Tournoi d'Oberwil 31 janvier 2010
Deb. de g à d: Salvatore, Nathan, Ilyès, Thibault, Gautier, Loïc
Assis de g à d: Alan, Paul, Anis, Valentin.
C'était une première pour plusieurs joueurs de l'équipe, jouer dans un autre pays que la France était très excitant, ainsi que la neige qui s'était invitée sur la route, et la pleine lune, ont eu le don de faciliter le réveil de l'équipe dans ce tournoi d'Oberwil (à côté de Bâle).
Le moins que l'on puisse dire c'est que les installations sportives en suisse sont remarquables, on ne peut qu'être jaloux!!! Des vestiaires immenses et une salle toute neuve séparée en deux terrains avec deux buts de handball, des conditions idéales poir la pratique du foot en salle.
Nous étions l'attraction du tournoi, un club français en suisse c'est pas si souvent, d'autant plus que les organisateurs se sont trompés dans l'inscription et nous ont fait jouer contre des joueurs de 2003.
Hormis Anis, nous étions donc les grands pour une fois et cela n'a que décuplé l'envie de nos adversaires pour qui une victoire ou un nul devenait donc un exploit.
Et pour un entraineur c'est une aubaine de voir la réaction de son groupe quand les rôles changent.
Aprsè un début de tournoi facile, nos joueurs se sont vus un peu trop beau et après un match nul 0/0 contre Frenkendorf (futur vainqueur du tournoi), la mise au point du coach et de Salvatore aura fait son effet.
On a alors vu une équipe qui a produit du beau jeu et marqué beaucoup de buts, Thibault étant relativement tranquille dans ses cages. Les parents présents, et que je remercie d'avoir accompagner l'équipe, ont pu enfin se régaler un peu tout en appréciant aussi l'accueil des équipes suisses adverses et de leurs petits champions.
Lors de la dernière rencontre face à l'hôte du jour, Oberwil, l'ambiance était surchauffée. Le coach décida de faire jouer Thibault sur le terrain, mais cela provoqua une perte de repère de l'équipe qui était menée 3/1 au plus grand bonheur des supporters locaux.
Mais dans un dernier sursaut d'orgueil, les petits bleus sont revenus dans la partie par Gautier et ont égalisé par Thibault en toute fin de rencontre. Dernier clin d'oeil pour une journée qui restera surement dans la mémoire de notre équipe, qui je l'espère aura encore l'occasion de participer à des tournois à l'étranger.
Les buteurs du jour: Valentin 8 buts, Gautier 6 buts, Anis et Nathan 4 buts, Ilyès et Paul 2 buts, et Thibault 1 but.
Les résultats: FCK Mstein 3/0, Dornachb FCK 0/7, Frenlendorf a FCK 0/0, FCK Frenkendorf b 3/1, Ettingen FCK 0/2, FCK Bubendorf 5/1, Dornach a FCK 0/6, Oberwil FCK 3/3.
Les photos sont à voir dans la rubrique photos 2009 2010.
Loïc
A découvrir aussi
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 7 autres membres