MON BLOG FOOT

Journée 7 en retard SB4: Un match nul frustrant mais positif!!!

BARTENHEIM 3 / STADE BURNHAUPTOIS 4

              2                            2

 

Buts: Jérôme T (1), Loïc (1)

 

Equipe: Léo-Flo,Ronnie, Sylvain, JérômeTs- Martial, NicoH- Pierrot, Loïc, MikaE-JérômeT (LucasV, Frank, Geoffroy)

 

Une semaine après la petite correction à domicile du co-leader Hochstatt, les rouges retrouvent un adverdaire à leur niveau et en course comme eux pour le maintien, Bartneheim 3, et ce en match en retard de la 7ème journée.

Nouvelle composition d'équipe, avec les retours de Léo au but, JeromeT et Lucas V dans le groupe, et le renfort de Jérôme Ts et Nico H.

Sur un terrain très bosselé, les rouges démarrent le match par une incompréhension entre Léo et ronnie dès le coup d 'envoie, le pire est évité de justesse.

Les rouges bien mieux en palce que la semaine dernière, se montrent alors dangereux par plusieurs tentatives de frappes de JéromeT, Pierrot et Loïc.

Sur un corner de Nico, Loïc reprend du gauche de peu à côté. Les déviations de Loïc et JéromeT ainis que le bon pressing haut, mettent en difficulté la défense locale, et sur un contre rapide, Loïc contourne la défense et tente une frappe lobée du gauche, le gardien detourne du bout des doigts le ballon de la lucarne.

Bartenheim n'est pas en reste avec un jeu de changement de jeu régulier, mais la défense et Léo  tiennent bon.

On se dirige vers la mi temps, et alors que les rouges joue un coup franc le ballon est défendu et relancé rapidement par les locaux qui en contre vont partir dans le dos de la défense, le centre tendu du n7 trouve le n9 qui marque de près le 1/0, frustrant!!!

Dans les vestiaires les joueurs de Jean Paul restent concentrés sur l'objectif de ramener quelque chose de ce déplacement.

Le retour des vestiaires voit les burnhauptois toujours aussi présents dans les duels et avec la volonté de revenir. Sur un superbe coup franc enveloppée, Loïc voit le gardien local à nouveau sortir de la lucarne le ballon.

Peu importe les rouges ne baissent pas les bras, les locaux reculent et accumlulent les fautes. Sur l'une d'entre elles, Ronnie trouve Pierrot qui devie de la tête sur Loïc qui fait de même pour Jérôme qui a senti le coup et devance le gardien pour le 1/1.

Le match est relançé, les locaux réagissent mais Léo est vigilant, et va être à la parade par deux fois sur un magnifique enchainement de l'avant centre local, Léo devie le ballon sur son poteau, et se relève tout de suite pour intervenir dans les pieds du n10 qui avait suivi pour marquer dans le but vide.

Les rouges croient en leur chance, sur une touche de JérômeTs, Jérôme T se joue de son défenseur et centre en retrait sur Loïc, qui du plat du pied gauche ne se fait prier pour donner l'avantage au score 2/1.

Les minutes défilent les rouges résistent bien et sur un contre d'école parti d'une déviation de Loïc pour Martial, Lucas, jérome et Pierrot combinent jusque dans la surface adverse, le centre de Lucas trouve Jérome qui se jette, le ballon heurte le poteau puis la barre transversale et retombe miraculeusement dans les bras du gardien. Le tournant du match, c'est certain.

Puisqu'alors qu'il ne reste que 1à 2 mn de jeu, les locaux obtiennent un coup franc aux 25m excentré. le n9 enroule son ballon du gauche dans la surface dans le paquet de joueurs, le ballon est dévié du bout des cheveux par le n5 qui devancent la sortie de Léo et égalise.

L'arbitre ne laissera pas de temps supplementaires, les deux équipes se quittent sur ce résultat nul, qui laissera les rouges sur leur fin, mais qui sur l'ensemble du match et du niveau des deus équipes est logique.

La réaction et l'ensemble du match des burnhauptois est positif, il faudra désormais confirmer et prendre des points car la lutte pour le maintien s'annonce serrée.

La soirée se termina chez notre sponsor La croix d'or à Sierentz avec de bons plats et une bonne tablée entre potos.

LJ



13/03/2022
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 7 autres membres