MON BLOG FOOT

J8 : Victoire sans briller à Richwiller pour la deux!!

Samedi 19 Novembre 2011 à Richwiller

RICHWILLER - KINGERSHEIM 2  1  /  2  (mi temps 0/1)

Buts : Nicolas (1), Thibault (1)

Equipe : Matteo, Arnaud, Ilyès (cap), Thibault, Valentin, Nicolas, Gautier (Nathan, Sacha, Paul)

Une semaine après une victoire facile à Dornach, les bleus rendaient visite à leur dauphin Richwiller, équipe redoutable et qui a souvent fait déjouer Kingersheim.

L’histoire va se répéter ce samedi après midi devant une belle affluence, et dans des conditions printanières avec un beau soleil. En effet, dès les premiers ballons la gnac habituel des bleus fait défaut et les visiteurs sont beaucoup plus agressifs et multiplient les longs ballons qui gênent considérablement le jeu des bleus.

Pourtant au bout de quelques minutes, sur un corner de Valentin, le ballon roule devant le but, Gautier reprend le gardien intervient le ballon roule sur la ligne, le défenseur local tente de dégager mais Thibault se met en opposition et marque le 1/0 en contrant le ballon.

Ce but va donner un peu de vivacité aux bleus qui sur leur seul action posée de la mi temps, verront Thibault tenter une belle frappe de loin au dessus du but.

Mais on sent des bleus à côté de leur sujet, trop imprécis dans les passes, un jeu collectif totalement absent, et des locaux qui s’accrochent. Sur une frappe anodine, alors que l’arbitre siffle un hors jeu, mais laisse joué. Matteo aura un bon reflexe en sortant le ballon en corner heurtant un peu le poteau sur l’action.

Il sera encore déterminant et très attentif, sur un ballon dans le dos de la défense, l’attaquant adverse se présentant seul face à lui, mais Mattéo sortira en taclant un ballon brûlant. Pour le reste pas grand-chose à se mettre sous la dent, trop d’approximation pour être efficace.

A la pause, Loïc se demande qi son discours d’avant match a été écouté et appliqué, mais pas de réponse des joueurs. Il est alors demander de pratiquer les fondamentaux de jeu collectif en s’appliquant sur le jeu de passes.

Et les bleus vont avoir un bon ¼ d’heure en seconde période. Sur un corner de Valentin, Gautier reprend le ballon sur la transversale et ni Thibault et Ilyès pourtant face au ballon ne peuvent marquer.

Sur une offensive de Gautier et Valentin, le ballon revient plein axe, Thibault tente sa chance mais le gardien intervient. Et les bleus vont concrétiser leur domination, Paul sur un long ballon, récupère au centre du terrain et transmet à Nicolas pleine axe, le buteur des bleus enchaine rapidement et place le ballon dans le petit filet pour le 2/0.

Et puis plus rien, trop de fautes techniques, des prises de risques inutiles, des mauvais choix et du coup les locaux vont en profiter. Leur n°10 va se jouer tranquillement de toute la défense pour marquer le 2/1.

Il reste alors 5mn, Loïc demande un temps-mort pour resserrer sa défense pour la fin de match et sur une dernière action, les locaux obtiennent généreusement un coup de pied aux 13 mètres, sur un contact d’Ilyès sur l’avant centre local, peu évident. Le n°10 est donc seul face à Mattéo mais sa frappe partira dans les nuages.

Le match se termine un peu dans la confusion suite à cette décision mais un grand bravo pour le fair play des locaux, le compliment ne pouvant pas être retourné aux bleus et à certains de leurs supporters !!!!

Il y aura une mise au point mardi à l’entrainement avec les joueurs, quant à la personne qui a insulté l’arbitre local, je lui conseille de ne plus venir voir son petit fils ou alors avec un scotch sur la bouche !!!!

Les bleus remportent une nouvelle victoire mais elle a été plus que laborieuse, ça arrive parfois de passer à côté d’un match, le mérite de cette équipe c’est que même en difficulté elle reste performante.

La semaine prochaine ce sera le dernier match au Rimet pour les 2002, il s’agira alors de bien terminer pour garder une invincibilité de plus d’un an à domicile.



20/11/2011
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 7 autres membres