Match Amical 2 :REACTION ECLATANTE DE LA DEUX
FCK 2 – RICHWILLER 10 – 4
Equipe : Alan, Arnaud, Ilyès, Thibault, Valentin, Gautier, Anis, Paul et Nicolas.
Buts: Gautier (8), Valentin (2) et Nicolas (1)
Sous un soleil éclatant et un temps printanier, l’équipe deux a reçu Richwiller ce samedi matin.
Les adversaires privés de plusieurs joueurs cadres se présentaient avec seulement 6 joueurs, du coup Paul et Nicolas ont joué avec eux lors des deux périodes, leur permettant d’avoir du temps de jeu original.
Les blancs retrouvaient Arnaud et Gautier de retour de vacances, et leur coach attendait une réaction après le non match de la semaine dernière et l’état d’esprit un peu dispersés de la semaine.
Première réponse rapide, une minute de jeu Valentin sert Gautier sur la gauche qui marque de près son premier but d’une longue série,1/0.
On sent des joueurs plus impliqués et beaucoup plus mordants que la semaine dernière.
Gautier enchainera par un doublé sur une action un peu confuse mais sa frappe croisée du gauche fait mouche,2/0.
Le début de rencontre favorable va provoquer un petit relâchement dans la défense des blancs. La première réduction du score sera sur une petite faute de main d’Alan, qui était pourtant bien rentré dans son match,2/1.
Les visiteurs ne vont pas lâcher et vont profiter d’une défense un peu engourdis, à l’image d’Arnaud qui se fait déborder sur le côté droit, Thibault et Ilyès sont sans réaction sur le centre et laisse le petit avant centre adverse égaliser,2/2.
Réaction immédiate des blancs qui reprennent les devants sur un contre éclair de Gautier suite à un corner de Richwiller,3/2.
Les blancs vont alors creuser l’écart sur une belle action collective travaillée mardi, avec Valentin qui centre en retrait sur Nicolas qui marque du droit le 4/2.
Beau mouvement collectif initié par Ilyès et Thibault, Arnaud sur la droite combine avec Valentin qui centre sur Gautier qui s’y prend à deux fois pour le 5/2.
A la pause les blancs mènent largement la partie et la motivation affichée du jour tranche avec celle de samedi dernier. Loïc demande de continuer à poser le jeu en seconde période et de tenter plus de choses devant les buts.
Comme à leurs mauvaises habitudes qu’il faut gommer, les blancs vont avoir du mal à repartir en seconde période, laissant Richwiller revenir par deux fois au score.
Loïc change de système de jeu avec un milieu et deux attaquants et Gautier va en profiter pour prendre de vitesse la défense adverse sur une mauvaise relance du libéro, 6/4.
C’est encore Gautier qui va avaler seul en contre le terrain en largeur et marquer du gauche pour le 7/4. Ce terrain généreux en espace a l’air de convenir au besoin d’espace de Gautier, puisse cela durer en championnat.
Sur un corner de Valentin, Thibault placera sa tête de peu au dessus du but. Les blancs vont dès lors faire la différence physiquement et collectivement.
Sur un bel enchainement partis de la défense, Gautier tire au but, le gardien repousse dans la course de Valentin qui marque le 8/4 dans le but vide.
Ilyès tentera quelques frappes en pleine course du gauche et touchera le poteau sur l’une d’entre elles. Anis aura droit aussi à son occasion mais le ballon passera de très peu à côté du but.
Les blancs dominent les débats et sur un bon service d’Anis, Valentin crochète du gauche et enchaine frappe pied droit qui fait mouche, 9/4.
Le dernier but sera à nouveau sur un contre rapide lançé par Thibault sur un long ballon, Gautier qui se sera fait plaisir ce samedi qui terminera l’action seul face au but du pied gauche, 10/4.
Cette victoire fait du bien au moral de l’équipe même si il faudra monter d’un cran la semaine prochaine pour les grands débuts en Promotion à Berrwiller qui s’est qualifié facilement pour les 8eme de finale de la coupe régionale u11 contre un autre futur adversaire Aspach le Haut (6/2).
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 7 autres membres