MON BLOG FOOT

Match Amical 1 : Un bon match de reprise en Haute Saone pour les « Indescriptibles »

Samedi 09 Août 2014 à Luze (70)

 ES HAUTE LIZAINE / FC BURNHAUPT LE HAUT 3   3 / 3

 

Buts : Julien Ehrardt (2), Pierre (1)

 

1ere équipe : Mikaël/ Pierre, William, Valentin, Clement/Farid, JB/Boris, Julien Ehr, Sebastien/Loïc (cap) (Julien Ric, Jerome, Chenol, Quentin)

2eme équipe : : Mikaël/ Pierre, William, Valentin, Clement/Farid, Chenol/Jerome, Quentin, Loïc (cap)/Julien Ric (JB, Julien Ehr, Sebastien, Boris)

3eme équipe : : Mikaël/ Pierre, Sebastien, Farid, Clement/Chenol, JB/Jerome, Quentin, Loïc (cap)/ Julien Ric (Valentin, William, Julien Ehr, Boris)

Après 3 semaines de reprise d’entrainement, l’équipe 3 a joué ce samedi son premier match amical en Haute Saône.

A l’initiative de Loïc, ce match contre la Haute Lizaine (2eme club de Franche Comté) a proposé une belle opposition à des rouges encore en rodage.

De chaque côté, beaucoup de joueurs sont encore en vacances, il faut composer avec les présents, mais Jean Paul peut déjà compter sur une bonne base des joueurs de la saison en 3 et quelques jeunes pousses qui enchainent les matches avec la 1 et la 2.

Le début de match est d’un bon niveau, il y a du jeu de chaque côté, les rouges prennent leurs marques et les locaux font tourner le ballon avec un n°9 très virevoltant.

Sur un contre rapide, Julien transmet à Loïc qui tente sa chance du pied droit bien capté par le gardien. Les locaux ne sont pas en reste et Mickaël voit deux frappes passées au dessus de son but.

Sur un bel échange sur la gauche et un centre trop profond de Sébastien, le ballon revient sur Boris qui adresse un ballon parfait dans la surface. Loïc smashe le ballon de la tête, le gardien ne peut que repousser la tentative, Julien n’a plus qu’à pousser le ballon au fond des filets pour le 0/1.

Sur un coup franc de Julien aux abords de la surface, JB ne peut cadrer sa rerprise de la tête. La Haute Lizaine va réagir par sa jeune garde, qui suite à une mauvaise relance des rouges va prendre de vitesse l’arrière garde, laissant le champ libre au n°10 qui égalise dans le but vide suite à la glissade de Mickaël, 1/1.

Une nouvelle action chaude dans la surface des hommes de Jean Paul verra Mickaël tout heureux de capter le ballon.

Deuxième mi-temps, et changement d’équipe, le jeu reste équilibré, c’est tout d’abord, Julien Riccardi qui va enrouler une frappe du droit et voir son ballon flirter avec les montants. Puis sur un contre, Quentin hérite du ballon aux 16 mètres mais ne veut pas tirer, il passe à Loïc qui lui ne se pose pas de question et frappe du droit, le ballon est détourné du bout des doigts par le gardien local.

Ce sera à peu près tout pour les occasions des rouges, car ils vont subir le jeu et la haute Lizaine va prendre le large. Tout d’abord sur un contre, Clément juge mal une passe adverse et Valentin ne peut revenir pour contrer le n°9 qui marque le 2/1.

A peine le temps d’engager, que sur une longue passe du n°3 local, Mickaël inattentif se fait surprendre par le n°8 qui marque dans le but vide le 3/1. Le break est fait, les rouges ont du mal à produire du jeu et subissent jusqu’en fin de mi temps.

La chaleur est éprouvante pour les deux équipes, mais les rouges vont faire preuve de volonté dans ce dernier acte pour revenir dans la partie.

Jean Paul effectue encore beaucoup de changements ce qui perturbe un peu le jeu des rouges qui vont finir la partie à l’expérience. Sur une percée personnelle de Julien Ehr dont il a le secret, l’arbitre accorde un penalty pour une grosse poussette sur ce dernier. Pierrot, tireur attitré de la 3 , se charge de la transformation d’un contre pied imparable, 2/3.

Véxés les locaux tentent de réagir et sur un rapide contre, Loïc perd son duel sans toucher son adversaire qui s’écroule de tout son log dans la surface, penalty mais le n°10 verra sa frappe du droit détourné magistralement par Mickaël.

En toute fin de rencontre les rouges pressent plus haut, et Quentin récupère une mauvaise relance du libéro local, mais perd son duel face au gardien, le ballon revient dans la course de Julien ehr qui n’a plus qu’à égaliser à 3/3 seul face au but vide.

Le très bon arbitre met fin aux débats sur ce résultat de parité entre deux équipes en rodage qui ont joué dans un très bon état d’esprit.

L’accueil d’après match a été des plus amicales par les responsables du club, et un match retour sera organisé lors des journées de coupe.

Une bonne partie de l’équipe finira la soirée sur Héricourt dans un excellent restaurant rapport qualité prix, La Filature, avant de rentrer au bercail sous une pluie diluvienne.

RDV dimanche prochain face à Sentheim 2, pour cette équipe 3 qui verra le retour de plusieurs cadres vacanciers pour l’occasion.



17/08/2014
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 6 autres membres