MON BLOG FOOT

Match amical 1: Vallée Noble/ FCB3 27/01/14

En manque de rythme, la 3 s’incline face à Vallée Noble

 

Lundi 27 Janvier 2014 à Rouffach

 VALLEE NOBLE (D2) / FC BURNHAUPT LE HAUT 3   3 / 1

 

Buts : Mika Ehret (1)

 

1ere équipe : Dom, Pierre-Martial-Chris-Bip, Romain-Alexis, Renaud-Quentin-Mika, Loïc (Julien Renard, Julien Ehret, Lucas, Boris, Julien Riccardi, Arnaud)

2eme équipe : Dom, Romain-Alexis-Chris-Martial, Boris-Julien Renard, Lucas-Julien Ehrard-Arnaud, Julien Riccardi (Quentin, Renaud, Loïc, Pierre, Mika)

3eme équipe : Dom, Pierre-Quentin-Loïc-Arnaud, Boris-Julien Renard, Lucas-Julien Ehrard-Mika, Julien Riccardi (Quentin, Renaud, Loïc, Pierre, Mika)

Après à peine une semaine de reprise d’entrainement (voir aucune pour beaucoup), un petit EvadSports pour les anciens et un dernier entrainement en salle à Cernay le dimanche (merci à Julien Scwink et son papa), les rouges de Jean Paul avait rendez-vous à Westhalten pour un match amical contre l’équipe de l’ancien du FCB Franck schmitt, Vallée Noble, pensionnaire de la D2.

Le match a lieu sur le superbe synthétique de Rouffach (quand on voit cela on en rêve pour Burnhaupt la haut un jour !!!). Ce n’est pas moins de 17 joueurs qui étaient convoqués à ce ma tch amical, de quoi permettre à chacun de jouer 60mn, largement suffisant pour une reprise.

La première demi-heure verra les rouges se montrer assez conquérant en attaque et solide en défense face à de solides vignerons qui tentent de faire circuler au mieux le ballon. Sur un excellent centre de Pierre, Loïc bien esseulé au sein de la défense locale manque sa reprise du droit. Les locaux jouent en contre et sur l’un deux, Dom effectue une très bonne sortie dans les pieds du n°9 et enchaine un arrêt décisif sur la tentative du n°7.

Après un échange Romain-Mika, Quentin s’essaye de loin sans réussite. Renaud et Pierre effectue un bel une deux sur la droite et le centre tendu de Renaud est repris par Loïc du tibia, le gardien effectue un arrêt reflexe, le ballon revient sur Mika et Quentin qui sont contrés à leur tout, et Loïc à quelques mètres du but effectue une reprise du gauche qui passe juste au dessus.

Les rouges ont laissé passer leur chance, le jeu se calme un peu, les locaux vont presser une relance de la défense, Chris se fait contrer et le n°7 n’ap lus qu’à marquer dans le but vide le 1/0 (27’).

Premier changement de 5 joueurs, le jeu sera plus haché, les deux équipes n’hésitant pas à mettre la semelle !!! Très peu d’occasions de chaque côté jusqu’à la pause, juste l’occasion de revoir Boris effectue sa célèbre toupie sur son premier ballon !!!

Dès l’engagement, un bon pressing permet à Julien Renard de récupérer le ballon avant qu’il effectue une passe éclair pour…….personne !!! Julien Riccardi, de retour lui aussi comme Boris après une longue blessure à la cheville, aura l’occasion de tirer au but mais le gardien sera à la parade.

Dom intervient à nouveau dans les pieds du n°9 adverse venu à sa rencontre, mais les rouges vont avoir la balle d’égalisation suite à un beau mouvement au milieu de terrain, Boris lance Arnaud qui se présente seul devant le gardien, mais il ne peut lober celui-ci. Dommage pour les rouges qui vont voir le n°9 local effectué un magnifique tir lobé sur Dom qui se logera sous la barra transversale pour le 2/0 (60’).

Dernier changement de joueurs, les postes changent pour tous, les rouges vont se montrer solides en défense, et cela va permettre à Boris de trouver Mika dans le dos de la défense adverse, ce dernier gagnera son duel et réduit le score à 2/1 à la 78’. On pense dès lors que les rouges vont revenir dans la partie, Lucas et Julien Erhard tentent de faire la différence sans réussite.

Mais les locaux vont profiter de l’aide involontaire de Loïc pour définitivement prendre les devants. Sur un corner dévié au premier poteau, dans un mauvais reflexe Loïc dévie du bout du pied droit le ballon dans sa propre lucarne, Dom et Boris sur la ligne ne pouvant éviter le but contre son camp, 3/1 (85’). Cela vaudra un bon chambrage des potes dans le vestiaire après la rencontre !!!

En fin de match, sur une relance rapide de Loïc Julien Erhard échange bien sur la gauche avec Boris puis Julien Riccardi, le ballon revient sur Loïc monté, qui lance dans le dos de la défense Julien Erhard, ce dernier tente une pichenette sur le gardien qui repousse le ballon sur Loïc qui des 25 m tente une frappe qui s’envole dans les nuages. Les rouges ne marqueront plus, fin de la rencontre, défaite logique mais bon premier galop d’essai pour les rouge face à des vignerons solides.

Il faudra désormais que tous reviennent s’entrainer plus régulièrement pour retrouver un semblant de conditions physiques et être prêt le 2 mars pour la reprise du championnat.

 



06/02/2014
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 6 autres membres