Les 2002 retrouvent le sourire et se qualifient pour les 8emes de Finale
Samedi 07 Avril 2012, à Kingersheim
KINGERSHEIM 2 / AGIIR 2 6 / 1
Buts: Anis (3), Victor (1), Gautier (1), Nicolas (1)
Equipe: Mattéo, Maxime, Arnaud, Thibault (cap), Gautier, Anis, et Nicolas, puis Victor, Malik et Paul
Arrivés avec des petits yeux sur la plaine de foot après un bon tournoi la veille à Strasbourg, les blancs ont trouvé l’énergie nécessaire pour se qualifier avec brio pour le prochain tour de la coupe d’encouragement.
Blessé la veille, Alan laisse sa place à Mattéo dans les buts, Nicolas absents la veille débute la rencontre ainsi que Maxime en défense.
Les visiteurs de l’AGIIR ne pensaient surement pas à subir la furia des blancs en début de match. Pourtant le premier tir de loin sera visiteur mais Mattéo sera sur la trajectoire.
Gautier va alors ouvrir la domination locale par une belle frappe du gauche à côté. Et sur un bon mouvement collectif des trois attaquants, Nicolas centre au second poteau pour Anis opportuniste qui poussent le ballon au fond des filets pour le 1/0 (3’).
Sur l’engagement, les blancs récupère le ballon, Gautier s’infiltre et tire au but, le gardien repousse sur Anis qui ne se fait pas prier pour inscrire son doublé 2/0 (4’).
Les blancs ne laissent rien passer en défense, Arnaud, Maxime et Thibault tiennent bon, et feront d’ailleurs un excellent match tous les trois.
Sur une intervention de Thibault, le ballon arrive sur Gautier qui fixe les défenseurs et sert Nicolas à l’abord de la surface, sa frappe puissante fait mouche avec l’aide du poteau, 3/0 (10’). Sentant déjà certains piochés dans les réserves, Loïc change trois joueurs et profitera du temps morts adverse pour calmer l’envie de tous, en expliquant qu’il fallait gérer le temps et son énergie.
Logiquement en fin de mi-temps les visiteurs sont plus offensifs mais Mattéo n’aura qu’n tir à capter, et ce sont les blancs qui auront encore les meilleurs opportunités avec Victor sur une belle frappe ou encore Gautier du pied droit.
Mais la plus belle sera pour Thibault, qui verra son coup-franc en lucarne détourner du bout des doigts par le gardien sur la barre, les attaquants locaux n’ayant pas suivis assez vite pour marquer le 4eme but. Mattéo fera encore un bel arrête juste avant la pause.
A la mi-temps, Loïc constate la fatigue de ses joueurs et demande à chacun de bien gérer ses efforts en seconde période. Il effectue encore quelques changements pour soulager son équipe.
Les blancs vont subir le début de la seconde période face à des visiteurs passés à 3 attaquants pour tenter de faire leur retard. Et sur un ballon dans le dos de la défense notamment d’Arnaud, le n°9 marque le 3/1 (3’) devançant Mattéo dans sa sortie.
On sent les blancs fléchir physiquement et les duels sont gagnés par les visiteurs mais Maxime et Thibault en véritable patron de la défense sont vigilants. Loïc sentant ses joueurs en danger effectue un temps mort à la moitié de la mi-temps et change son dispositif.
Une minute plus tard, Gautier obtient un bon coup franc, Thibault trouve une nouvelle fois la barre sur une grosse frappe mais cette fois ci Anis a suivi et marque le 4/1 (15’) pour un triplé mérité.
Ce but regonfle d’énergie les blancs qui vont accentuer leur avance. Gautier non avare d’efforts encore ce samedi va lancer un contre depuis son camp, servir Anis qui va enchainer un double crochet et déstabiliser son défenseur, son tir croisé prend à contre pied le gardien et Victor est à l’affût pour pousser le ballon derrière la ligne, 5/1 (17’).
Mattéo aura encore l’occasion de briller sur une belle sortie dans les pieds et une déviation du bout du pied évitant la réduction du score adverse.
Le match se termine mais dans un dernier effort de récupération au milieu de terrain, Gautier va offrir un superbe ballon pour Malik sur la droite de la surface qui va croiser son tir et marquer le 6/1 (24’).
Christophe siffle la fin de la rencontre au grand bonheur des 2002 qui se qualifient pour le prochain et peuvent faire un joli cri de la victoire sur le terrain. Cette victoire redonne le sourire aux blancs après les dernières semaines difficiles et va permettre d’avoir un capital confiance important pour la suite du championnat en Promo.
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 7 autres membres