J5: Le jeu fait la victoire
Samedi 16 Octobre 2010 à Richwiller
RICHWILLER 2 / KINGERSHEIM 4 1 / 5
Buts: Valentin(2), Gautier(2), et Sacha(1)
Equipe: Thibault, Arnaud, Ilyès, Paul, Valentin, Gautier et Anis (Bojan, Rayan, Sacha et Maxime)
C'est sous un temps très menaçant et un terrain grand et bien gras, que les 2002 ont terminé la phase aller de leur premier championnat en Poussins.
Et le coach voulait terminer en beauté, une saison déjà pleine de satisfactions. Le message était entendu par ses joueurs, qui dès l'entame du match prennent le jeu en main et multiplient les corners par des tentatives de débordements de Gautier.
Sur l'un d'entre eux, Ilyès reprend d'une reprise du droit mais juste au dessus. Les blancs oublient parfois le replacement et obligent, Thibault, très attentif, à sortir plusieurs fois au pied au devant des attaquants locaux.
Valentin tente un coup franc mais le gardien écarte le danger en corner. Le match s'équilibre un peu, les blancs retombe dans leurs travers, porte trop le ballon au lieu de jouer en passes.
Et c'est finallement sur un contre éclair que les blancs ouvrent le score. Valentin trouve Sacha dans l'espace, ce dernier entre dans la surface et marque le 1/0 d'un tir croisé du droit, lui le gaucher!!!
A la pause Loïc et Marc demandent de poser le jeu et d'être un soupçon plus agressif, et dès la 1ère minute, Valentin intercepte un 6 mètres adverse et ajuste du droit le gardien local, imparrable et 0/2.
L'arbitre intraitable tout au long du match, siffle un pénalty suite à une faute indiscutable sur Gautier. En bon capitaine, Valentin le transforme d'un plat du pied droit tranquillement,0/3. Dès lors, le match est plié, et le coach effectue plusieurs changements pour donner du temps de jeu aux nouveaux Bojan et Rayan.
Les locaux bénéficient d'un coup franc aux 13 mètres sans mur, une première étonnante mais réglementaire, mais le tir passe largement au dessus du but de Thibault.
Et l'action du match allait arriver pour le 4ème but des blancs.Thibault relance de son but sur Arnaud, qui passe à Valentin, la passe de celui ci trouve Anis dans la surface, après un beau crochet il centre sur Gautier qui de près marque du gauche le 0/4. On appelle cela une "action d'école".
Après plusieurs tentatives sur le côté gauche durant la partie et sans réussite, c'est une ballon profond de Maxime, que Gautier se faufile et profite de la défense locale statique pour marquer d'un tir croisé du gauche le 0/5.
On joue alors les arrêts de jeu et sur une erreur de placement, et une passe en retrait un peu molle de Paul, l'attaquant local très chanceux sur le coup, pousse le ballon dans le but vide après deux tacles desespérés de Thibault et Paul, 1/5.
Ce match très plaisant au niveau du jeu, et cette nouvelle victoire permet aux 2002 de rester invaincus pour les matches aller et de poursuivre leur duel avec Wittenheim 2.
Ce n'est pas un mince exploit pour une équipe totalement inédite et prématurément installer en Poussins, alors que ce sont tous des débutants encore. Le travail paye, le sérieux aux entrainements et la motivation toujours aussi intacte aidant, cette génération se fait plaisir sur et en dehors du terrain et c'est bien là l'essentiel.
Les photos sont en ligne dans l'album photos du site
A découvrir aussi
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 7 autres membres