L’équipe 3 enchaine et prend la tête !!!
FCK 3 - BOLLWILLER 4 – 2
Equipe : Alan - Virgile, Malik B, Maxime (cap) - Gwendal, Malik T. - Victor. Remplaçant : Killian, Roméo.
Buts : Malik T, Victor x2, Maxime.
Après sa victoire la semaine passée à Soultz, l'équipe 3 se présentait face à Bollwiller récent vainqueur de l'ASTR Wittenheim.
Avant le match, Anis et Alain reviennent sur les enseignements positifs de la précédente rencontre et demandent à l'équipe d'être de suite concentré et en place afin de ne pas réitérer l'entame de la 2nd période de la semaine dernière.
Le groupe est réceptif et va le prouver dès le début de la rencontre. Les joueurs sont bien en place et décident de poser le jeu et ils vont être très rapidement récompensé puisque Victor bien lancé par ses partenaires se présente seul devant le gardien adverse et ne laisse pas passer sa chance 1 - 0.
L'équipe par moment se laisse encore un peu aspirer vers l'avant et quelques contres mettent nos joueurs en difficulté. Sur l'un d'eux, l'équipe visiteuse obtient un corner, la défense renvoie dans l'axe, la balle est remise devant le but kingersheimois et Maxime en voulant dégager de la tête trompe Alan 1 - 1; un but gag qui démontre, sur cette action, un certain manque de communication entre les deux coéquipiers.
L'équipe ne se laisse pas abattre et continue à essayer de développer le jeu tout en bénéficiant du précieux soutien des parents ainsi que de quelques copains de l'équipe 2.
Les efforts ne restent pas vains; sur un coup franc bien positionné, Malik T. prend ses responsabilités et place une belle frappe hors de portée du gardien 2 - 1.
L'équipe a repris l'avantage et c'est mérité. Juste avant la pause, sur un nouveau contre, Victor se présente à nouveau dans les 13 mètres et ajoute un troisième but pour son équipe 3-1.
La pause est sifflée sur ce score amplement mérité; les joueurs ont fait une belle première mi-temps et tour à tour Victor, Killian et Gwendal auraient même pu alourdir l'addition.
Après les consignes d'Anis et Alain (et l'analyse bien senti de Loïc), l'équipe est d'attaque pour la seconde période.
Comme la semaine passée, la 2ème mi-temps est un peu plus poussive et l'équipe est par moment très proche d'une réduction du score. La défense tient malgré tout bon mais les milieux ne font pas toujours l'effort de revenir.
L'équipe se crée néanmoins des occasions mais n'est pas précise dans le dernier geste et les attaquants hésitent trop souvent à prendre leur chance.
Alors que l'on approche des 5 dernières minutes, sur un mauvais replacement défensif, l'attaquant de Bollwiller se présente seul devant Alan et réduit la marque 3 - 2.
Anis et Alain décident de remettre en place l'équipe type pour consolider le jeu et ainsi éviter l'égalisation.
L'équipe obtient plusieurs corner qui ne donnent rien. Sur une dernière attaque, Gwendal est séché juste avant la surface de réparation. Maxime est désigné pour frapper le coup franc; il place une frappe à mi hauteur qui fait mouche 4 - 2.
Il ne reste que quelques secondes et l'arbitre (M. Loïc Collina !! heu Jeanpierre !) siffle la fin de la rencontre sur une victoire au final bien méritée.
L'équipe a fait un bon match mais il reste encore des choses à améliorer dans le positionnement défensif, dans les duels et le soutien des milieux aux défenseurs.
Les joueurs ont pu laisser éclater leur joie dans les vestiaires et célébrer comme il se doit cette 2ème victoire d'affilée.
Alain
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 7 autres membres