J4: La deux méritait mieux au FCM
FC MULHOUSE 1 / FC KINGERSHEIM 2 4 / 1
But : Anis (1)
Equipe: Alan, Maxime, Arnaud, Thibault (cap), Paul, Gautier, Anis puis Nicolas.
Dans une fraiche après midi de printemps et sur un terrain synthétique sablonneux pas terrible, les joueurs de Marc et Loïc ont rencontré le FCM 1 pour leur 4eme match en Promo.
LE discours d’avant match est basé sur la manière de jouer et de répondre présent aux exigences de la promo, le score final étant subsidiaire. Et surtout ne pas faire de complexe, l’équipe est à ce niveau pour apprendre et ira de mieux en mieux au fil des matches.
Message reçu 5/5 par des blancs bien en place qui vont pendant toute la première mi-temps gêner considérablement les locaux qui pratique un bon football mais vont buter régulièrement sur des blancs agressifs et imperméables. Seul sueur froide, deux corners au second poteau où l’attaquant local oublié deux fois par Thibault mettra la balle au dessus du but d’Alan.
Les duels sont âpres mais les blancs ne se laissent pas impressionner, Thibault tentera même une reprise de volée du milieu de terrain, et Paul sera contré in extrémis à l’abord de la surface adverse. On joue la dernière minute de la mi-temps et sur un énième long ballon, Thibault rate le ballon et Maxime se fait devancer par son adversaire plus rapide, imparable pour Alan, 1/0 (24’).
A la pause, Loïc est satisfait même si le nul aurait pu être tenu, il demande à ses joueurs de continuer ainsi et de ne rien lâcher, et surtout de tenter plus en attaque.
Mais la pause coupe les jambes des blancs, à peine le temps d’engager, les locaux surement remotivés par leur coach, démarre à fonds, et sur un débordement sur la droite, l’attaquant local tire au but très excentré, Alan masqué laisse rentré le ballon 2/0 (1’). Les locaux pressent pour creuser l’écart, et ils vont y parvenir, sur un corner trois blancs ne parviennent pas à dégager le ballon, cadeau pour les locaux qui marquent de près le 3/0 (3’).
Le coup de massue est dur à encaisser mais les blancs vont trouver l’énergie nécessaire pour revenir à la marque. Le corner de Paul trouve Thibault au premier poteau qui dévie de la tête sur Anis bien placé qui marque du droit le 3/1 (12’). Dès lors les locaux comme en première période vont déjouer, poussés à la faute par des blancs retrouvés. Gautier aura deux occasions de marquer sans réussite. Thibault sur coup-franc verra son ballon repoussé dans les pieds d’Anis qui mettra à côté.
Sur untir croisé de Gautier, il manquera 2 cm à la chaussure d’anis pour pousser le ballon dans le but !!! Et sur un centre de Gautier, Anis mettra sa tête dans le mauvais sens et le ballon passera à côté du but.
Les locaux marqueront encore une fois sur un ballon dans le dos de Maxime inattentif sur le coup en fin de match,4/1 (22’).
La fin du match est sifflé et les blancs peuvent être satisfait de leur match malgré la défaite, ils ont fait un gros match, un but supplémentaire aurait été mérité, l’apprentissage à ce niveau continue, mais Loïc était fier de ses joueurs ce samedi, c’est comme cela qu’ils progresseront, et avec un peu plus de réussites parviendront à glaner peut être une victoire en Promo. Samedi prochain nouveau gros morceau à domicile contre l’ASIM 2, invaincu dans ce groupe, à 10h à la plaine de foot.
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 7 autres membres