J8 : LA TROIS ARRACHE LE NUL !!
FCK 3 - SOULTZ 1 3 - 3
Equipe : Alan - Virgile, Malik B, Maxime - Gwendal (cap), Malik T - Anis. Remplaçant : Victor, Rayan, Yassine.
Mi-temps : 2 - 1.
Buts : Anis x2 - Victor.
Tout avait pourtant bien commencé, l'équipe était entrée dans le match avec beaucoup d'envie et en pratiquant un jeu en passe. Pour une fois, l'équipe s'était mobilisée dès l'entame du match et acculait son adversaire dans sa moitié de terrain.
Les occasions s'accumulaient et Malik T ainsi que Maxime de loin sollicitèrent le gardien adverse. Finalement, sur une action bien menée, Anis lancé par Virgile (très en forme aujourd'hui) dans la surface trompait le gardien de Soultz 1 - 0.
L'avantage est mérité. Malgré les grands gabarits des visiteurs, l'équipe continue à développer du jeu et encore une fois sur un mauvais renvoi de la défense Maxime prend ses responsabilités en adressant une belle frappe lointaine ralentie par le contre d'un défenseur (dommage, elle prenait probablement le chemin des filets).
Sur un nouveau contre, Victor oublie Malik sur sa droite et s'empêtre dans la défense adverse. Sur un corner, Anis va doubler la mise, la balle lui parvient dans les pieds il la reprend et un défense adverse la contre dans son but 2 - 0.
Au moment où l'on pourrait croire que l'équipe va dérouler, c'est tout le contraire qui va se passer ! Un immense passage à vide va se produire l'équipe ne parvenant plus à relancer.
Sur un corner obtenu par les visiteurs, l'imposante taille des attaquants adverses fait la différence. Les joueurs de Soultz reviennent à 2 - 1.
Les événements vont s'acharner sur l'équipe, alors qu'il s'apprête à tirer un coup franc bien positionné Maxime (le plus en vue depuis le début de la rencontre) va malheureusement frapper dans un trou ! Il se tord de douleur et est contraint de céder sa place. La mi-temps intervient sur cette dernière péripétie.
La deuxième période reprend sur des bases complètements différentes puisque l'équipe 3 est acculée sur ses buts et n'arrive pas à relancer. Les milieux semblent faiblir physiquement et la défense est amoindrie.
Maxime qui a tenté d'aider ses copains n'y arrive plus, il demande le changement et sort définitivement. Rayan le remplace.
Sur une mauvaise relance de la défense, Soultz va égaliser d'un puissant tir qui ne laisse aucune chance à Alan. La pression est de plus en plus forte et l'équipe est acculée sur son but.
Sur un dégagement, Alan se troue et oublie de se replier sur son but, l'opportunité est trop belle pour l'attaquant de Soultz qui n'a plus qu'à ajuster un plat du pied; Soultz prend l'avantage 2 - 3.
Alain procède à des réajustements et tente de motivé l'équipe bien aidé en cela par les parents venus en nombre.
Comme souvent cette saison, à défaut d'être toujours brillante, l'équipe a du caractère et refuse la défaite.
Elle va encore le prouver; l'équipe presse et sur une dernière tentative, Victor part seul au but et trompe le gardien dans un trou de souris.
Il reste quelques secondes et l'arbitre siffle la fin du match.
C'est le soulagement, le coach adverse souligne le bon match des deux équipes et reconnait que les deux confrontations entre les deux formations ont été très disputées !
Alain rassemble l'équipe. Il indique au groupe que malgré l'énorme passage à vide, il tient à souligner leur abnégation et leur caractère et félicite ses joueurs de n'avoir rien lâché jusqu'au bout.
Un grand merci à Antoine pour l'arbitrage et au papa de Gwendal pour son aide à l'échauffement
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 7 autres membres