MON BLOG FOOT

J2: La deux ramene le nul de Kingersheim

FC Kingersheim 1- 1 FC Pfastatt 2

(27e n°7) (16e Nicolas)

Terrain: Excellent. (synthétique…lol)

Equipe : Matteo, Nicolas, Nessim, Alan, Mohamed, Nathan et Quentin

Malgré l’arrivée du printemps au calendrier, ce sont bien des conditions hivernales pour ce 2ème match de championnat. Mais les coachs auront l’occasion de se réchauffer : Manu qui passera une partie de la matinée à courir pour chercher un 7ème joueur, qu’ il trouvera en la personne de Matteo et Nordine avec l’arrivée des joueurs de la 3 au compte goutte et des problèmes de maillots ! (l’équipe 3 jouera avec les maillots sales de l’équipe 1 du matin… no comment !)

Le match débute avec une composition inédite et surprenante, Nicolas et Nessim à l’arrière, Nathan au milieu, Quentin Mohamed et Alan devant…

Résultat : on va assister a un match de « poussins » en cette première mi-temps entre des joueurs peu habitués à jouer ensemble, pas à leur poste habituel et ne respectant pas leur place.

La première occasion sera pour les kingersheimois par leur ailier gauche qui réussit à se démarquer mais son tir à l’entrée de la surface frôle le poteau droit de Matteo.Mais la réaction du FCP ne se fait pas attendre, et sur une action, Quentin, Nathan, Mohamed, ce dernier centre sur Alan mais le gardien adverse intercepte in extrémis le ballon dans les airs. Le match est brouillon, mais sur une relance de Quentin, Nicolas trouve Nathan sur le coté gauche qui part seul mais dévisse sa frappe à 5 m du but !

Les occasions sont rares, des tirs lointains de part et d’autre mais sans danger pour les gardiens. Il faudra attendre un exploit personnel de Nathan pour voir l’ouverture du score à la 16ème minute, Nathan traverse la moitié du terrain adverse coté gauche, résiste à une première charge dans le dos, il poursuit son action et en subit une deuxième dans la surface : pénalty indiscutable sifflé par le très bon arbitre kingersheimois.

Nicolas se charge de le transformer par une superbe frappe en force sous la barre. 0-1

Quentin aura l’occasion de faire le break dans les secondes qui suivent, mais le gardien s’interpose dans ses pieds. La dernière occasion sera pour Nathan qui bien lancé par son frère élimine le dernier défenseur sur un petit pont mais sa frappe à ras de terre est bien captée par le gardien.

Après cette piètre 1ère mi-temps, Manu repositionne ses joueurs et l’entame de la 2ème mi-temps ressemble un peu plus à du football.Mais paradoxalement, alors que le FCP 2 joue mieux, c’est sur un contre rapide, coté gauche que le n°7 va égaliser sur une frappe lobée à l’entrée de la surface. 1-1 (27ème minute)

La réaction des pfastattois sera à nouveau immédiate, par Nathan mais son tir est une nouvelle fois sans danger pour le gardien. On pense que le FCP va reprendre l’avantage sur certainement l’action la mieux construite du match, Mohamed bloqué sur le coté droit joue en appui sur Nicolas qui trouve Quentin dans l’axe, celui –ci démarque à une touche de balle, Nathan coté gauche, mais son tir passe à coté de la cage… dommage, l’action aurait mérité meilleure finition ! A part ca, pas de quoi se réchauffer et les rouges et bleu retombent dans leur travers de la 1ère mi-temps. L’équipe commence même à fatiguer en l’absence de remplaçants, et sans la présence de Matteo dans les buts, impeccable comme d’habitude et la vigilance de Quentin, encore énorme dans la combattivité aujourd’hui, elle frôlera la correctionnelle !

Néanmoins les rouges et bleus auront encore l’occasion quelques instants plus tard de l’emporter, Mohamed trouve Alan, seul dans la surface mais le gardien intervient une nouvelle fois dans les pieds.

Sur un dégagement de Matteo sur Nathan, celui-ci trouve rapidement Mohamed mais ce dernier tire surle gardien. La dernière action sera pour Nicolas qui mettra le gardien local en grande difficulté sur une frappe lointaine, mais en vain..

Un match à vite oublier, à part le résultat, le FCP aura eu des occasions malgré un jeu peu réjouissant,la critique est « sévère » mais vu les circonstances, cette équipe pouvait elle espérer mieux…

Martial.



25/03/2013
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 7 autres membres