, puis Nicolas et Malik T.
Jeudi soir les bleus de Marc et Loïc ont livré leur premier match à domicile en Promotion de la saison face à Aspach le Haut qui a bien eu du mal à trouver la plaine de foot.
Le discours d’avant match était le même que la semaine passée, tout donner, gagner les duels, produire du jeu et être solidaire.
Mais vice repetita de Berrwiller, 1’30 de jeu, sur une touche Ilyès oublie son adversaire directe qui part dans son dos pour ouvrir le score, 0/1. Les blancs réagissent suite un débordement de Gautier qui tente sa chance du gauche mais le gardien est bien placé.
Les visiteurs plus véloces et rapides imposent leur physique, sur des blancs plus timides que la semaine passée et leur n°9 va transpercer la défense pour battre Alan de près, 0/2.
Usant de longs ballons dégagés par leur gardien, les visiteurs ne montrent rien de très croustillants pour les spectateurs et le jeu est assez terne. Les blancs se battent difficilement sur chaque duel mais récupère très peu de ballons
Pourtant dès qu’ils y parviennent ils se procurent alors de bonnes situations comme sur ce débordement de Gautier qui centre sur Nicolas qui de près voit son ballon passé juste au dessus du but.
L’arbitre du jour Christophe, va être alors généreux pour les bleus en sifflant un pénalty sur une petite faute dans la surface sur Anis. Thibault ouvre son pied droit pour ne laisser aucune chance au gardien adverse et faire revenir son équipe à 1 but, 1/2.
Mais voilà la promotion ne fait aucun cadeau et ne laisse aucun temps morts aux 2002 qui souffrent physiquement, et sur une touche côté gauche, la défense est une nouvelle fois trop aspirer et l’attaquant adverse est bien libre dans la surface pour marquer le 1/3.
Juste avant la pause, Thibault aura un beau coup franc de loin que le gardien captera sans soucis, et Gautier percera la défense pour se présenter seul face au gardien mais retenu par le maillot au moment du tir, il verra sa frappe passée à côté sans que l’arbitre ne revienne sur la faute, dommage.
Les blancs ont la tête basse à la pause et semblent bien impuissant face aux gaillards de la Thur.
Et cela va se confirmer en début de seconde période et durant toute la seconde mi temps. Les blancs fléchissent petit à petit et vont encaisser encore 4 buts régulièrement sans que cela ne souffre de contestations.
Seule véritable occasion pour les blancs, un coup franc de Thibault, repoussé par le gardien adverse dans les pieds d’Ilyès qui à 3 m du but voit son ballon passé au dessus du but !!!
Les blancs effectueront quelques bons enchainements sur les côtés mais cela restera insuffisant pour créer du danger face à Aspach le Haut qui au niveau du jeu n’aura rien montré, s’appuyant sur de puissants attaquants et un gardien qui a du dégager au pied au moins 30 ballons.
C’est la dure réalité de la Promotion, telle que l’avait prévenu Loïc lors de son choix de faire monter son groupe à ce niveau mais c’est dans la difficulté que l’on apprend et que l’on accumule de l’expérience. Il fa udra être courageux, ne rien lâcher aux entrainements et en matches durant les matches aller, c’est alors que l’on verra si lors la phase retour, l’ensemble de l’équipe aura retenu les leçons.
La semaine prochaine ce sera encore un gros match qui attend les bleus, la venue de l’ASCA Wittelsheim, qui aura dans ses rangs Charlotte ancienne 2001 du FCK, parti à l’intersaison à l’ASCA.
D’ici là, Loïc espère bien pouvoir récupérer Valentin, et que ces « cadres » prennent conscience des efforts à fournir pour rivaliser à ce niveau de Promotion.
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 7 autres membres