MON BLOG FOOT

Journée 1 : « Les Indescriptibles » ne ratent pas leurs débuts !!!

Dimanche 07 Septembre 2014 à Burnhaupt le Haut

 

  FC BURNHAUPT LE HAUT 3 / RIESPACH 2   3 / 1

 

Buts : José(1), Pierre (1) et JB (1)

 

1ere équipe : Jean Michel/ Pierre, Cyril, Chris, José/Farid, JB/Renaud, Bip, Shenol/Loïc (cap)  (William, Alex)

Il y avait beaucoup de sourires et de bonheur de se retrouver ce dimanche matin entre « Indescriptibles » au p-tit déjeuner traditionnel.

Un bonheur partagé avec le nouveau papa de l’équipe, Alex (bienvenue à Liam), et avec un José qui a joué le jeu du défi du jour, les Vendanges, et l’a remporté haut la main.

Absent de marque, notre captain Caverne, blessé, mais présent pour soutenir ses potes de la 3, Jean Paul et Bip ont mis en place une équipe compétitive avec l’apport de Renaud, José et autres JB.

Le début de match est tendu des deux côtés, on sent bien que c’est un match de reprise et chaque équipe se jauge. C’est les rouges qui vont se procurer la première occasion du match, sur un corner de Pierrot, Bip place une tête juste à côté du but.

C’est pourtant les visiteurs qui vont avoir une belle opportunité en contre. Le n°9 part seul au but à la limite du hors jeu, il se présente devant Jean Michel qui est à la parade, le ballon revient dans les pieds du n°11, qui bute sur Chris en mode sauvetage sur la ligne de but.

Sur l’action José doit sortir après un coup sur le genou, ce qui chamboule les rouges, et les visiteurs en profitent pour prendre l’avantage par son remuant n°9 parti à la limite du hors jeu, qui cette fois-ci ne laisse aucune chance à Jean Michel, pour le 0/1.

On sent des rouges timorés qui ont du mal à se montrer dangereux en attaque, Loïc et Bip étant sevrés de ballons, les rouges vont profiter d’un raté du libéro adverse. Pierrot part défier le gardien visiteur, mais croise un peu trop son ballon.

Cette occasion a le don de réveiller les locaux qui voit le retour de José sur la pelouse alors que *Renaud sort pour une blessure aux côtes. En tout fin de mi temps, Loïc obtient un coup franc dans le rond central pour une enieme faute de son défenseur. Chris envoie un ballon parfait dans la surface Loïc est à la lutte mais c’est José qui smashe le ballon de la tête en pleine lucarne pour le 1/1.

Les rouges entament alors une danse et un cri en hommage au petit Liam, d’Alex et Karelle.

A la pause, les rouges se remotivent ensemble pour tenter de faire une meilleure seconde période. Et dès l’entame on sent que les mots ont un écho, Riespach n’arrive plus à dépasser le milieu de terrain et sur un log ballon vers l’avant, Loïc d’une demi volée trouve Bip esseulé, ce dernier entre dans la surface et frappe du droit, le gardien est à la parade pour éviter le but.

Peu de minutes après, Alex sur une touche trouve son capitaine à l’abord de la surface qui se joue de deux défenseurs et sert José, ce dernier centre en retrait sur Bip qui ne peut cadrer sa frappe.

Ca chauffe du côté des verts, et c’est fort logiquement que les locaux vont prendre l’avantage au score. Sur un coup franc tendu, Loïc devance son défenseure et lobe le gardien, Pierrot en position de Hors jeu termine le travail de la tête pour le 2/1.

Dès lors les rouges vont faire preuve de solidarité ne lâchant aucuns duels, à l’image du duo William et Chris en défense centrale. Ce dernier terminant même avec un mal de crane carabiné mais en serrant les dents comme tous ces camarades de jeu.

Les nombreux spectateurs assistent alors à un attaque défense, qui va permettre aux locaux de contrer. JB aura une première occasion sur un contre mais il tire trop vite a but, le gardien peut capter le cuir.

Ce n’est que partie remise, en fin de match sur un contre éclair, Bip remet le ballon à Fafa qui lance JB sans le voir, encore une fois limite hors jeu, ce dernier par seul au but et cette fois ci ne laisse aucune chance au gardien adverse pour marquer le 3/1.

La messe est dite, les gars de la 3 gagnent leur premier match de la saison sans faire un grand match mais en prouvant à nouveau qu’ils sont solides collectivement, et ce dans la lignée de la belle saison de l’an passé.

Ce championnat de Promotion sera surement très ouvert en lisant les résultats de l première journée, mais il va falloir attendre un gros mois pour se faire une idée des favoris pour le titre, le temps pour chaque équipe d’équilibrer ses effectifs.

Rendez vous samedi à Altkirch pour les rouges, chez une des trois promus en espérant le même résultat.

L’ensemble de l’équipe félicite encore Alex et Karelle pour la naissance du petit Liam, qui aura été bien arrosé après la rencontre !!!

            



09/09/2014
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 6 autres membres