MON BLOG FOOT

Journée 14 : La 3 confirme sans briller et fait la fête!!

Dimanche 22 Mars 2014, à Burnhaupt

 

FC BURNHAUPT LE HAUT 3 / RODEREN 2    2 / 0

 

Buts: Pierre (1 pen),  Renaud (1)

 

Equipe: Dom/Alex, Martial(cap), Jean Michel, Gaëtan/Farid, Romain/Pierre, Renaud, Loïc/ Julien riccardi (Julien Ren, Clement, Jeremy battm)

 

Matinée bien fraîche à Burnhaupt pour les joueurs de la 3, qui à l’occasion de l’anniversaire de Loïc « Falcaô » avaient décidé de se retrouver au petit déjeuner sous le thème de la fête pour leur défi habituel (toutes les photos sur l’album). Pour avoir confectionner un collier médaille à 2h du mat à base de capsules de Despérados et sous l’effet de la bière du même nom, c’est Loïc qui remporte le défi à l’unanimité !!!

Après s’être vu bien fêter par ses potes (merci Alex !!!), il fallait rentrer dans son match contre Roderen 2 bien décidé à venir prendre une revanche du match aller et ayant besoin de points pour ne pas tomber.

Après un très bon match à Hirtzbach la majorité de l’équipe est reconduite avec le retour de julien ric en pointe.

Le début de match est âpre sur un terrain très difficile, ce sont les visiteurs qui font le jeu et les rouges ont du mal à récupérer les ballons. Le n°10 adverse fixe Gaëtan et tente une frappe dans les nuages en début de partie.

 Sur un corner de Romain, après un cafouillage, les rouges se font contrer, le n°9 fixe la défense et sert idéalement le n°8 mais celui-ci tire à côté du but de Dom.

Jean Michel blessé au mollet doit laisser sa place en défense à Jeremy.

Les rouges grâce à repositionnement de Loïc dans l’axe du terrain, récupère plus de ballons, et sur un long centre de Gaëtan, Loïc esseulé ne peut ajuster sa reprise de la tête.

Quelques minutes plus tard, les rouges pressent la défense de Roderen, Farid récupère le ballon et entre dans la surface mais se fait sécher par son défenseur, pénalty justifié, mais sans sanction ce qui a le don d’énerver encore un peu plus Martial qui sortira par précaution (ayant déjà reçu un carton jaune).

Pierrot le tireur attitré de la 3, croise impeccablement sa frappe du droit qui heurte le poteau et rentre dans le but pour le 1/0.

Dès lors le jeu s’équilibre, les jaunes ne parviennent plus à inquiéter Dom, et les rouges ne seront pas en réussite malgré de belles tentatives de Renaud, Loïc ou encore Julien Ricc lancé idéalement dans le dos de la défense par Loïc.

La pause est sifflée sur ce petit avantage. Les gars se motivent aux vestiaires pour remporter une seconde victoire de suite.

Les visiteurs changent de composition mais la défense des rouges ne laissera rien passer en seconde période, avec un excellent Alex en défense centrale, ainsi qu’une bonne rentrée du jeune Clément à droite.

C’est d’ailleurs lui qui fera un bon centre dans la surface de Roderen mais il manquera quelques centimètres à Loïc et Julien pour reprendre de la tête.

Les rouges maitrisent la rencontre et l’arbitre du jour va expulser le n°10 adverse pour des mots d’oiseaux inutiles sur un terrain de foot.

Dès lors les espaces s’ouvrent à des rouges qui vont mieux se trouver, avec un Romain excellent en métronome du milieu et un Farid toujours au four et au moulin pour récupérer les ballons.

Sur un de ces ballons, Loïc trouve parfaitement Renaud aux abords de la surface, son ballon piqué sur le gardien sera repoussé sur la ligne par le libéro.

Il ne faut pas attendre longtemps pour voir les rouges faire le break. Gaëtan s’arrache à gauche et trouve Renaud, qui bien aidé par les appels de Julien ren et Loïc, contourne toute la défense et se présente à nouveau seul face au gardien adverse. Sa frappe du droit croisé fait mouche pour le 2/0.

Loïc tentera bien de marquer pour son anniversaire, mais le gardien va se détendre et sortir du bout des doigts un beau coup franc enroulé du gauche aux 20m.

En fin de rencontre les coaches font tourner l’effectif, et Jean Michel et Clément de la tête ne pourront trouver le cadre.

En fin de rencontre Renaud sort pour contestation pour 10mn, et plus rien ne sera marquer dans cette rencontre.

Les rouges enchainent une nouvelle victoire et peuvent passer à un log apéro pour fêter les 37 piges de « Falcaô » qui recevra de ses potes un superbe maillot, mais aussi pour fêter l’arrivée d’un nouveau bébé dans la petite famille de la 3, celui de Pierrot et Rachel.

 Félicitations à vous deux, et à Alex et Karel, ça fait vraiment plaisir d’apprendre de bonnes nouvelles, d’avance pleins de bonheur à vous 6 !!!!

Alors à tous ceux qui s’en foutent de la 3, rien n’enlèvera l’amitié sincère qui nous unit et qui transpire dans cette équipe.

Nous avons les résultats que nous méritons et nous irons chercher le podium en fin de saison, pour nous tout simplement et quoiqu’il arrive plus haut dans le club.

RDV le 6 avril à Zillisheim, pour enchainer chez un des prétendants au titre.

 

LJ

 

PS: L'article sur les résultats a été mis à jour pour les cartons!!!!



26/03/2014
2 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 6 autres membres