MON BLOG FOOT

JOURNEE 2 / BELLE VICTOIRE A LA BURNHAUPTOISE POUR LE SB 5

Dimanche 12 Septembre 2021, à Burnhaupt le Haut

Temps chaud et ensolleillé

 

STADE BURNHAUPTOIS 5  /  E.H.B 2016 3

                         2                 /             0

 

Buts: Jérôme T (1), Pierrot (1)

Compo: Nicolas, Florent Ronnie Yannick Francois, Martial Sylvain, Mika E Loïc Aurélien, Jérôme (Greg, Pierrot)

 

Un coach malade, une recherche de code wifi, un peu de framboise et de poire, deux nouveaux joueurs, deux retours importants et un retardataire, il y avait tous les ingrédients de la belle époque des Indescriptibles ce dimanche matin.

Face à un adversaire d’un autre calibre d’Hochstatt 3, les rouges s’attendaient à une rencontre plus difficile et savaient que la solidarité et les efforts collectifs seraient la clef du match.

D’entrée les locaux bien en place pousse et sur un corner de Mika, Loïc reprenait de la tête dans une forêt de jambes mais le ballon était détourné en corner.

En face on sent des visiteurs voulant poser le jeu et avoir la possession du ballon, mais la défense locale va compter sur un gardien Nicolas qui rassure tout le monde dans ses  multiples sorties notamment dans les airs face aux grands attaquants adverses.

Les rouges gèrent temps forts et temps faibles à merveilles et sur un mauvais dégagement du gardien et un bon pressing, Jérôme récupère le ballon aux 20m et enroule sa frappe du droit qui vient mourir sur la barre.

Les rouges vont faire le dos rond par la suite sur de nombreux longs ballons dans leur surface, mais sur une belle interception de Francois, Martial laisse le ballon à Loïc qui d’une ouverture pied droit dans le dos de la défense lance parfaitement Jérôme qui va ouvrir le score d’un plat du pied hors de portée du gardien adverse (1/0).

Les visiteurs plutôt nerveux, râlent beaucoup devant leur impuissance à bouger des rouges très solides comme depuis longtemps cela n’était pas arrivé.

A la pause, le score est logique et l’on se dit que la seconde période va être dure avec la chaleur, et la volonté adverse à ne pas abdiquer.

Mais les rouges vont avoir du répondant, même si en ce début de seconde période les visiteurs passés à 4 attaquants poussent pour revenir, ils ne se montreront pas tres efficaces offensivement, et tomberont sur un Nicolas très rassurant et solide dans toutes sa surface.

Pierrot rentré en fin de première mi temps, va trouver Loïc côté droit, celui ci instantanément trouve du gauche et dans la surface Jérôme qui tente une reprise lobée du droit qui passe de peu au dessus !!

Sur un échange Francois Mika et Loïc, ce dernier n’hésite pas aller au contact du libéro adverse, les deux joueurs s’écroulent mais l’arbitre laisse l’avantage, Jérôme s’échappe sur le côté gauche et centre sur Pierrot qui d’un astucieux plat du pied envoit tranquillement le ballon derrière la ligne pour le 2/0.

Soulagés par ce but, les rouges vont dès lors gérer la fin de rencontre en restant très compact et solides en défense, et en procédant en contre.

Les visiteurs auront deux belles occasions de revenir au score mais à chaque fois le ballon fuira le but de Nicolas.

Au coup de sifflet final, les rouges peuvent se congratuler, cette victoire est belle et permet aux locaux de rester en haut du classement de leur groupe de D7, avant d’aller jouer semaine prochaine à St Louis Neuweg 3 (D6) en Coupe Vivialys de la Pyramide B. Et ce avec l’esprit et l’envie des belles années burnhauptoises retrouvés ( celle qui soignent aussi plus vite les multiples bobos du jour).

LJ

 



13/09/2021
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 7 autres membres