MON BLOG FOOT

J12: Un match nul un peu amer à Brunstatt pour la trois

Dimanche 10 mars 2013 à Brunstatt, temps gris et pluvieux, Pelouse en bonne état

Arbitre très moyen

BRUNSTATT 3 / BURNHAUP LE HAUT 3

2 / 2

Buts:

Julien Ren (1), Loïc(1)

Equipe: Fabrice, alex-Alexis-Anthony-Thibault, Valentin-Pierre-Boris-Loïc(cap), JB-Julien Ren (Maxime)

Après sa belle victoire de la semaine dernière face à Thann2 à 10, l’équipe trois de Jean Paul se déplacent à Brunstatt avec une équipe très rajeunie avec pas moins de 5 joueurs des U19.

Après un échauffement bien intense d’Alex sous une pluie battante, on pense que l’équipe va bien rentrer dans son match mais on va très déchanter!!

En effet les rouges vont vivre 10 premières minutes cauchemardesque. Sur la première offensive locale, l’arbitre siffle généreusement un coup franc à l’abord de la surface sur une faute peu évidente de Thibault, le mur des rouges saute, le tireur en profite et Fabrice ne peut repousser le ballon qui finit au fons des filets, 1/0.

Fautes techniques, mauvaises passes, manque d’agressivité, les rouges sont endormis et vont encaisser un second but sur une touche coté droit, l’ailier adresse tranquillement un centre dans la surface sur une de ses coéquipiers qui seul au milieu de trois rouges, marque de la tête le 2/0.

Il aura donc fallu attendre que la trois encaissent deux buts pour voir enfin l’équipe réagir et pratiquer le bon football qu’on lui connait fait de passes et de changements de jeu permettant la percussion vers l’avant.

Sur une belle ouverture dans le dos de la défense de Loïc, JB sera contré par le gardien local bien sorti dans les pieds sur le coup. Julien bien servi par Pierre dans la surface, tentera un centre lobé que le gardien détournera du bout des doigts devant la tête de Loïc sur la ligne de but.

La domination des rouges est totale et on assiste à une véritable attaque défense. Et sur une belle action collective JB va trouver dans la surface son compère de l’attaque Julien qui glisse le ballon sous l ventre du gardien pour le 2/1.

La jeune défense récupère de nombreux ballons que Valentin omniprésent au milieu distribue de mieux en mieux au milieu de terrain, ainsi Pierre décale Alex sur la droite dont le centre parfait trouve la tête de Loïc plus haut que tout le monde dans la surface mais le ballon passe juste à côté du but. Un coup franc bien placé de Loïc s’envolera au dessus du but juste avant la pause et malgré cette grosse domination, les rouges rentrent au vestiaire avec un but d retard.

Dans les vestiaires, les rouges entent bien que le match a tourné et qu’il est possible de l’emporter encore la mise malgré ce début de match raté.

C’est donc en toute logique que Burnhaupt va dominer de la tête et des épaules la seconde période devant des locaux qui ne feront que contrer timidement, Fabrice n’ayant pratiquement aucunes interventions à faire.

Sur un premier coup franc de Pierre Loïc tente une reprise acrobatique détourné de peu à côté par un défenseur mais l’arbitre du jour très apathique donne un 6m.

Les rouges dominent et les attaques viennent de partout, Julien puis Alexis s’essayent dans des frappes de loin sans réussites. Les locaux multiplient les fautes, et sur un nouveau coup franc de Pierre, Valentin effectue une superbe reprise de volée, mais le gardien local détourne du bout des doigts la tentative.

L’égalisation va venir sur un corner rapide de JB voyant Loïc seul au premier poteau alors que tout le monde se place. Le capitaine des rouges place une tête imparable au premier poteau et égalise pour les siens au grand bonheur des nombreux supporters en tribune, 2/2.

On assiste alors au siège du but Brunstattois par des Burnhauptois qui veulent la victoire. Un long coup franc d’Anthony trouve Loïc dans la surface qui remise sur Pierre qui ne peut marquer de près.

Il n’y a que du rouge sur le terrain, et sur un contre local la défense récupère le ballon qui arrive à Alex, ce dernier lance dans la profondeur son capitaine Loïc, qui défait de son coriace défenseur et rentre dans la surface, voyant le gardien sortir il tente un crochet parfait en pleine course, le gardien n’a pas d’autres choix que de déséquilibrer Loïc qui s’écroule lourdement sur son épaule gauche après un beau vol plané. L’arbitre totalement perdu, siffle une main imaginaire de Loïc alors que le gardien voyant la gravité de la chute vient s’excuser de sa faute. Incroyable!!!

Le capitaine des rouges quittent le terrain et part aux urgences, résultat clavicule gauche cassé et un nouveau coup dure pour la trois après la blessure la semaine passée de Martial.

Il reste peu de temps à jouer mais les rouges ne lâchent rien, l’arbitre est toujours au abonné absent, Anthony se fait sécher sévèrement sur un tacle adverse mais pas de sanctions, JB prend un coup de pied dans le visage toujours non sanctionné.

Et c’Est-ce même JB qui aura la balle de match, avec une reprise de volée qui finira sa course sur la barre transversale en toute fin de match. Dommage.

Le match se termine donc sur ce score de parité qui peut laisser des regrets aux rouges qui auront fait l’essentiel du jeu et auront eu de nombreuses occasions durant ce match.

Reste maintenant au coach Jean Paul de trouver des solutions pour la suite étant donné l’indisponibilité de ses deux anciens Martial et Loïc pour plusieurs semaines, la reprise du championnat des U19, et l’équipe deux qui est en mauvaise posture.

Mais il y a une âme dans cette équipe quand on voit la réaction de ce dimanche et la solidarité de la semaine passée. Et la bande de copains qui la compose trouvera surement les ressources nécessaire pour pourquoi pas viser ne place sur le podium en fin de saison.

Pour finir je tenais à remercier toutes les personnes qui m’ont appelé ou envoyé des sms de soutien suite à ma blessure, ça m’a fait vraiment plaisir, et je tiens aussi à signaler le Fair Play de Brunstatt dont le capitaine(un pote), l’entraineur mais surtout le gardien bien embêté de ma blessure m’ont envoyé des sms de soutien.

C’est une péripétie du football qui peut aussi arriver tous les jours, cela n’altérera pas mon envie de foot mais ça la calmera peut être un peu!!!!

Prochain RDV pour l’équipe 3 le dimanche 24 mars à domicile à 10h pour le derby contre Burnhaupt le Bas 2.



12/03/2013
2 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 7 autres membres