J9: Le parcours en Promotion sera sans victoire pour la deux
FC KINGERSHEIM 2 / FC MULHOUSE 1 1 / 14
Equipe: Mattéo, Malik, Maxime, Thibault (cap), Arnaud, Victor, Anis, puis Gautier et Paul.
But : Thibault (1)
Avec les grands clubs (ASIM, FCM, Colmar….) on ne sait jamais qui sera aligné en face de nous. En choisissant leur match ces clubs faussent le championnat, et il faudra que la ligue se penche sur le sujet et peut être créer une catégorie excellence en U11 également.
Ce samedi matin, c’est donc leur dernier match en Promo sous les couleurs du FCK que les blancs de Loïc et Marc recevaient le FC Mulhouse, avec pour spectateur très avisés Mr Nestor Subiat, ancien professionnel et expert en dénicheur de futurs champions.
Et c’est un discours un peu mélancolique mais en forme d’hommage à ces joueurs que Loïc motivera sa troupe en voulant voir des joueurs libérés et soucieux de tout donné sur le terrain.
Les blancs certes dominés vont tenir une moitié de mi-temps avant que le coach adverse prenne un temps mort bénéfique pour son équipe. Un centre de la gauche trouve preneur au second poteau, Maxime ne suivant pas son joueur, 0/1(13eme).
Gautier obtiendra un coup franc au centre du terrain, mais la frappe de Thibault sera captée par le gardien adverse. Sur un corner du FCM, Gautier récupérera le ballon et partira seul au but, crochètera le gardien mais trop excentré ne pourra frapper au but, ses coéquipiers ne l’ayant suivis que du regard !!!
Dommage car les visiteurs marque le 0/2 sur un long ballon en profondeur que Paul veut contrôler plutôt que de dégager de la tête, la vitesse fait la différence et Mattéo ne peut rien faire.
Un second coup franc de Thibault verra le gardien repoussé le ballon difficilement mais Anis et Gautier n’ont pas suivi assez vite pour réduire le score.
Le FCM va alourdir le score, malgré une superbe parade de Mattéo à bout portant, mais ses coéquipiers ne suivent pas leurs joueurs et le ballon, 0/3 (20eme).
On sent les blancs déjà dépassé par la vitesse visiteuse, et juste avant la pause, c’est même Thibault qui marquera contre son camp sur un centre tendu de la gauche, laissant Mattéo sans réaction, 0/4(23eme).
Le début de seconde période va être cauchemardesque pour des blancs à l’agonie et sans mouvement. En l’espace de 9 minutes les blancs vont encaisser 6 buts, 0/10 (9eme minute).
Loïc fait un temps morts pour stopper l’hémorragie, et ce sera le cas, les blancs retrouvent un peu de souffle à l’image de Gautier toujours aussi actif pour son dernier match officiel sous les couleurs du FCK avant son départ pour Turin en juillet.
A la 18eme minute, le FCM ajoutera un 11eme but, mais le jeu est plus équilibré et Gautier va obtenir un beau coup franc. Thibault l’exécute et réduit le score pour son équipe d’une frappe enroulé superbement au dessus du mur adverse, 12/1 (21eme).
Le FCM ajoutera encore deux buts, malgré quelques belles parades de Mattéo, score final lourd de 14/1. Mais c’est Gautier qui aura la dernière occasion sur une belle frappe du gauche passant de peu au dessus du but.
Les félicitations de MR Subiat en sortant du terrain feront du bien au moral de l’équipe.
Mais malgré une première expérience en Promotion délicate et difficile pour cette équipe deux, les joueurs ont eu le mérite de ne jamais rien lâcher en travaillant chaque semaine régulièrement aux entrainements. Ces six mois seront bénéfique à tous, quelque soit la destination de chacun, et les efforts des plus fidèles depuis plus de 3 ans et demi ont fait qu’ils ont mérité ces six mois au plus haut niveau des U11.
L’équipe ne se déplacera pas à l’ASIM la semaine prochaine, faute de combattants pour fête de l’école.
Alors merci à tous les joueurs de leur abnégation durant ces quelques mois en Promo, merci à tous les parents qui ont continuer à suivre l’équipe régulièrement, merci à Marc Alain Anis et Christophe pour leur aide tout au long de la saison.
Je suis fiers de ces 3 ans passer à vos côtés, j’espère que j’ai pu vous transférer ma passion du foot et mon expérience, et que cela vous servira pour la suite de votre carrière.
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 7 autres membres