MON BLOG FOOT

J20/ "La belle résistance de la Team 4 face au Champions"

Samedi 20 Mai 2023 à Morschwiller le bas, Terrain Parfait, Temps Beau et doux

 

MORSCHWILLER LE BAS 2 / STADE BURNHAUPTOIS 4

                               2                                   0

 

Equipe: Sylvain/François Yannick Tom Damien/ Martial Loïc(cap) Stéphane/ Dylan Aurélien Thomas (Flo, Ryan, Mathias)

 

Après le sketch de jeudi matin à st Amarin où l'arbitre ne s'est pas déplacé et les adversaires ont refusé de faire la pièce provoquant le match non joué, les rouges avaient rendez vous samedi soir avec le tout frais champion du groupe Morschwiller 2.

 Avec un nombre d'absents et de blessés plus nombreux que les doigts de la main, Bip a fait appel à " joueurs de la 5 et sylvain en pompier de service dans les cages pour tenter un exploit.

Alignés en 4 3 3, les blancs débutent la partie plutôt correctement et défend bien en bloc face à des locaux joueurs et multipliant les passes et les ouvertures longues pour essayer de déstabiliser les blancs.

Mais l'ancienne garde ne se laisse pas marcher dessus et c'est Loïc qui aura le premier ballon chaud après une interception et un échange avec Aurélien, sa frappe passant à coté.

Peu de temps après Aurélien part en profondeur mais sa frappe est trop croisée.

Les locaux s'agacent à se casser les dents sur les blancs, mais vont avoir de belles opportunités, Sylvain effectue une belle sortie dans les pieds, Tom évite le pire sur un centre au cordeau, et le n18 rate l’immanquable après une perte de balle au milieu et un loupé de Yannick.

Pour accentuer les difficultés Damien et Marti quittent les coéquipiers sur blessures!!!

Mais à la pause le point est toujours en poche et le maintien en vue.

Il fallait encore cravacher une grosse mi temps et résister, car offensivement les blancs avaient bie ndu mal à garder le ballon ou à apporter du danger.

Toujours bien en place malgré les 4 attaquants mis en place en face, les blancs défendent chaque coins de terrain à l'image de François, Tom ou autre Thomas.

Et comme souvent dans ces rencontres là, il y a un coup du sort ou un but gag, c'est un peu des deux qui va avoir lieu.

Sur un corner, Sylvain repousse au second poteau, le n9 tente alors une chandelle façon rugby, sylvain ne peut se saisir du ballon, Loïc non plus, le n4 opportuniste passe devant tout le monde et contre le dégagement de Yannick sur la ligne pour le 1/0.

Le capitaine Loïc ne peut plus courir, il cède sa place pour la fin de rencontre.

Les locaux gèrent tant bien que mal, et sur le banc on croit à l'égalisation sur un contre d'Aurélien et Thomas, le ballon file dans la surface vers Ryan à peine trop court pour devancer le gardien local.

Dans les derniers instants, Morschwiller marquera un second but, 2/0, qui clôturera la rencontre.

Les blancs peuvent etre fiers de leur rencontre, ils feront une belle haie d'honneur aux champions et devront désormais tout donner à St Amarin, lundi prochain pour obtenir officiellement leur maintien.

Falcao

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 



25/05/2023
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 7 autres membres