MON BLOG FOOT

J5: Facile victoire de la trois au Racing

RC MULHOUSE 2 – FCK 3           4 – 2

 

Equipe : Alan (cap) - Virgile, Malik B, Maxime - Sacha, Malik T - Yassine. Remplaçant : Roméo, Killian, Gwendal.

 

Buts : Malik T (4), Sacha(2)

 

En cette après midi ensoleillée, l'équipe 3 se présentait au Drouot face au Racing qui vient d'être reversé dans le groupe. Les consignes restaient inchangées par rapport aux deux dernières sorties de l'équipe : discipline, collectif et solidarité.

Le FCK démarre la rencontre pied au planché puisqu'après 2 mn de jeu Malik à l'entrée de la surface adresse une belle frappe qui trompe le gardien mulhousien 1 - 0. On ne pouvait rêver meilleur départ pour placer l'équipe sur de bons rails.

 L'opposition est très faible et paradoxalement nous ne parvenons pas à tuer le match.

 L'équipe se heurte à un bloc ultra défensif mais finalement sur une action collective côté gauche Sacha va creuser l'écart 2 - 0.

Les rares incursions mulhousiennes dans le camp kingersheimois sont bien timides et ne créent pas de gros danger devant la cage d'Alan qui va passer une après midi bien tranquille.

La pause intervient sur ce score bien flatteur pour les locaux. Anis et Alain demandent aux joueurs de rester concentrer, d'éviter de trop porter la balle, de jouer plus simple et en passe.

Ils seront partiellement écoutés et l'équipe va dérouler durant cette 2ème période en ajoutant 4 nouvelles réalisations par Sacha et Malik.

 Au final, l'équipe a maitrisé son sujet sans forcer son talent; avec un peu plus de sérieux le score aurait pu être bien plus sévère puisque Sacha, Yassine, Malik, Gwendal et Maxime (sur le poteau) n'ont pas su conclure soit par maladresse, soit par excès d'individualisme.

Malgré tout, nous n'avons pas boudé notre joie et l'équipe a célébré cette troisième victoire d'affiler.

 Même si l'équipe doit progresser dans pas mal de compartiment du jeu (agressivité, collectif...), les joueurs prennent confiances, se font plaisirs et commencent à apprécier d'être ensemble. Il faut continuer sur cette voie.

Alain

 



24/10/2011
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 7 autres membres