MON BLOG FOOT

Journée 9 : Celle-là, elle fait du bien!!!

Dimanche 03 Novembre 2013, à Burnhaupt le Haut

  FC BURNHAUPT LE HAUT 3 / RIESPACH 2     3 /  1

Buts : Loïc (1), Nathan (1), Lucas (1). Equipe: Eric, Alex, Martial (cap), Chris, Jean-Michel, Anthony, Nathan, Pierrot, Gaetan, Loïc, Lucas (Greg, Roberto, Julien Renard)

Une semaine après la défaite face à Morschwiller le Bas en fin de rencontre, les rouges de Jean Paul se devaient de retrouver le goût de la victoire ce dimanche matin face à Riespach 2, pour ainsi accrocher le bon wagon de tête de Promotion B.

Après un p’tit déjeuner « Halloween », remporté par Loïc pour avoir effrayé Stéphanie à son arrivée, les rouges rentrent sur une pelouse à la limite du praticable et très grasse dans l’axe du terrain. Martial décide de prendre le vent contre en première mi temps pour éviter une seconde période compliquée comme la semaine dernière.

Le début de la rencontre est équilibré, Gaëtan aura une belle occasion d’entrée de match mais il tergiverse au lieu de tirer directement au but. Les visiteurs répliquent par une frappe bien captée par Eric, qui sera sauvé par son poteau sur une incursion du n°11. Les rouges tentent de poser le jeu mais le terrain est difficile et les appuis compliqués, alors Jean Michel tente une longue ouverture sur Loïc qui gêné par son vis-à-vis, ne peut cadrer sa reprise de la tête.

Sur un bel échange Martial, Pierre et Gaëtan, ce dernier tente une frappe du droit repoussé en corner du bout des gants par le gardien adverse. Les rouges maitrisent la rencontre, même si Eric doit encore s’employer juste avant la pause. Score de parité 0/0, et au vestiaire, les rouges se motivent pour aller chercher la victoire.

Le choix du début de match de captain Martial, va s’avérer décisif, le vent redoublant d’activité dès l’entame de la seconde période.

Julien Renard obtient un corner qu’exécute Anthony au premier poteau, Loïc surgit devant plusieurs joueurs et place une tête parfaite pour le 1/0 pour les rouges. A peine le temps de souffler, Riespach est dans le dur, et Julien obtient un nouveau coup-franc près du poteau de corner droit. Loïc demande à Nathan de tenter une frappe rentrante du gauche, et le conseil est très bon, puisque le ballon s’élève et finit sa course en lucarne opposée, pour le 2/0.

A partir de là les rouges vont arrêter de jouer et retomber dans leur travers des dernières rencontres en reculant et en subissant le semblant de révolte adverse. Mais la défense est solide, le retour de Jean Michel y étant pour beaucoup, et les rouges résistent tant bien que mal, mais sur un corner, un énorme cafouillage devant le but d’Eric, profite à Riespach qui sur un coup de billard revient à la marque à 2/1.

Les visiteurs vont pousser pour revenir, et les rouges vont tenir tant bien que mal, le n°8 adverse plaçant une frappe du gauche de peu à côté. Sur un long ballon en contre, Roberto se présente seul face au gardien mais sa frappe du doit passe de peu à côté. Les rouges souffrent mais sur un dernier contre, Lucas s’en va seul au but, et décide de tirer au but, le ballon nettoie la lucarne pour le 3/1 au grand soulagement de d’équipe qui quelques secondes plus tard pourra se congratuler pour la victoire.

Le FCB 3 intègre avec ses 4 points le groupe de tête, à son grand plaisir. Il faudra désormais confirmer contre les deux équipes du bas de classement pour passer l’hiver au chaud et rester au contact des meilleures. La matinée se terminera alors dans la bonne humeur autour d’un verre pour les anniversaires de Patrick, Stéphanie et de coach Jean Paul.

LJ



03/11/2013
2 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 7 autres membres