JOURNEE 1/ UNE VICTOIRE A LA SAUCE BURNHAUPTOISE
Dimanche 28 Août 2022, à Burnhaupt le Haut
STADE BURNHAUPTOIS 4 / ANATOLIE MULHOUSE 2
3 2
Buts: Aurélien "Mister Coktails" (2), Nicolas Rid (1pen)
Equipe: Léo, Flo Yannick Tom Sylvain, Mika Martial Loïc(cap), Aurélien Nicolas Julien (Senol, Jérôme Tsc, François)
Nouvelle équipe nouveaux joueurs nouvelles saison, tout etait réunie pour repartir sur le chemin du gazon vert avec entousiasme et envie.
Les bonnes habitudes des anciens perdurent également avec le traditionnel petit dej à domicile.
Le buteur maison Jérôme etant blessé, la 4 accueille avec plaisir ce dimanche matin Nicolas Ridosz buteur de l'équipe une.
Les visiteurs pas pressés apparement de jouer ce diamnche matin se pointent avec 15 mn de retard, et seulement à 11 joueurs. Cana sera surement pas la première ni la dernière péripéties de la saison dans ce groupe de Mulhouse!!
Devant une belle assemblée, les hommes de Geoffroy démarrent bien la rencontre, ils sont bien en palce et equilibré en 4/3/3, et dès les premieres accélerations on sent bien quil ya la place pour marquer.
En face on essaye de poser le jeu mais beaucoup de déchets tecnhiques ne permettent pas aux visiteurs de se montrer dangereux.
Du côté local, on procède par contre rapide mais souvent mal négocié sur la dernière passe, Nicolas bute sur le gardien mais Loïc ne peut cadrer sa reprise de loin.
Aurélien trouve Nicoklas dans la profondeur celui ci se joue du défenseur et du gardien mais sa frappe croisée va trouver le poteau, Julien ne peut reprendre de près.
Sur le corner qui suit, le ballon est cafouillé, Nicolas reprend de demi volée sur la barre et Loïc surpris ne peut conclure.
Les gris et noirs poussent forts et sentent que la faille n'est pas loin, sur une belle ouverture de Loïc, Julien se retrouve seul mais ne tire pas du gauche et se fait reprendre.
Le jeu est agréable et il ya très peu d'arrêt de jeu, Léo est très peu sollicité sa défense montrant une belle solidité.
Et pourtant, après une enieme tentative sans reussite de Nicolas sur la barre, ce sont les visiteurs qui vont ouvrir la marque sur une contre attaque, la défense est rpise de vitesse et oublie le 9 seul au - mètres qui ajuste Léo pour le 0/1.
Coup de massue pour les locaux qui vont avoir du mal de finir la mitemps en perdant beaucoup de ballons et en se faisant peur en jouant à la baballe derrière!
A la pause la frustration est grande, et le capitaine Loïc demande à ses camarades plus d'agressivité et de hargne, de montrer du caractère, ce qui fait la force de burnhaupt.
Au retour sur la pelouse, Geoffroy effectue quelques changements, pour une fois que l'équipe est à 14, en face on sent déjà que ca tire un peu la langue hormis le n6 virevoltant à souhait.
Les gris repartent de l'avant mais toujours avec quelques imprécisions sur les transmissions.
Il va falloir attendre un petit coup du sort pour que le match bascule un peu.
Sur un ballon récupéré au centre du terrain par Martial encore indispensable en récuparateur ce dimanche, Loïc voit Julien partir, il tente la passe mais le capitaine adverse tend le bras devant l'arbitre qui ne peut que le sanctionner d'un second carton jaune.
Les esprits s'échauffent un peu mais les locaux restent calmes et continuer à poser le jeu, sur une relance coté droit, Aurélien essaye de trouver Nicolas dans l axe, le gardien intervient mais renvoit le ballon sur Aurélien qui sans se poser de question tente un lob de 35m qui finit sa course dans le petit filet pour l'égalisation à 1/1.
Ce but redonne de l'energie à l'équipe qui récupère beaucoup de ballons, sur l'un deux, Martial trouve Loic qui cherche Nico en appui, le ballon lui revient et il ouvre sur Jérôme à la limite du hors jeu, celui ci centre au premier poteau sur Aurélien qui surgit et marque son doublé pour le 2/1.
On se dit que le match est plié mais il ne faut jamais dire jamais, notamment avec ce diable de n6 adverse qui donne le tournis aux gris et sur un ballon perdu au milieu de terrain, Léo sort peut etre un peu trop vite, le n6 peut se décaler sur la gauche de la surface et calmement delivré un superbe centre sur le n9 esseulé, qui égalise de la tête à 2/2.
Rude pour les burnhauptois qui pensaient avoir fait le plus dur, mais il reste du temps, et malgré des jambes qui commencent à piquer un peu, les locaux font tourner le ballon et sur une ouverture de Julien sur Nicolas intenable ce dimanche, ce dernier se fait faucher par le gardien, pénalty indiscutable. Désigné tireur par son capitaine Mika en grand seigneur laisse le ballon à Nico qui trompe le gardien pour le 3/2.
Ce dernier aura encore une enorme occasion en toute fin de match sur une ouverture de Loïc, mais les crampes l'empécheront de dribbler le gardien qui detournera sa frappe.
L'arbitre excellent du match soulage les gars de la 4 en sifflant la fin de la rencontre.
Cette victoire est méritée, labnégation, le jeu produit, les efforts collectifs sont la résultante d'une excellente préparation et d'un bel esprit dans ce groupe 4.
Il reste encore du travail à fournir aux entrainements, mais avec un calendrier saccadé il faut prendre les points quand il faut et ces 3 là font du bien au moral et pour la suite du championnat qui enverra les coéquipeirs du coach Geoffroy du côté de Berrwiller 3.
En attendant les retours vacances et de blessures pourront prendre du rythme en 5 en championnat et coupe en attendant leur retour en 4 prochanement.
LJ
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 7 autres membres