MON BLOG FOOT

J9 : UNE DEFAITE MAIS DU CARACTERE

FC ENSISHEIM - FCK 3        4 – 1

 

Equipe : Thibault - Killian, Malik, Virgile (cap) - Alan, Nathan - Yassine. Remp : Maxime, Victor.

 

Mitemps : 3 – 0       But : Victor.

 

C'est une équipe 3 sensiblement remaniée qui se présente face au FC ENSISHEIM. Sacha, Nicolas et Roméo sont absents pour divers problèmes de santé. Thibault reprend son ancien poste dans les buts pour permettre à Alan de jouer dans le champ. Maxime et Victor viennent prêter main forte à leurs copains de la 3.

 

L'équipe va entamer le match avec détermination et envie. Le jeu est équilibré et les débats se cantonnent essentiellement au milieu de terrain.

Il fait très chaud sur le synthétique du FC ENSISHEIM. Malheureusement, au bout d'une dizaine de minutes la défense se fait prendre dans le dos et les locaux ouvrent la marque.

 

Les organismes sont atteints et les locaux vont ajouter deux autres buts juste avant la mi-temps pour mené 3 - 0. Lors de la pause, les coachs insistent sur le placement la détermination, l'envie de se battre pour l'équipe et de ne pas renoncer.

 

 Maxime et Victor entrent en jeu pour suppléer leurs camarades qui ont beaucoup donné en 1ère période. Ces entrées vont faire du bien mais une erreur d'inattention de Nathan et Malik coute un 4ème but au FCK.

 

Alain et Anis procèdent à un remaniement de la défense, Maxime passe dans l'axe, Virgile à gauche et Killian à droite. Victor passe en pointe pour donner de la vitesse. Dès lors la défense est solide, les relances plus précises.

Alan est au four et au moulin au milieu du terrain. Sur une relance de Thibault, Victor prend de vitesse la défense ensisheimoise et ne laisse aucune chance au gardien 4 - 1.

Ce but dynamise l'équipe qui se bat malgré des conditions de jeu qui deviennent difficile, la texture du terrain dégageant une chaleur insupportable. 

Maxime lance Yassine sur la droite qui oublie Victor dans l'axe, la même action va se reproduire mais cette fois c'est Victor qui oubliera de faire la passe. Victor encore une fois se présente seul face au gardien mais lui tire dans les bras.

 En fin de match, la débauche d'énergie du FCK pour parvenir à revenir au score va couter beaucoup de force aux joueurs. Les situations chaudes se répètent mais tour à tour, Virgile et Max vont se montrer impériaux dans la surface en faisant preuve de beaucoup de caractère.

 

Sur une ultime occasion, Virgile, Max puis Thibault réalisent des prouesses dans la surface de réparation pour préserver le score. La fin du match intervient sur la victoire des locaux 4 - 1.

 

Le score n'est pas le plus important. Les coachs sont fiers des joueurs qui n'avaient plus montré autant d'enthousiasme et de hargne depuis la défaite au FC Mulhouse.

 

Il reste un match pour conclure de manière positive la saison avec la réception de MUNCHHOUSE la semaine prochaine à la Plaine de Foot. Si l'équipe garde le même état d'esprit une victoire reste possible lors de l'ultime journée.

 

Alain

 

 



03/06/2012
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 7 autres membres