MON BLOG FOOT

J2: UNE DEFAITE LA TÈTE HAUTE pour la trois

FCM 3 - FCK 3       3 – 1

 

Stade de l'Ill. Mi-temps : 1 - 0.

But : Yassine (sp). Equipe : Matteo - Maxime, Romeo (cap), Virgile - Yassine, Nathan - Victor. Remp : Malik B, Sacha.

 

Il y a des défaites qui valent bien des victoires, c'est exactement ce qui s'est produit samedi après midi au stade de l'Ill face aux fécémistes.

Dès la causerie, les coachs ont senti les joueurs attentifs, impliqués. Le seul leitmotiv était la solidarité, la hargne, le dépassement de soi.

 Sur un terrain qui ressemble plus à un cour de tennis qu'à une pelouse de foot, les kingersheimois vont de suite rentrer dans le match et tenir la dragée haute aux mulhousiens.

 A l'instar de Nathan, Yassine et Victor qui font un très gros travail de replacement, toute l'équipe est concernée et quand un copain est dans la difficulté, il est immédiatement suppléer par un autre joueur.

En fait, tout ce qui avait manqué face à Ungersheim est présent face au FCM. Les mulhousiens commencent même à douter amenant leur coach à demander 2 temps mort technique durant la rencontre.

Alors certes tout n'est pas encore parfait et sur un mauvais replacement de la défense centrale, les mulhousiens parviennent à ouvrir le score contre le cour du jeu.

 Loin de baisser les bras, les joueurs de l'équipe 3 repartent de plus belle et se créent plusieurs occasions franches qui ne sont malheureusement pas converties. La mi-temps intervient sur le score de 1 - 0 pour les mulhousiens.

 Anis et Alain sentent l'équipe capable de revenir et motivent les joueurs en leur demandant de rester concentrer en gardant le même état d'esprit.

Le message est reçu à 100 %. Les locaux déjouent par moment et opèrent sur contre attaque, obligeant Virgile (encore une fois énorme ce samedi) à deux sauvetages miraculeux sur la ligne de but.

 Malheureusement, sur une balle perdue au milieu de terrain, la défense centrale tarde à monter sur le porteur du ballon qui adresse une frappe haute imparable que Matteo ne peut capter 2 - 0. L'équipe n'est pas démobilisée, il reste du temps et les joueurs se battent sur tous les ballons. La récompense va enfin venir sur une belle offensive de Nathan, Victor et Yassine. La défense adverse commet une faute entrainant un penalty que se charge de transformer Yassine.

Les joueurs sont galvanisés et sentent qu'ils peuvent revenir. Tour à tour Nathan, Yassine, Victor puis Sacha ne sont pas loin d'égaliser mais nous sommes peu favoriser par le terrain et ses rebonds fuyant qui ne permettent pas de pauser le jeu.

Au plus fort de la domination kingersheimoise, les mulhousiens vont se donner de l'air sur une nouvelle frappe lointaine haute sur laquelle Matteo ne peut rien faire 3 - 1.

Il reste 4 minutes et l'équipe tente de réduire la marque mais sans réussite, Matteo préservant sa cage sur deux belles sorties dans les pieds des attaquants adverses.

Sur une dernière montée, la balle est dégagée par la défense dans les pieds de Maxime qui tente une remise de 10 mètres dans la surface la situation est chaude mais les mulhousiens parviennent à se dégager.

 La fin du match est sifflée sur le score de 3 - 1 pour le FCM. Après les salutations d'usage, Anis et Alain réunissent les joueurs sur le terrain et forment un cercle.

On sent de la déception mais les coachs demandent aux joueurs de ne pas être triste car ils ont tout donné et les ont rendu fier.

La rencontre s'est jouée sur des détails mais le FCK a remporté la bataille de l'état d'esprit et de la solidarité.

Un mini cri de joie est entonné et les joueurs regagnent les vestiaires. Si l'équipe garde cet état d'esprit et si elle se montre plus réaliste devant les buts, elle devrait poser des problèmes à certains adversaires de la poule.

 Alors certes la défaite était au rendez vous mais les garçons ont pu sortir du terrain la tête haute.

Alain

 



29/03/2012
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 7 autres membres