MON BLOG FOOT

J3 : FCP 2 / QUE DE REGRETS !!

FC PFASTATT 2 – ASTR WITTENHEIM  4 – 6

 

Pfastatt : 21 spectateurs transits de froid ! Mi-temps : 1 – 4

 Buts : Nicolas (2), Mohamed (2).

Equipe : Alan – Virgile, Nessim – Mohamed, Nicolas – Maxime, Arnaud. Remplaçant : Marius.

 

(Petit Bémol à ce match, deux matches à la place de l'équipe 3 et de nouveau un match dans le programme initial, qui décide dans ce club????cette équipe deux n'est pas une girouette ou alors la semaine prochaine je propose de jouer à la place de l'équipe 1 contre Rixheim!!! tout est possible) Loïc

Il est des jours où il ne faut pas se trouer en début de match !

 C'est toute l'histoire cruelle de cette rencontre. Puisque nos petits protégés vont littéralement passer à côté de leur entame de match.

Sur l'engagement Nessim remet mollement pour Nicolas en défense qui se fait subtiliser le ballon par le virevoltant attaquant wittenheimois qui n'en demandait pas moins pour ouvrir le score 0 – 1. Dès lors l'équipe va courir après le score et cet avantage va galvaniser l'adversaire plus véloce avec ses grands gabarits.

A la 4ème sur un beau mouvement sur la gauche, Nessim tacle l'attaquant dans la surface et emporte tout sur son passage; pénalty indiscutable que se charge de transformer l'ASTR malgré une belle détente d'Alan 0 – 2.

Les débats commencent à s'équilibrer au milieu lorsque sur un nouveau débordement côté gauche, Nessim effectue une main dans la surface; nouveau pénalty ! L'attaquant frappe, Alan repousse mais l'attaquant a suivi et pousse la balle au fond des filets 0 – 3.

 Le score est cruel mais les erreurs ne pardonnent pas. Manu effectue un remaniement défensif en passant Maxime en stoppeur et en plaçant Marius à gauche et Virgile à droite. Les locaux montrent enfin le bout de leur nez et sur un mouvement collectif, Mohamed transmet à Nicolas qui crochète et adresse une frappe puissante que ne peut capter le goal adverse 1 – 3.

 Le FCP se remet dans le match....pas pour longtemps puisque 3 minutes plus tard sur une balle perdue au milieu de terrain, la défense est prise dans le dos et l'attaquant de l'ASTR vient ajouter un 4ème but; 1 – 4.

Plus rien n'est à noter avant la mi-temps, si ce n'est le nuage nauséabond dû à l'épanchement de fumiers rependus par le paysans dans le champ jouxtant l'aire de jeu !!! Les spectateurs et enfants auront apprécié cette douce odeur qui va visiblement réveiller nos garçons en seconde période !!!

Nessim sort, ce dernier est malade ce qui explique probablement ses difficultés à entrer dans le match.

 L'équipe va partir sur les chapeaux de roues puisqu'au bout d'une minute, elle obtient un coup franc dans l'axe.

Nicolas va placer une frappe magistrale qui ne laisse aucune chance au gardien adverse 4 – 2. Les joueurs ont plus de mordant et la défense, mieux organisée, donne plus de gage de solidité. A la 30ème, le FCP obtient un pénalty suite à une faute de main dans la surface.

Nicolas frappe sur la transversale mais Mohamed a bien suivi et met la balle hors de portée du gardien 4 – 3.

Dès lors l'équipe prend d'assaut le camp wittenheimois et les intrusions adverses sont régulièrement repoussées par le duo Maxime, Virgile qui retrouvent des automatismes.

Sur un mauvais renvoi de l'ASTR, Mohamed qui a bien senti le coup subtilise la balle et s'en va égaliser 4 – 4 !

C'est de la folie sur le bord de la touche les supporters pfastattois donnent de la voix !! On sent clairement que l'ASTR est au bout de l'implosion.

Mais la fin du match va tourner au cauchemar. L'ASTR obtient un coup franc imaginaire dans l'axe qui va être lourd de conséquence. La frappe plongeante du défenseur de l'ASTR est reprise in extrémiste de la tête par Maxime qui veut empêcher l'attaquant de couper la trajectoire. Malheureusement, Alan est trompé la balle en cloche et l'ASTR reprend l'avantage 4 – 5.

Il reste 3 minutes et nos joueurs vont se jeter à corps perdu vers l'avant pour tenter d'arracher le nul. Ils vont presque y parvenir sur un corner de Mohamed mais la balle passe devant Marius et Maxime qui ne peuvent couper la trajectoire, sur le contre, l'ASTR inscrit un 6ème but et l'arbitre met fin à la rencontre.

Les joueurs sont abattus mais coach Manu va les réconforter en leur disant qu'il est fier de les avoir vu se battre jusqu'au bout de la partie.

C'est la dure loi du sport et c'est aussi dans ce genre de défaire que l'on apprend !!

Malgré tout il faut laisser du temps à cette équipe de copain qui lorsqu'elle aura pris de l'assurance et de la maturité pourra ennuyer plus d'une équipe.

Alain

 



06/04/2013
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 7 autres membres