MON BLOG FOOT

TOURNOI SCHLINS EPILOGUE

Des mois de préparation, trois jours important d’une vie d’équipe, des souvenirs à la pelle, que restera-t-il de ce tournoi de Schlins ?

Les larmes de joie des joueurs de UNO, les regards des joueurs et des accompagnateurs lors de la causerie du samedi matin, le regard poignant des joueurs avant de rentrer dans l’arène de Schlins, le cri de guerre d’un groupe fier de son parcours en fin de tournoi. Le son du vuvuzela des supporters, le retourné acrobatique de Mohamed en touche lors du match de foot sur la neige et toutes les rigolades qui ont eu lieu sur ce mini terrain. Les tours de magie de Fernand, le tournoi de baby clous du samedi soir ou dimanche matin !!! Les descentes en luge et les gamelles de certains dans la neige, la photo de mon père, Thibault et moi, ou encore le message de remerciement et de félicitations à notre groupe de Gaby et le sourire de Gilbert.

Tout cela et bien d’autres moments qui nous ont échappés, font partie désormais de nos souvenirs.

Merci à Gilbert pour sa bonne humeur et pour ce tournoi, merci à tous les parents qui me suivent depuis déjà quelques années et qui étaient présents à  Schlins, merci à Marc, Christophe et Anis qui sont des assistants indispensables  au groupe et merci au FC Kingersheim de permettre à ces jeunes de vivre des instants pareils. Et un grand merci à ma chère et tendre Olivia et à mes filles de nous permettre à Thibault et moi-même de vivre intensément notre passion du foot.

Il s’agit maintenant de se servir de ces souvenirs  pour  le projet que je vous ai proposé, et que nous avons décidé ensemble. Un projet ambitieux pour une génération 2002 qui  est pleine d’envie, de qualité et de solidarité.

Ce genre de week-end forme des amitiés, des liens qui resteront écrits dans chaque joueur.

Mais il est pour moi, éducateur de cette génération, un outil de travail essentiel pour la suite de la progression du groupe.

 Au-delà de la performance sportive, j’ai observé discrètement le comportement de chacun, dans le groupe, durant tout le week-end. Dans ces moments là, on voit les leaders, les meneurs (bons et mauvais sens), les suiveurs et  les liens affectifs entre joueurs. On est à la fois surpris et déçus de certaines attitudes et on réfléchit à comment améliorer chaque joueur pour lui donner toutes les cartes en main pour progresser.

J’aurais voulu vivre des moments comme ceux là à leur âge, il ne s’en rendre pas encore compte mais un jour ils comprendront la nécessité de vivre ces moments là.

Tout au long de leur progression, nous essayerons ensemble de vivre des moments aussi intenses et riches que ceux de Schlins.

Je n’oublie pas ceux qui sont resté à Kingersheim, ce n’est pas parce qu’ils n’étaient pas présents que je ne compte pas sur eux.

J’aurais besoin de l’implication de tous, et croyez moi, il est possible qu’il y en ai certains qui tombent de haut.

Nous avons un beau championnat de printemps à préparer et deux belles saisons en poussins à vivre tous ensemble, et ce dans des installations que les meilleures clubs nous envieront. Je compte sur vous pour rester dans le bateau de cette génération, ce sera dur mais pour avancer, il faut vouloir grandir.

 Êtes-vous prêts pour la suite ?

Loïc



08/02/2011
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 7 autres membres