J8: Il n'y avait rien à faire!!!
Samedi 13 Novembre 2010 à Kingersheim
FC KINGERSHEIM 4 / US WITTENHEIM 2 0 / 5
Equipe: Thibault, Aranud, Maxime, Malik, Valentin, Gautier, Ilyès (Anis, Paul)
Il y avait un beau soleil en ce début d'après midi à Kingersheim, et beaucoup de monde autour du terrain pour ce derby entre les deux leaders de la poule J.
La tension est palpable autour du terrain et dès le début du match on sent que les visiteurs wittenheimois sont plus présents physiquement. Les bleus défendent en reculant et laisse le jeu aux visiteurs qui ne vont pas tarder à inquiéter Thibault.
La vitesse d'éxecution adverse et la passivité des bleus aidant, Wittenheim va ouvrir la marque et enchainer trois fois la même action en marquant trois buts. Les bleus sont groggis, comme endormis et contractés par l'enjeu. Mais ils réagissent, par Valentin et Ilyès, mais la finition n'est pas au rendez vous, du fait d'erreurs techniques inhabituelles.
Et pourtant juste avant la pause, suite à une perçée d'Ilyès sur la gauche, le ballon parvient à Gautier qui tire au but, la très bonne gardienne dévie le ballon sur son défenseur qui touche le ballon de la main.
Le pénalty est tiré par Valentin mais malgré une bonne frappe le ballon passe auras de la lucarne, dommage!!!
La pause est sifflée, le constat est amer mais le score logique tant la différence physique est grande. Loïc demande alors à ses joueurs d'oublier la première période et d'essayer de gagner la seconde peu importe le score final.
Et les bleus s'éxécutent en se montrant bien plus agressifs, et incisifs. Arnaud tentera une frappe à la finition d'une belle action collective.
Thibault est moins inquiété mais doit intervenir plusieurs fois devant des attaquants visiteurs moins précis.
Mais voilà le combat est dur pour la génération 2002 qui au fil du match ont du mal de contrer les attaques adverses. Logiquement, les visiteurs vont ajouter deux buts face à des bleus qui à force de reculer en défendant se retrouve dans le but de Thibault d'où les deux buts encaissés, le premier contré par Gautier, le second sans réaction après un premier arrêt de Thibault.
Le résultat du match est logique, la deception aussi chez les 2002, mais le coach relativise en expliquant que les résultats actuels sont exceptionnels, quant on sait que l'équipe est expérimental en U11 et surement la seule exclusivement composés de joueurs encore débutants.
Qui plus est encore quand on apparend que Wittenheim avait renforçé son équipe deux par des joueurs de l'équipe une!!!
Le parcours des bleus reste très bon et il reste encore deux matches à bien négocier, en espérant un faux pas des adversaires du jour pour espérer récupérer la pole position.
Restons optimiste!!!
Loïc
A découvrir aussi
- Azzurri mulhouse FCK 5: la balade des bleus!!!
- résumé de richwiller 2 FCK4 vue de richwiller
- J7 : Résultats et classement
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 7 autres membres