MON BLOG FOOT

Mise à jour Articles FCP

Entre deux finales de coupe de France de volley, je mets à jour les articles des derniers matches des u11, merci à Martial au passage pour les photos et le résumé d'Habsheim.

J6: Victoire étriquée du FCP 1 !!!

Samedi 04 mai 2013 à Pfastatt, Temps gris, Pelouse 2 bosselé, 22 spectateurs.

PFASTATT  /  BERRWILLER     3  /  2

Buts: Nathan (2), Robin (1)

Equipe: Mat, Thomas-Thibault, Robin-Paul-Mattéo, Nathan (Quentin, Maxime)

C’est un adversaire encore inconnu du championnat que reçoivent les pfastattois, en effet le match aller à Berrwiller avait été annulé pour terrain inondé.

Le début de match est à l’avantage des locaux qui vont se montrer dangereux par Nathan, robin et Mattéo mais les trois manquent de précision.

Et ce sont les visiteurs aui vont prendre les devants dans la partie, avec comme dernier passeur un n°10 qui va prouver durant tout le match des qulités techniques hors normes. C’est donc sur un long ballon au dessus la défense que les locaux vont être pris de vitesse, passe du n°10sur son compère n°7 qui marque de près le 0/1 (8’).

Piqués au vif, le FCP va réagir :robin trouve Nathan en profondeur, il enchaine contrôle et frappe instantannée et égalise avec l’aide du poteau, 1/1 (10’)

Beaucoup de duels entre ses deux équipes et il faut attendre la 17’ pour voir Thomas servir Robin sur la droite de la surface, son tir fait mouche pour le 2/1.

Au corner suivant, Nathna voit son ballon repoussée hors de la surface, Thomas tente sa chance , le ballon passe de peu à côté (18’).

A la 20’, Maximpe récupère un ballon et lance Nathan vers le but, ce dernier n’hésite pas et son tir en pleine course est imparable, 3/1.

Les visiteurs ne se laissent pas faire et Mat sera à la parade sur un tir du n°10, il se relève et plonge dans les pieds du n°7 pour éviter le but (22’).

En contre, Maxime enchaine avec Paul un une-tdeux pour servir Thibault sur la droite mais ca frappe passe à côté.

En seconde période, le match sera très équilibré et il faudra attendre la fin de match pour voir des actions dangereuses des deux côtés.

A la 43’, Mat va faire un double arrêt de grande sur une frappe lointaine et une repris de près.

Nathan , après avoir passer de longues minutes au poste d’arrière droit, retrouve sa place d’attaquant et sur une belle frappe il trouve presque la lucarne, 45’.

Le n°10 adverse est toujours aussi dangereux mais Thomas encore auteur d’un match sans erreur arrive tant bien que mal à le canaliser, mais ce joueur ira très loin c’est certain !!!

A quelques secondes de la fin du match, c’est d’ailleurs ce n°10 qui trouve à nouveau son compère n°7 dans la surface pour le 3/2 (49’).

Mais c’est trop tard, Pfastatt remporte une nouvelle victoire de justesse et poursuit sa série d’invincibilité dans ce championnat de printemps en compagnie de l’ASIM qui compte un match en plus.

RDV semaine prochaine à Habsheim pour un match sans plus facile pour les rouges et bleus.

Loïc

J7/ Victoire facile de Pfastatt à Habsheim

FC HABSHEIM – FC PFASTATT:  0 – 4

(Terrain sec et bosselé – Temps frais et sec) 

Equipe: Mat,Matéo,Thomas,Lucas,Robin,Paul,Nathan,Quentin

Buts: Paul(2), Matéo(1), Nathan(1) 

Après un match sérieux contre une bonne équipe de Berrwiller la semaine dernière,le FC Pfastatt retrouve le FC Habsheim qu’il avait dominé et battu logiquement 5 – 1 au match aller.

Changement par rapport à la rencontre du mois de mars,les deux entraineurs décident de jouer à 8 contre 8,soit sans remplaçant pour nos couleurs...

Et ce début de match va être très poussif de la part des deux équipes,les pfastattois ne sont guère inquiétés ,juste une petite frayeur sur un centre venu côté gauche qui passera devant les buts sans trouver preneur.Il faudra, côté rouges et bleus, attendre la 10ème minute pour voir la première occasion par Matéo,très présent en ce début de partie,tenter sa chance seul en l’absence de solution et décocher une frappe au 10m qui effleure la lucarne...

Les pfastattois vont néanmoins prendre petit à petit l’ascendant,à la 15ème minute,Quentin déborde côté gauche,il trouve Matéo qui centre instantanément pour la tête de Nathan,trop court,Robin qui a bien suivi au 2ème poteau reprend de volée de peu à côté...

Le FC Pfastatt pousse, encore un corner de Matéo qui trouve cette fois la tête de Nathan,bien captée par le cerbère local...

Et c’est à la 19ème minute que la décision va enfin se faire sur une action bien construite,le ballon parvient à Matéo qui centre à ras de terre,Nathan d’une course croisée devance le gardien pour une déviation qu’il manque,le gardien trompé sur le coup voit le centre de Matéo finir sa course dans le petit filet pour le 0-1!

Dans les secondes suivantes,les Pfastattois vont être tout prêts de breaker sur une magnifique frappe de Paul à ras du poteau et sur une récupération de Robin à 10m du but adverse,il tente et réussit une belle frappe qui sera repoussée par le montant droit!

Mais il ne faudra pas attendre longtemps pour voir Paul donner deux longueurs d’avance aux siens sur une frappe lointaine sous la barre, dont il a le secret! 0-2. (21ème)

A la 23ème Matéo,adepte lui aussi de ce genre de frappe,tente d’imiter son coéquipier mais sa frappe est repoussée par la barre transversale dans les pieds de Robin,ce dernier s’essaye également mais le gardien est à la parade... 

Forts de cette avance pour aborder la 2ème mi-temps,on pense que nos joueurs vont dérouler mais nous allons pourtant assister au même scénario que lors de la 1ère mi-temps...Il faudra attendre la 32ème minute pour voir une belle action pfastattoise et le 0-3: Nathan déborde côté gauche,il centre parfaitement pour son frère dont le tir est repoussé in extrémis par le gardien,l’action se poursuit, Paul récupère le ballon et enchaine une superbe frappe des 9m qui finit pleine lucarne!MA...GNI...FI..QUE!!!

Sur l’engagement,nos joueurs sont encore entrain de se repasser cette frappe limpide dans leur tête (les supporters pfastattois aussi d’ailleurs...),du coup les habsheimois en profitent et l’attaquant local se retrouve seul devant Mat qui sort le grand jeu pour repousser le tir adverse du bout du pied,ce qui sera son seul véritable arrêt de toute la partie!(33ème)

Mais la réaction de nos joueurs est immédiate,Robin s’échappe sur le côté droit et arrive à 2m du but,alors que l’angle est complètement fermé,il frappe sur le gardien en oubliant ses partenaires seuls dans l’axe et au second poteau,ce qui n’est pas du gout du coach qui le lui fait savoir...

On assiste alors à de l’attaque défense et à la 38ème minute Robin fait un festival côté droit en éliminant quatre adversaires,il conclut par un tir qui heurte une nouvelle fois la barre transversale,Nathan récupère le cuir et frappe à son tour sur le poteau,Quentin se jettera sur la balle par la suite mais sans plus de réussite...Ce n’est que partie remise,une minute plus tard,Thomas intercepte le ballon plein axe,il voit Nathan seul sur son côté gauche et lui délivre une offrande,Nathan se présente devant le gardien et le crucifie d’un tir à ras de terre du pied gauche! 0-4. (39ème)

Les blancs n’y sont plus du tout et le score aurait pu être encore plus lourd,notamment sur un beau jeu en triangle Quentin-Paul-Nathan,ce dernier termine l’action d’une reprise de volée du droit qui frôle le montant(46ème) ou sur une demi-volée de Thomas, monté aux avants postes, de peu à côté du cadre...(47ème)

 

Le FC Pfastatt gardera son but inviolé ,grâce à un Mat.toujours aussi propre dans ses interventions,le très bon retour de Lucas,la solidité de Matéo et de Thomas et le travail de récupérateur de Quentin pourtant attaquant.Une victoire méritée pour nos joueurs,qui après le match de Sausheim,ont pu gouter une nouvelle fois à la formule qui sera mise en place la saison prochaine et s’apercevoir qu’avec un joueur de champ en plus de part et d’autre,les espaces se réduisent considérablement et où un mauvais contrôle ou une mauvaise passe est plus difficilement rattrapable.

 

Prochain match de championnat le samedi 25 mai à 10H, à domicile,contre le FC Sausheim...En attendant certains joueurs auront le plaisir de s’offrir un séjour en Autriche grâce à la vente de leurs calendriers,tombolas et au travail de leurs parents,pour ce long Weekend de Pentecôte,afin de participer au plateau final de la Cordial Cup “chère” au FC Pfastatt, nous leurs souhaitons donc plein d’étoiles dans les yeux....

 

Martial



16/05/2013
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 7 autres membres