MON BLOG FOOT

Journée 11 : La 3 maitrise et gagne un hiver au chaud!!!

Dimanche 17 Novembre 2013, à Burnhaupt le Haut

  FC BURNHAUPT LE HAUT 3 / FC PFASTATT 3     2 /  1

Buts : Loïc (1), Pierrot (1) Equipe: Eric, Alex, Martial (cap), Arnaud, Jean-Michel, Romain, Nathan, Pierrot, Gaetan, Julien Ren, Loïc (Greg, Chris)

Les petits dèj se suivent et les piliers du FCB 3 restent présents et fidèles malgré des nuits courtes et difficiles (cf Pierrot,Greg ou encore Chris) . Ce dimanche matin de pleine lune, menu du défi, claquettes et vernis, et l’imagination de tous a rendu les pieds plus beaux !!!! Mention spéciale à Romain, qui pour avoir tenu le défi remporte exaecquo avec « KnackyBall » Bip ce défi (cf photos).

La rencontre contre Pfastatt va se jouer sur un terrain difficile, les rouges jouent avec seulement deux attaquants débutent la rencontre motivés à l’idée de bien terminer à domicile les matches aller. Mais ils ont du mal à rentrer dans le match, ce sont les visiteurs qui ont la première occasion mais ça passe à côté.

Première incursion des rouges, Alex centre sur Loïc qui voit sa tête contré par le goal adverse. Le jeu est haché, et personne ne prend le dessus. Sur un corner de Julien, Loïc au premier poteau place une tête à côté.

Nathan tente une frappe des 20 mètres sans réussite, il faut attendre un bon échange à droite entre Julien, Gaëtan et Pierrot qui d’un coup d’œil voit Loïc dans la surface, son centre parfait voit Loïc devancer le gardien adverse qui contre la balle mais le buteur local se jette pour une tête plongeante et assurée l’ouverture du score, 1/0.

Curieusement ce but ne débloque pas l’équipe qui ne joue pas trop bien et perd rapidement les ballons tout comme Pfastatt. La tension monte sur le terrain après plusieurs fautes limite mais l’arbitre maitrise bien son match.

Pfastatt va égaliser sur un but gag : sur une touche l’arrière droit centre vers le but, Eric se troue et échappe le ballon des mains, 1/1 !!! Tout est à refaire pour les rouges.

Juste avant la pause, Loïc décale Pierrot sur la gauche de la surface mais sa frappe passe de peu au dessus.

A la pause c’est grosse engueulade chez les rouges, pas forcément positive mais bon on repart dans le froid pour une seconde période qui ne sera pas à garder dans les mémoires.

Le jeu est toujours aussi brouillon, mais les rouges sont bien plus présents aux duels au milieu de terrain et en défense. Les jeunes Romain et Nathan récupèrent de nombreux ballons mais les rouges ont du mal à terminer proprement leurs actions.

Ils poussent, obtiennent de nombreux corners mais très peu d’occasion de but, hormis un bel enchainement de Julien conclut par une demi-volée du droit.

En face, Pfastatt tente de trouver les solutions offensives, mais la défense des rouges est comme à son habitude intraitable et seul des tentatives de loin terminent leurs courses hors cadres ou sur Eric.

Les spectateurs s’endorment un peu devant le peu de spectacle offert par les deux équipes, et c’est le moment choisi par Loïc « Falcaô » pour débloquer la rencontre. Sur un dégagement visiteur, Julien récupère la balle, transmet dans les pieds à Loïc, qui voit dans le dos de la défense, qui est entrain de remonter, Pierrot. D’une talonnade magique, il mystifie toute la défense, Pierrot conclut du plat pied droit pour donner l’avantage aux siens, 2/1.

En fin de rencontre, Loïc perd un ballon au centre du terrain, le n°7 transmet lance le n°1’ à la limite du hors jeu. Ce dernier se présente seul face à Eric mais croise trop sa frappe du gauche au grand soulagement des rouges. L’arbitre siffle la fin du match, les rouges peuvent être satisfaits de cette victoire difficile mais au combien importante.

Jour de pleine lune je disais en début d’article, cela se confirme aux vestiaires, Martial et le coach s’emportent un peu alors que l’on a gagné, alors c’est « Falcaô « Loïc qui détend tout le monde en entonnant le cri de la victoire et un petit chant brésilien dans les douches.

Place alors à la raclette en famille, où tout le monde va refaire le match avec les joueurs de la 2 eux aussi vainqueurs. Le bisou de réconciliation entre le coach et capitaine conclura un bon dimanche.  

Merci à Stéphanie pour l’organisation de la raclette, et à tous les joueurs participants ainsi que leur famille, le foot c’est aussi çà !!!

LJ



21/11/2013
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 7 autres membres