MON BLOG FOOT

JOURNEE 3 / "Aux bons souvenirs de Jérôme!!"

 

 
Dimanche 28 septembre 2022, à Burnhaupt le Haut, Temps pluvieux, Terrain désastreux 
 
Stade Burnhautpois 4 / St Amarin 2
                 2. 0
 
Buts: Jérôme 
Equipe: Leo, Flo Yannick Loris Kilian, Mika Martial Loïc(cap), Aurelien Jérôme Julien [Lenny, Thomas, Tom]
 
Il avait noté la date depuis la parution du calendrier, Jérôme le buteur maison de la 4, qui a pendant plusieurs saisons fait trembler les filets dans toute la vallée de la Thur, retrouvait ce dimanche matin une équipe de St Amarin avec laquelle il avait briller de longues années.
Pas besoin donc de longs discours en ce dimanche matin pluvieux, d autant plus que la Team voulait rattraper les points perdus à Berrwiller, et rester invaincus à domicile.
Le match débute par un gros pressing local, qui oblige les visiteurs à balancer ou à être sur le reculoir.
Loïc trouve Jérôme dans le dos de la défense, le n9 local perce mais but sur le gardien adverse. 
Les gris sont presents aux duels et récupèrent beaucoup de ballons mais ont du mal à les exploiter au mieux faute à un terrain difficile et à des erreurs techniques.
Mais ils paraissent sereins, en face à part de longs ballons en profondeur et un n9 un peu virevoltant, la défense est solide.
Obligés de s'adapter à l equipe adverse, le jeu se fait beaucoup sur des passes en profondeur pour chercher la vitesse des 3 attaquants locaux.
Sur un coup franc de Yannick, Loïc se retrouve seul mais ne peut redresser le ballon suffisamment en retrait sur Jérôme et Aurelien. 
On sent les locaux proches de marquer et il faudra un rapide contre, sur un des nombreux ballons ratissés au milieu par captain Loïc, pour voir partir en profondeur Aurelien côté droit.
A l'entrée de la surface il tente une frappe croisée mais ratée qui se transforme en passe décisive sur Jérôme qui comme a la belle époque en renard des surfaces marque de près le 1/0.
Les visiteurs sont assommés et commetent énormément de fautes.
Kilian après un beau slalom se fait accrocher le pied dans la surface mais l'arbitre ne bronche pas.
Peu de temps après un nouveau ballon récupéré sur un pressing permet à Jérôme de se mettre en position idéal pour marquer mais le gardien adverse ezt encore à la parade du pied. Sur le corner Kilian ne cadre pas sa tête.
Il reste peu de temps avant la mi temps, et sur un long coup franc de Loris, le ballon fuit tout le monde sauf..... Jérôme qui d'une magnifique tête plongeante porte le score à 2/0. Le "Pauleta" local frappe une seconde fois ce qui permet à l'équipe de rentrer au chaud pour la pause avec deux buts d'avance.
Au retour des vestiaires, Geoffroy effectue quelques changements pour faire tourner le groupe mais ce sont encore les locaux qui vont de l'avant.
Sur un ballon repoussé dans l'axe, Loris s essaye de loin.
Lenny très active, provoque bien, et trouve Jérôme dans la surface ce dernier dépose son défenseur et sert son capitaine en retrait, qui le but ouvert, veut forcer sa frappe qui part dans les sapins extérieurs!!!
Le jeu est haché, les fautes pleuvent, mais les locaux maîtrisent bien la rencontre et ne se sont presque jamais mis en danger, Leo passe un dimanche matin plutôt tranquille dans ses cages.
Sur un énième contre, Jérôme se jouent de deux défenseurs mais ne peut conclure de près, il se blesse et doit quitter ses partenaires. Apres un coup de coude, Julien sortira également.
Le jeu n'est pas tres beau à voir pour la 40aine de spectateurs, on assiste surtout à de beaux duels souvent remporté par les locaux.
Plus rien ne sera marquer et pas grand chose à se mettre sous la dent en seconde période, la victoire de la Team 4 est méritée, elle permet au groupe de se maintenir dans le haut du classement.
Il s'agira desormais de chercher des points à l'extérieur à Oderen samedi prochain acant une nouvelle coupure coupe, et un programme d enfer d'ici décembre.
Falcao


12/10/2022
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 7 autres membres