MON BLOG FOOT

J2 FCK 3 : LES BLEUS ECHOUENT DE PEU !

ASTR WITTENHEIM 2 / FCK 3            7  /  6

 

Equipe : Alan - Malik T, Roméo, Virgile, Paul, Sacha, Victor (Rayan, Malik B, Yassine, Gwendal Kilian)

 

But : Gwendal(3), Sacha(2), Victor(1).

C’est sous un soleil de plomb que les bleus d’Anis affrontaient les voisins de l’ASTR Wittenheim en match en retard de la seconde journée de championnat.

Alan fait ses grands débuts dans les buts, son copain Victor lui aussi fait ses premiers pas officiels sur les terrains de foot.

 

Et après 1 minute de jeu, c’est ce même Victor qui ouvre la marque sur un centre de Paul, 0-1.

 

Les occasions de but se multiplient pour Paul, Sacha, Victor et Malik qui tentent des frappes de loin passant très près du but.

Et comme il y a deux semaines conte Baldersheim, les bleus aspirés par le but adverse en oublient de se replacer et de défendre leur but.

Les locaux vont en profiter en plaçant des contres victorieux, la défense des bleus laissant Alan bien seul à défendre son but.

Du coup à la pause, malgré un fond de jeu bien meilleure que l’adversaire, le score est sans appel, 4/1. Anis en profite pour remobiliser toute l’équipe et notamment Alan un peu dépité à la pause.

 

Dès l’engagement pour les locaux le ballon arrive dans les bras d’Alan qui relance rapidement. Le ballon arrive sur Sacha qui combine bien avec Yassine, le une deux permet à Sacha de marquer un joli but pour le 4/2.

 

Les bleus reprennent confiance et c’est Gwendal qui marque le 3eme but pour les bleus, 4-3. 

Mais voilà les bleus pêchent toujours en défense et dans le replacement, du coup c’est encore un contre qui va voir les locaux marqués le 5/3.

 

Dès lors c’est un vrai match de Ping Pong auquel les nombreux parents supporters vont assister. Les bleus recollent au score par Yassine pour son premier but pour Kingersheim, 5/4. Mais les bleus sont trop attirés par l’attaque et oublient les fondamentaux défensifs, laissant à nouveau Alan bien seul face aux attaquants adverses. Les locaux reprennent deux buts d’avance, 6/4.

 

Gwendal relance à nouveau les bleus, 6/5, et aura même une superbe occasion pour égaliser mais son tir est repoussé par le gardien local.

Une nouvelle erreur de la défense permet aux locaux de marquer en contre malgré la sortie d’Alan, 7/5.

On joue les derniers instants du match, et c’est encore Gwendal auteur d’un beau triplé ce samedi qui marquera de près et du droit le 7/6.

Les bleus poussent jusqu’au bout du match sans réussites, les locaux toucheront encore la barre transversale sur la dernière action du match.

 

Les bleus échouent encore de très peu pour la victoire, avec les mêmes carences défensives et de placement qui commence à coûter cher à force.

 

Il n’y a que par le travail sérieux à l’entrainement qui permettra à l’équipe de progresser.

 

Il n’y a pas de secret, le manque d’implication et de sérieux aux entrainements de certains joueurs sont visibles en match le samedi.

 

Une prise de conscience de chacun est nécessaire pour la suite, quant aux remarques des parents après le match, je leur rappel qu’il y avait une réunion samedi matin au Fernand Anna pour eux et pour voir ce que l’école de foot met en place pour leurs enfants.

 

La confiance donnée aux éducateurs en place est totale et ce sont eux qui gèrent l’équipe, et en ce qui concerne les 2002, il y aura tous les samedis 11 joueurs par équipe, point final.



02/10/2011
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 7 autres membres