MON BLOG FOOT

08/09/13: Journée 2 : La trois fait preuve de caractère !!

 

Dimanche 08 Septembre 2013, à Burnhaupt le haut

 

FC BURNHAUPT LE HAUT 3   /  FC HIRTZBACH 3   

 

           1  /  1

 

Buts: Loïc J (1)

 

Equipe: Maxime/Pierre-Chris-Martial (cap)-Stéphane/Loïc J-Romain/Valentin-Julien Renard-Julien Ehr/Julien Riccardi (Julien Schw, Alex)

 

Une semaine après un résultat nul mitigé du côté de Montreux, les hommes de Jean Paul reçoivent le leader Hirtzbach 3.

Et pour l’occasion, les piliers de la 3 (dans tous les sens du terme !!!) s’étaient donné rendez-vous pour un petit déjeuner copieux, lors duquel chacun avait tenu le pari de porter sa chemise la plus ringarde ou originale. Pour l’anecdote, c’est Pierrot qui a remporté le concours, par décence pour notre ami Pierrot nous n’avons de photo !!!!

 

C’est donc dans la bonne humeur que la trois à la composition à nouveau bousculée, rentre sur la pelouse derrière un arbitre en baskets alors qu’une averse arrose la pelouse !!!

Et dès le début de la rencontre, les visiteurs montrent qu’ils ne sont pas venus faire de la figuration.

La 1ère occasion sera pour le virevoltant n°11 adverse mais sa frappe dans la surface passera à côté du but de Max.

Les rouges ont bien du mal à conserver les ballons et malgré la belle débauche d’énergie de Julien Ehr, les rouges n’arrivent pas à faire la dernière passe. Stéphane fait jouer sa défense très haute, et les visiteurs vont en profiter pour jouer par-dessus la défense, le n°9 part donc vers le but, mais Pierre revient sur lui et tel un Sagnol munichois, tacle parfaitement pour éviter le tir adverse.

 

Sur un mauvais alignement, le n°11 s’échappe mais bute sur Maxime qui parade une première fois. Les visiteurs poussent et les rouges plient de plus en plus et sur un renvoi de corner, les rouges manquent d’agressivité sur le porteur du ballon et la balle arrive au n°11 qui ouvre la marque du plat du pied, 0/1.

On sent des rouges sonnés et quelques minutes après le 0/1, Stéphane et Martial ne se comprennent pas et le n°11 en profite pour partir seul au but, il offre le 2/0 à son compère de l’attaque, mais le n°9 seul face au but vide tire ……… à côté !!! Ouf

On souffle à peine, les rouges reprennent le jeu en main, Julien Renard bien lancé par Julien Ehr, centre dans la surface mais Julien Riccardi est trop court.

Sur le contre, le n°10 adverse sert son compère n°9, mais Maxime sort avec talent dans les pieds et d’un tacle viril évite le pire.

Les rouges ne baissent pas pavillon et sur un dernier contre Valentin centre vers les deux Julien, le ballon revient aux 16 mètres, et Martial arrive lancé et tente sa chance du droit, sa frappe magnifique aurait du finir en lucarne sans le contre du tibia de l’arrière droit adverse !!!

 

Menés à la pause, les rouges n’auront que 5 mn pour souffler (jeu des clefs !!!), Julien Schw et Alex rentrent pour insuffler un peu d’énergie nécessaire pour la seconde période.

 

Loïc J et Romain (excellent ce dimanche) décident de monter d’un cran et de se mettre au marquage des milieux adverses, laissant la zone au placard.

 

Et ce choix va s’avérer décisif pour des rouges qui vont étouffer Hirtzbach 3 pendant 20 minutes, et ce n’est que l’agressivité retrouvée qui va permettre au FCB d’voir les ballons pour se montrer menaçants.

 

Valentin après une belle action collective ajuste une frappe du droit qui passe de peu à côté. Les rouges obtiennent de nombreux corners, mais la finition n’est pas au rendez-vous. Les visiteurs s’énervent de plus en plus devant le laxisme de l’arbitre, mais restent menaçant sur coup de pieds arrêtés. Le n°9 voyant sa reprise de la tête bien captée par Maxime toujours aussi rassurant dans les cages.

 

Les rouges vont être récompensé de leurs efforts : sur un corner mal renvoyé de Julien Schw, le ballon lui revient les visiteurs jouent le hors jeu mais Loïc J reste en place, le centre parfait lui permet de reprendre de la tête, le ballon retombe sous la barre du gardien adverse pour le 1/1, au grand bonheur des rouges.

 

Hirtzbach est complètement déstabilisé par cette égalisation, et les rouges ne lâchent plus 1 cm de terrain à leurs adversaires, à l’image de Chris ou Romain qui gagnent tous leurs duels.

 

On approche de la fin de la rencontre, Julien Ehr hérite d’un ballon sur la droite il change de côté, le ballon arrive dans les pieds de Julien Schw qui effectue un une deux parfait avec Loïc J, sa lourde frappe part dans la lucarne mais le gardien adverse sort la tentative d’un reflexe de la main.

 

Aucune des deux équipes ne lâchent prises et tous veulent les 4 points de la victoire, et ce sont les rouges qui auront la balle de match. Loïc J lance depuis son camp Julien Renard sur la droite de l’attaque, il remet en retrait sur Julien Ehr qui centre vers les deux autres Julien, mais le gardien intervient et repousse le ballon vers Loïc J qui a suivi mais la tentative de demi volée de ce dernier file au dessus du but.

 

En fin de match les esprits s’échauffent un peu, mais plus rien ne sera marqué et les rouges auront montré un beau caractère pour revenir dans la partie.

 

Il y a du mieux en 3, reste à remporter la première rencontre de la saison pour rester au contact des meilleurs.

Souhaitons à la 3 que celle-ci arrive lors des deux déplacements à Burnhaupt le Bas puis à Roderen.

 

Le derby de la semaine prochaine s’annonce déjà très chaud, même points, même goal average, et un espion ce dimanche en la personne de Jean-Michel, ex coach de la deux, parti chez le voisin cette saison !!!!

 

RDV à 10h dimanche prochain à Le Bas, pour voir on l’espère le gang des « moustachus » gagner le derby !!!!

 

Loïc



09/09/2013
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 7 autres membres