J5: La deux toujours en progression échoue de peu contre l’ASIM 2
FC KINGERSHEIM 2 / ASIM 2 2 / 5
But : Gautier (1) Nicolas (1)
Equipe: Mattéo, Maxime, Arnaud, Thibault (cap), Paul, Gautier, Anis puis Nicolas et Malik T.
Par une fraiche matinée printanière, les blancs de Loïc accueillaient le leader du groupe, l’ASIM 2, entièrement composés de 2001 bien plus grands et costauds que la deux.
Mais comme la semaine dernière, le discours se veut optimiste et axé sur le jeu de la deux et la volonté de rivaliser le plus longtemps possible avec les autres équipes du groupe.
Et le réveil est un peu difficile pour les blancs qui manquent d’agressivité en défense notamment sur les côtés avec Maxime et Arnaud souvent à la dérive mais leur capitaine Thibault veille au grain et Mattéo intervient déjà deux fois de belle manière en face à face.
Les dix premières minutes passés les blancs se réorganisent et vont contrer à plusieurs reprises notamment par Gautier. Mais c’est Paul qui aura la plus belle occasion, bien décalé par anis et Gautier il se présente au 1 » mètres mais le ballon file à côté du but.
Thibault sur coup franc trouvera le gardien qui relâche devant Malik mais le ballon est détourné en corner. On sent que les blancs peuvent et marquer et c’es Gautier qui va confirmer la sensation, il récupère un ballon mal renvoyé par les oranges, accélère et frappe du gauche sous la barre, 1/0 (23’).
Peu avant Christophe oublie un penalty pour l’ASIM sur un fauchage de Thibault, les visiteurs plus techniques et physiques sont donc malmenés et l’on sent bien qu’ils n’aiment pas cela. Ils vont presser et pousser les blancs à la faute en toute fin de mi temps, l’offensive orange et mal renvoyé, le défenseur frappe de loin, Mattéo lobé ne peut stopper le ballon, 1/1 (25’).
A la pause les blancs sont marqués physiquement, l’intensité de la promo pèse mais le moral est là et les blancs montrent qu’ils ont leur place à ce niveau.
Mais voilà la fameuse minute trente va encore frapper les blancs, l’ASIM surement bien revigorés par leur coach entament très fort, et sur un ballon perdu au milieu, Arnaud suit le ballon au lieu de son joueur qui partit dans son dos bat Mattéo de près, 1 /2 (1’).
On craint le pire mais les blancs ont de la ressource, Anis obtient un corner, Paul l’exécute le ballon passe au dessus de Thibault, anis reprend de volée et Nicolas à l’affut pousse du bout du pied le ballon au fond du but, 2/2 (3’). Le tout à la plus grande joie des supporters et du coach.
Mais voilà les blancs n’ont pas encore l’endurance nécessaire pour tenir le rythme élevé et sans arrêt de la Promo, et les leaders vont en profiter pour s’imposer physiquement et techniquement en marquent 3 buts supplémentaires. N’hésitant pas non plus à laisser trainer les crampons sur les blancs et en se comportant de manière non Fair Play envers certains joueurs.
Mais cela n’empêchera pas les blancs à se créer encore des opportunités par Nicolas servis par Gautier à l’abord de la surface, il cherchera la passe sur anis plutôt que le tir. La plus belle c’est Gautier qui l’aura, usant d’un nouveau débordement sur la droite il n’ouvrira pas son pied de frappe et butera sur le gardien adverse.
L’ASIM aura encore quelques ballons chauds dans la surface des blancs, mais Mattéo sera à la parade, et se verra catapulter par une frappe à bout portant, il laissera pour la fin de match sa place à Paul, qui fera un super arrêt reflexe, retrouvant les vieilles sensations de ce poste qu’il avait occupé en débutant.
La fin de match est sifflé sur la victoire de l’ASIM, mais les blancs peuvent comme au FCM être fier de leur match, ils ont jouent avec leur moyens et progressent à chaque match, ils auront l’an prochain le temps de s’imposer encore plus à ce niveau, en ne jouant alors que contre des 2002 ou 2003. En attendant ils sont courageux et se battent avec leurs armes en équipe, et cela c’est bien le plus important.
Semaine prochaine relâche, avant de recevoir dans 15 jours Berrwiller pour le premier match retour de championnat.
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 7 autres membres