MON BLOG FOOT

J9: Une Belle Victoire

Samedi 20 novembre 2010, à Mulhouse

MOULOUDIA MULHOUSE - KINGERSHEIM 4       1 / 3

Buts: Anis (1), Gautier (1), Valentin (1).

Equipe: Thibault, Paul, Arnaud, Ilyès, Valentin, Gautier, Malik (Maxime, Anis, Sacha).

Une semaine après leur défaite logique face au leader Wittenheim, les joueurs de Loïc rendent visite à un autre adversaire coriace, Mouloudia.

Sur une pelouse ressemblant plus à un champ qu'à un terrain de foot, les blancs commencent la partie dans un nouveau schéma tactique. Loïc n'est pas très rassuré quand Valentin se plaint des bronches et hésite à commencer le match. Mais à l'image de ses copains il serrera les dents et débutera la rencontre.

Les blancs mettent du temps à rentrer dans le match, mais maitrise le jeu, les locaux étant très timides offensivement. Les blancs obtiennent plusieurs corners et sur l'un deux, Sacha tente une reprise mais le ballon passe au dessus.

Les duels sont âpres mais les blancs s'imposent petit à petit mais il manque le dernier geste. A la pause, le score est de 0/0. Le coach félicite ses joueurs et les encourage à perséverer dans leurs intentions. En plus, il leur indique une tactique sur les corners à appliquer en seconde période.

Message reçu, 1 minute de jeu corner de Valentin, Ilyès se jette au premier mais ne touche pas le ballon, Anis bien placé au second poteau dévie la balle au fond des filets du bout de la tête avec l'aide du poteau,0/1.

Les locaux vont égaliser sur un but bizarre. Un coup franc est repoussé par le mur, le ballon revient dans la surface sur un joueur hors jeu au départ, il remet en retrait sur son collègue qui tire d'un pointu au but. Le ballon fait un faux rebond devant Thibault qui en plus est géné par un joueur en position de hors jeu, son reflexe n'est pas suffisant pour éviter l'égalisation à 1/1.

Ce but regonfle d'energie les blancs qui vont finir en trombe leur match. Gautier s'échappe sur le côté droit et centre en retrait sur Malik, seul à 2 mètres du but, qui tire juste à côté du but!!!

Ce n'est que partie remise, sur une intervention d'Arnaud, Valentin transmet à Malik qui amorçe le contre, il transmet le ballon à Gautier qui part seul au but et marque du pied droit pour donner l'avantage aux blancs, 1/2.

Les blancs ne lachent rien et sur un nouveau contre Sacha et Malik combine bien et Valentin ne se pose pas de question et frappe au but avant la surface, le ballon touche le poteau et franchit la ligne de but pour le 1/3.

Le match se termine sur les applaudissements des parents et les sourires des joueurs qui ont fait un match plein. Les journalistes télé et les entraineurs pro appelle cela un "match référence".

La joie dans les vestiaires fait plaisir à voir et preuve supplémentaire que le groupe grandit, le cri de la victoire est impeccable!!!!

Il reste un match à jouer en championnat avant la longue trêve et le début des entrainements en salle, du championnat futsal et des tournois.

Bien finir pour mieux préparer le championnat de printemps prochain, tel sera l'objectif contre richwiller samedi matin prochain au rimet.

Loïc

 

 



21/11/2010
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 7 autres membres