MON BLOG FOOT

J1: La saison débute bien pour le Stade Burnhauptois 5

Dimanche 05 Septembre 2021, à Burnhaupt le Haut

Temps chaud et ensolleillé

 

STADE BURNHAUPTOIS 5  /  HOCHSTATT 3

                         4                   /             1

 

Buts: Gilles B (2), Bip(1)

Compo: Mika S, Florent Ronnie Yannick Francois, Martial Loïc, Greg Gilles B Mika E, Bip (Aurélien B)

 

Après deux jours, et 378 messages Whats App Messenger et autres Sms, l'ossature de la 5 se retrouvait quand même ensemble pour ce premier match de championnat à domicile sur le terrain d'Honneur rappelant de bons ou moins bons souvenirs aux plus  anciens.

Sous un soleil déjà bien brûlant en cette fin dété, les rouges du capitaine Ronnie devaient, mm pas encore échauffés, décider du sort de ce match, avec les pass sanitaire et les retardataires de licences, le match était déjà plié d avance.

Et inconsciemment cela va jouer dans la tête des locaux qui pendant une bonne trentaine de minutes vont oublier les fondamentaux du foot en perdant un nombre incalculable de ballons et en laissant les visiteurs joués librement leur jeu.

Et sur un coup franc  de 60 m, l arrière garde rouge s arrête pensant à un hors jeu, et l attaquant hochstattois n 'a pas de mal à tromper Mike S sorti de sa cage, 0/1.

Ce but a le don d'agacer les locaux qui donnent un peu trop de la voix que dans le football.

Mais ils  vont réagir sur un beau contre, Martial transmet à Bip qui sert Gilles dans l'axe, son ouverture trouve Aurélien côté gauche qui lui remet instantanement au point de pénalty, le président de Le Bas en rouge égalise à 1/1.

Dès lors les locaux vont dominer et poser enfin leur jeu, Aurélien aura une belle opportunité, puis Loïc de la tête sur coup franc de Ronnie et sur une frappe lointaine, ne trouvera pas le cadre.

A la pause les rouges s hydratent abondamment avec la chaleur du jour et se disent que physiquement ils vont prendre l'ascendant en seconde période.

Et après quelques minutes, Bip à la limite du hors jeu sert Gilles seul aux 6 m qui marque le 2/1.

Les rouges dominent mais voient les visiteurs hochstattois ne pas abdiquer, une frappe repoussée par Mike S des poings donnera la première réplique adverse. Ensuite le gardien local sera sauver par  ses montants par deux fois.

Entre temps, les rouges avaient pris le controle du jeu et essayaient de construire un beau jeu en etant à 10, Gilles le buteur du jour quittant ses partenaires.

Pour autant il faudra attendre la fin du match pour voir Loïc se faire contrer au dernier moment et obtenir un corner. Mika E envoya un ballon rentrant sur le président de Le Haut Bip qui inscrit le 3/1 final (4/1 officiellement).

Histoire de présidents buteurs pour cette première du Stade Burnhauptois 5, belle image pour lancer une saison 2021 2022 dans le bon sens.

LJ 



06/09/2021
2 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 7 autres membres