J7 / Victoire logique de la trois
FCK 3 – ASTR WITTENHEIM 2 4 – 1
Equipe : Alan - Virgile, Malik B, Maxime (cap) - Killian, Anis - Victor. Remplaçant : Malik T, Roméo
Buts : Anis (2), Victor (2)
L'équipe 3 se présentait face aux voisins wittenheimois et avait une revanche à prendre sur le match aller (défaite 7 - 6).
Les consignes sont claires, Alain insiste sur le fait qu'il ne veut pas voir la même 1ère période que la semaine passée à Baldersheim.
Comme souvent, l'équipe va avoir du mal à entrer dans le match; les 7 premières minutes sont poussives, approximatives et les joueurs manquent d'agressivité dans l'attaque de la balle.
Les wittenheimois sont plus mordant et récupèrent un bon nombre de balles au milieu de terrain.
Ils vont même ouvrir la marque sur une tuile défensive, Virgile propulsant la balle dans son but en voulant dégager.
Ce coup du sort a le mérite de réveiller l'équipe qui va se montrer plus conquérante dans la seconde partie de la 1ère période.
Tour à tour Anis, Victor, Malik, Maxime sont à deux doigts d'égaliser. L'équipe va finalement y parvenir sur une attaque bien placée côté droit, Victor va remettre l'équipe à égalité 1 - 1.
Dès lors, le match bascule en faveur des locaux puisque sur deux nouvelles actions construites, Anis va s'offrir un doublé et porter la marque à 3 - 1 à la pause.
Loïc, Anis et Alain réunissent les joueurs et leurs prodiguent quelques consignes pour la seconde mi-temps; il faut moins porter la balle, être plus conquérant sur les phases défensives (être le 1er à la retombée du ballon) et jouer collectif.
La deuxième période va être à sens unique. Nos petits protégés vont dominer les débats en pratiquant par moment un jeu collectif très séduisant.
Les occasions sont nombreuses; Anis, Victor, Virgile, Maxime, Malik sont très prêts de marquer mais le dernier geste n'est pas suffisamment précis, mais il est vrai que le terrain n'a pas toujours facilité la tâche !!
Finalement, c'est Victor qui ajoutera un 4ème but pour l'équipe sur une belle reprise de volée suite à un corner de Malik T, 4 - 1.
Les wittenheimois donneront quand même l'occasion à Alan de s'illustrer sur un bel arrêt lors d'un face à face avec l'attaquant adverse.
Finalement, l'arbitre siffle la fin du match sur cette satisfaisante victoire. Les coachs sont contents, l'équipe a montré plus de fluidité et de caractère que la semaine dernière.
La victoire est logique et méritée. L'équipe est invaincue depuis la 2ème journée de la phase "aller"....face à l'ASTR Wittenheim !!
pHOTOS DU MATCH DANS ALBUM PHOTOS
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 7 autres membres