MON BLOG FOOT

FCK 4: LA MINI TREVE NE COUPE PAS L ELAN DES BLEUS

Samedi 7 mai 2011, à Baldersheim

 

FC BALDERSHEIM - FC KINGERSHEIM  3 – 8

 

Equipe : Thibault - Paul, Ilyes, Maxime - Valentin, Sacha, Gautier et Virgile

 

But : Gautier x 5 - Sacha x 2 - Valentin

 

Après 2 semaines de vacances l'équipe 4 retrouvait les pelouses du championnat sans coach Loïc, parti en expédition du côté de Macon, pour supporter sa championne de fille appelée à défendre les couleurs de l'équipe du Haut-Rhin de Volley-ball. Mais.....un Jeanpierre pouvant en caché un autre, c'est Marc qui suppléait son fils pour cette rencontre opposant nos petits protégés au FC Baldersheim.

 

L'équipe va prendre l'avantage des la 1ère minute sur une mauvaise relance dans l'axe de la défense adverse. La balle est récupérée par Gautier qui s'en va tromper le gardien baldersheimois (1 - 0). L'équipe se procure une seconde occasion franche dès l'engagement des adversaires mais Valentin ne parvient pas à conclure. Les locaux procèdent par de longs dégagements du gardien qui gênent passablement la défense de Kingersheim suite aux rebonds hauts, conséquence d'un terrain très sec. A la 7ème minute, sur une balle en profondeur de Ilyes le gardien de Baldersheim réalise une belle sortie dans les pieds de Sacha; s'en suit une attaque de Gautier dont le tir passe à côté des cages locales.

Ce n'est que partie remise, puisqu'à la 9ème minute, sur un corner de Valentin, Sacha, seul au second poteau, propulse le ballon dans le but vide (2 - 0). L'équipe de Baldersheim réduit le score à la 12ème minute sur un long corner au second poteau où tour à tour Thibault et Paul se trouent (2 - 1). Les débats se stabilisent et sans être flamboyante l'équipe de Kingersheim garde la maîtrise de la balle. 

A la 15ème minute, sur une mauvaise relance de la défense adverse, Maxime trouve Gautier en profondeur, dans le dos de la défense, celui-ci, d'une feinte de corps, laisse filer le ballon pour Valentin qui ajuste le gardien baldersheimois (3 - 1). Marc demande alors un temps mort pour permettre aux joueurs de s'hydrater; il est vrai que les conditions climatiques sont particulièrement éprouvantes.

A la 18ème, Paul adresse une touche vers Valentin qui effectue une percée dans la défense baldersheimoise; il est bousculé mais Gautier récupère la balle et part seul au but pour crucifier le gardien de près (4 - 1).

A l'approche de la mi-temps, Baldersheim obtient un nouveau corner; Maxime ne parvient pas à dégager de la tête et Thibault se troue pour catapulter la balle dans son but (4 - 2). Juste avant la pause, Paul récupère une balle dans l'axe et adresse une frappe puissante qui, sans une belle parade du gardien, aurait fini aux fonds des filets.

 La mi-temps intervient sur le score de 4 - 2 et les joueurs en profitent pour se désaltérer et se rafraichir. 

Dès la reprise Gautier perd un face à face devant l'excellent gardien adverse. Ce n'est que partie remise car après 6 mn de jeu, Paul remet pour Valentin qui décale Sacha; ce dernier ne se fait pas prier pour faire trembler les filets locaux (5 - 2).

 L'écart est fait et le moral de Baldersheim est atteint. Dans la foulée du 5ème but, Paul, intraitable aujourd'hui, trouve Gautier qui devance le gardien pour le 6 - 2.

 Dès lors, il n'y a plus de match et Gautier, encore lui, en profite pour marquer le 7ème but de Kingersheim (7 - 2). L'équipe se relâche un peu et la défense se laisse aspirer vers l'avant; c'est ainsi qu'Ilyes parti dans une série de dribbles défensifs se fait subtiliser la balle; Maxime se retrouve seul face à 3 attaquants qui ne se font pas prier pour réduire la marque (7 - 3). Finalement, dans un sursaut d'orgueil, Paul part en dribble à droite et adresse un centre à ras de terre parfait pour Gautier qui clôture la marque (8 - 3). 

 

Malgré l'ampleur du score, tout n'a pas toujours été facile dans ce match de reprise. Les conditions climatiques et les vacances encore un peu présent dans les esprits ont un peu pesé sur la qualité de jeu. Cependant, l'équipe a développé par instant de bonnes séquences. Les prochains entrainements permettront aux joueurs de s'affuter et de revenir en pleine forme pour les prochaines oppositions. 

 

Ah oui.....j'allais oublier !!!! Le staff et les joueurs ont décidé de faire une frayeur à Loïc !!! Un SMS est arrivé par erreur sur son portable indiquant la défaite de ses protégés 4 - 3 à la dernière minute !!!...Le supplice n'a pas duré trop longtemps puisqu' Alain lui a téléphoné pour lui faire écouter le cri de la victoire de l'équipe dans les vestiaires !!!.....il a vraiment du avoir peur car l'émotion passée, il a promis quelques tours de terrains supplémentaires mardi pour se venger !!

 

Merci à Alain pour ce magnifique résumé du match

 

Loïc



12/05/2011
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 7 autres membres