J9 : Un manque de rigueur fatal pour la 3 à Bollwiller
Mercredi 23 Novembre 2011 à Bollwiller
BOLLWILLER 2 / KINGERSHEIM 3 3 / 3
Buts: Yassine(1), Victor(1), et Anis (1)
Equipe: Mattéo, Virgile(cap), Nathan, Romeo, Gwendal, Anis et Victor (Kilian, Yassine et Rayan)
A la demande de Bollwiller, le match de la 9eme journée a été avancé au mercredi, pour occupation du terrain local pour le Téléthon.
C'est donc Marc et Brigitte aidés de quelques parents accompagnateurs qui ont encadré l'équipe 3, privée d'Alan (malade), Maxime et MalikT (FCK2), et MalikB et Sacha (roulement).
Les bleus ont fait encore preuve de beaucoup de suffisance et d'un manque de rigueur incroyable pour ramener seulement un match nul, alors que ce match aurait du être une simple formalité.
Mais voilà, cette équipe est vraiment inconstante, et donne l'impression d'être une équipe qui est là pour s'amuser et se défouler un peu sur une pelouse verte, plutôt qu'une équipe qui veut jouer au foot.
C'est donc une après midi sur le signe de la rigolade que s'est déroulé ce match. Les bleus ont eu beaucoup d'occasions de but, et c'est Yassine qui ouvrira la marque suite à une belle chevauchée personelle au milieu des joueurs locaux(1/0).
Sur une erreur défensive les locaux reviennent à la marque 1/1, et c'est Anis, qui donnera l'avantage aux bleus avant la pause, mais le jeu est très brouillon, Mattéo et Nathan sont totalement hors sujet, et leurs coéquipiers préfèrent jouer seul et surtout ne pas courir de trop pour défendre, et ne courir que pour attaquer.
Du coup les locaux égalisent rapidement en seconde période. Victor redonne l'avantage aux bleus, avant que les supporters des bleus ne voient l'action du break terminée sur la barre transversale.
Bollwiller égalisera à 3/3 , et aura même la balle de match mais touchera aussi du bois, au grand soulagement des bleus qui conserveront le nul.
Il est desormais important que chaque joueur se pose la question sur leur envie d'apprendre à jouer au football, ou bien de passer du temps libre pour le plaisir.
Dans le second cas, il ya des associations culturelles sur Kingersheim qui peuvent satisfaire ces joueurs, quant aux autres il faudra redoubler d'efforts aux entrainements.
Ou les joueurs acceptent de jouer le jeu ou pas, et il ne faut pas être un expert du foot pour constater qui joue le jeu ou pas dans cette équipe 3. Les performances du samedi n'étant que le reflet du travail fourni aux entrainements de la semaine.
Et pour les experts du foot, je tiens à rapeler que dans une équipe il faut s'appuyer sur une ossature solide et y intégrer des éléments ayant les capacités et l'envie de tout donner pour l'équipe.
Je pensais qu'après les débats mardi soir lors l'entrainement et "les bienfaits du football", tout le monde avait compris, apparement ce n'est pas le cas!!!!
Il faudra montrer autre chose pour la dernière rencontre officielle au Rimet contre le RC Mulhouse 2, samedi prochain.
Loïc
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 7 autres membres