MON BLOG FOOT

Richwiller 2 / FCK 4: Cette équipe a du caractère!!!!

 

Samedi 2 avril 2011, à Richwiller

RICHWILLER 2 / FCK 5                 3 / 5

Buts: Gautier et Valentin (2), Ilyès (1)

Equipe: Thibault, Aranud, Maxime, Paul, Valentin, Ilyès, Gautier (Virgile et Anis)

Il a fait très chaud ce samedi à Richwiller et ce dans tous les sens du terme pour les joueurs de Loïc.

Prévenus que le match sera difficile dans les vestiaires avant la rencontre, les bleus avaient pour consignes de pousser dès l'entame du match et de marquer vite en creusant si possible un écart conséquent.

Et le début du match allait voir des bleus ultra dominateurs. Mais dès les deux premières occasions le coach pensait déjà que le match allait être très dur.

En effet, sur une première perçée de Gautier, omniprésent ce samedi, son tir trouve le poteau, le ballon revient sur Ilyès qui seul face au but sans gardiens tire au dessus. Deux minutes plus tard, Ilyès perce à gauche centre, Valentin controle, feinte de frappe pour s'ouvrir le but, et frappe à côté. Incroyable!!!

Les bleus dominent, mais les locaux plus costauds physiquement ne se laisse pas faire et remportent plus de duels. Deux corners de Valentin passeront devant le but sans que personne ne puisse dévier le ballon dans le but, Gautier et Ilyès perdront encore quelques face à face.

Le jeu est posé du côté des bleus mais voilà dominer n'est pas gagner et à force de buter sur une défense et un gardien très bon, on se met en danger en contre et sur le premier, l'ailier gauche part seul au but, Thibault d'un reflexe ne peut que repousser le ballon dans les pieds de l'attaquant gauche richwillerois qui marquent dans le but vide. 1/0.

Juste avant la pause, Valentin hérite d'un coup franc plein axe, sa frappe est superbe mais le gardien adverse dévie le ballon sur sa barre transversale, Virgile seul ne peut reprendre correctement le ballon et la pause est sifflée sur ce score de 1/0 pour des locaux surmotivés.

Les bleus sont marqués à la pause, Loïc et Marc remobilisent les troupes et replacent l'équipe pour la seonde période qui démarre comme le début du match, les bleus dominent, multiplient les corners mais pêchent en finition.

Le manque de chance est aussi présent ce samedi, Valentin voit une nouvelle fois sa frappe dévier sur la barre transversale pour la seconde fois de la partie.

Et sur un long ballon du gardien, la défense se regardent et laisse le petit ailier droit partirent seul au but, Thibault tarde à sortir et ça fait 2/0 pour les locaux.

Les bleus sont énervés et vont se rebeler, il reste 18 minutes de jeu et pousser par des parents tout aussi enervés, ils vont se prouver à eux mêmes qu'ils ont de la ressource.

Enième corner de Valentin sur la droite, le ballon dépasse tout le monde sauf le genou d'Ilyès qui relance les bleus, 2/1.

La chaleur est partout sur et en dehors du terrain, on assiste à un vrai match à suspense,  et Valentin en bon meneur va égaliser sur une frappe cette fois ci imparrable juste sous la barre, 2/2.

Sur une belle relance d'Ilyès, Gautier va seul au but, et sera récompenser de ses efforts, en gagnant son face à face et en donnant l'avantage aux bleus du gauche, 2/3.

Il reste 5 minutes de jeu, et le match est fou, les bleus veulent encore marquer, Anis fait une bonne rentrer sur son côté droit, sa technique et ses centres donnent une multitude de corners aux bleus.

Et sur l'un deux, le défenseur central de Richwiller, par ailleurs très bon, part dans une chevauchée fantastique, Ilyès se lance à sa poursuite et se jette avec Thibault pour éviter le but, le ballon rentre dans le but mais l'arbitre avait sifflé un pénalty avant. Le même joueur s'élance et égalise en force à 3/3.

Mais voilà, les bleus ont de la ressource et se battent sur tout les ballons, Maxime construit de derrière pour Gautier, qui trouve Valentin dans l'axe du but, sa frappe du droit passe entre les jambes du gardien, et les bleus repassent devant 3/4.

Le match est haletant, Virgile aura une belle opportunités mais sera contré au dernier moment, et sur un dernier corner de Valentin, Gautier infernal ce samedi, se bat et donne en retrait à Ilyès, le une deux est parfait, Tout le monde se jette près du but, et Gautier astucieusement place un pointu pour le 3/5.

L'arbitre met fin à cette rencontre superbe mais epprouvrante, les supporters des deux équipes peuvent ovationner les deux équipes qui ont fait un match formidable.

Les bleus ont montré une forc e de caractère qui leur servira dans leur progression collective.

Mais que ça serve de leçon, à trop être sur de soi on prend des risques et parfois on chute.

Cette victoire fait partie des matches références de ce groupe (le 2/2 à us wittenheim en est une autre). Il faudra confirmer samedi prochain dans le match du groupe à Ungersheim 2 qui comme les bleus ont tout gagner depuis le début.

Le soleil et la chaleur est annonçée ce dimanche soir à la météo, espéroons que ce soit la même sur le terrain que ce samedi.

Bravo à toute l'équipe et aux parents pour leurs encouragements.

Loïc

 



04/04/2011
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 7 autres membres