MON BLOG FOOT

Parenthèse d'une belle histoire!!!!

Il n'y a pas eu de résumé du match contre Mertzen, et encore moins pour les matches suivants (reiningue, riespach), la raison?

 

Un immense ras le bol de ma part, la goutte d'eau qui a fait déborder le vase comme on dit.

 

Alors même si je n'empêcherais pas les ragots, les "on dit", je vais expliquer mon choix comme j'ai pu le faire à Jean Paul et Stéphanie en premier par respect pour eux.

 

Si en juin dernier certains pouvaient rigoler sur le fait que je risquais de ne pas continuer à jouer au FCB, de mon côté je me suis longtemps poser la question. Pourquoi?

 

Plusieurs éléments, l'arrêt de mon pote Fafa, l'âme de l'équipe, les nouveaux papas qui allaient être moins investis logiquement, les différentes alléchantes propositions d'autres clubs, et la crainte de la saison de trop.

 

Pour autant, j'ai cru que ça pouvait fonctionner avec le peu de départ en 1 et en 2, l'arrivée de jeunes 18 ans, et la motivation toujours intacts des potes qui m'ont fait reprendre il y a 3 saisons déjà.

 

J'ai même accepter de reprendre le brassard de capitaine à la demande de Jean Paul. Du coup j'ai tenté de relancer ce qui faisait que la 3 fonctionnait au mieux. LA mise en place des ptit dèj, le retour des défis (aidés de la motivation de Stéphanie et Pierrot), repas commun (pâëlla).....

 

J'ai même pris le rôle d'entraineur exceptionnellement  avec réussite en plus, en proposant un système de jeu inédit. Même si j'ai vite avouer que je n'étais pas en forme olympique, j'ai toujours tout donner en laissant chacun jouer à son poste préféré quitte à ne pas jouer à mon poste favori.

 

On pourra toujours me reprocher d'être un râleur, mais affirmer que je veux me mettre en avant ç'est abuser.

 

Ce qui s'est passer à Mertzen est allé trop loin. A la chauffe j'avais pourtant prévenu tout le monde que les adversaires allaient mettre des coups, chambrer et qu'il ne faudra pas répondre.

Le match a mal débuté, on a pas respecter les consignes, chacun voulait faire son show au détriment de l'équipe. Et quand Renaud lors de son mauvais choix de passe dit fermes ta gueule à Jean Paul, je commence à halluciner.

Dans les vestiaires, lorsque Stéphanie lui fait la remarque, il décide de sortir et d'aller attendre sur le banc de touche. Réactions d'autres joueurs: aucunes, désespérant, d'où mon coup de gueule sans effet puisqu'à peine rentré sur le terrain on prend un second but. On revient par Joris, et là au lieu de montrer que nous pouvons revenir par le jeu, on rentre dans les provocations adverses, jusqu'à l'altercation suite à la faute sur le gardien de Jérémy.

 

A ce moment, je me suis dit "tu n'es plus à ta place, Loïc"

 

J'ai attendu d'être à froid et tête reposé pour bien peser le pour et le contre de la suite à donner.

 

MA conclusion est limpide, mon rôle de capitaine meneur de cette équipe 3 n'a plus de résonance positive pour le groupe. Je ne joue plus à ma place et donc n'apporte pas le meilleur de moi-même à l'équipe. Les joueurs qui viennent soi disant renforcer l'équipe ne joue pas le jeu, et n'en font qu'à leur tête puisqu'ils ne sont pas "sanctionner", qu'ils fassent un bon ou mauvais matches. Les "jeunes" qui il y a quelques années écoutaient les anciens, et savaient leur rôle sur le terrain pensent qu'ils savent jouer au football......

 

Tout cela a fait que j'ai décidé de stopper temporairement ma saison au FCB.

 

Même si cette décision peut paraître radicale, que Jean Paul fait tout pour que je revienne, les résultats qui ont suivis m'ont donné raison malheureusement pour mes potes qui sont restés dans le groupe.

 

J'ai toujours été très clair et honnête, je n'ai parlé qu'avec Jean Paul et Martial, j'ai échangé sms avec Bip Steph Pierrot et Fabrice, qui ont tous respecter mon choix, et même si je n'empêcherais les gens de dire que je suis un lâcheur..... je veux retenir que j'ai toujours été heureux de jouer avec mes potes même dans les moments difficile, j'ose espérer que les vraies potes comprendront mon choix.

 

Je souhaite sincèrement que l'équipe ne s'écroule pas, ne serais-ce par respect pour Jean Paul et Steph, j'espère que cela fera réfléchir les plus jeunes, qu'ils se remettront aussi en question, qu'ils s'investiront un peu plus.

 

Je ne referme pas la porte définitivement, mais il faudra vraiment que les choses changent en grand pour me redonner la flamme et l'envie de venir me faire plaisir autour d'un ballon rond.

 

Je reste un compétiteur, c'est pour cela que je ne viendrais pas jouer en 4, à un niveau sans arbitre, et qui ressemble à du foot loisir qui comme les vétérans ne m'attirent pas!!!!

 

Voilà, je ne reste pas aigri de tout cela, y'a pleins de choses bien plus grave dans la vie, et j'ai suffisamment d'occupations ailleurs pour m'épanouir dans le sport, bonne continuation à tous, allez le FCB!!!!

 

Falcao

 

 



28/10/2015
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 7 autres membres