MON BLOG FOOT

J15 en retard/ "La Team 4 ne lachera rien"

Dimanche 30 avril 2023, à Burnhaupt le Haut, Terrain Honneur bon, Temps ensolleillé

 

STADE BURNHAUPTOIS 4 / ODEREN JEUNES

                         4                  /                  0

 

Buts: Jérôme(1), Aurélien(1), Mika(1), Juju(1)

 

Equipe: Chris/Romain Yannick Stéphane Francois/ Jérome Tsch Cragnio Juju /Loïc(cap) /Jérome Aurélien (Flo, Mika, Tom)

 

Une semaine après sa première victoire en 2023, la Team 4 avait pointé ce match retour contre Oderen Jeunes comme le match à ne pas rater.

Le match aller ayant été une escroquerie et hyper tendue, les rouges n'avaient pas besoin de se motiver ce dimanche matin.

Même si la composition d'en face n'était pas la même ( ce club ayant surement le recors de cartons rouges de la poule), Bip voulait une équipe solide et techniquement meilleur que lors des dernières prestations.

Recomposé en 4/3/3, les roues vont rapidement constatés que ce dimanche en face on allait couper du bois plutôt que jouer au foot.

Sur une relance de Cragnio, Loïc ouvre dans le dos de la défense sur El Goleador Jérôme qui ne rate pas l'occasion de scorer pour le 1/0, en tout début de match.

Les visiteurs usent de coups gratuits pour essayer d'exister, la seconde ouverture de Loïc pour Jérôme est parfaite, mais cette fois ci pourtant tout seul, il va manquer son seul et tirer à coté.

Oderen sur sa seule occasion du match va contrer mais Chris intervient bien.

Dès lors les rouges vont prendre le pas sur des visiteurs dépassés dans tous les compartiments du jeu.

Sur une belle action parti de derrière, Romain sur le coté droit transperce la défense et centre en retrait sur Aurélien qui croise sa frappe et marque le 2/0, à sa grande joie et celles de ses coéquipiers.

En face ça râle et ça met de coups gratuits, l'arbitre essayent de tenir le coup.

Les rouges dominent sur un corner de François, Cragnio à la suite d'un cafouillage voit sa frappe heurté le haut de la barre.

François à nouveau et en jambes, centre sur Loïc seul qui marque de la tête mais refusé pour une position de hors jeu imaginaire.

Les visiteurs sont déjà à l'agonie, le n9 met un coup gratuit sur Yannick qu aurait pu mériter rouge direct.

Les rouges ne s’énervent pas et sur une belle action collective, Romain s'échappe à nouveau coté droit, son centre tendu trouve Mika qui du gauche marque petit filet opposé pour le 3/0.

Le break est fait, les coups pleuvent, et Jérôme ne partant au but se blesse à la cheville, coup dur pour le buteur local qui doit sortir.

La mi-temps est sifflée sur ce score de 3/0, l'arbitre est stupéfait de l'attitude adverse, pas les rouges qui ont montré du caractère et ont été efficaces.

Au retour des vestiaires, Oderen n'y est déjà plus, les espaces sont grands et sur un énième déboulé de Romain côté droit, il se fait découpé par le n15 adverse qui écope d'un second jaune et est exclu logiquement pour l'ensemble de son oeuvre.

Dès lors le match devient plus facile et les occasions pleuvent, Tom Romain Cragnio Aurélien Juju auront beaucoup d’occasions d agrandir la marque mais sans réussite ou sans efficacité devant le but.

Jérôme Tsch lui aussi prend un sale coup et doit quitter sur blessure ses partenaires. 

Le capitaine Loïc préfère ne pas prendre de risques en vue des matches importants qui arrivent encore et il va voir de son banc, le premier but de la saison de Juju sur une passe en retrait de son grand copain Tom, qui lui ne sera pas en verve ce dimanche, 4/0.

Flo va également faire les frais des bûcherons de la vallée, tellement pathétiques, surement la pire équipe de la saison, niveau jeu et attitudes.

Le match se termine, la première étape du maintien est acquise, avec la manière mm si le score aurait pu être bien plus grand.

Il a falloir soigner les bobos et remettre le couvert dimanche prochain à Cernay pour presque définitivement se donner de l'air au classement.

Les murs peuvent trembler, la bière peut couler à flots, certains auront une longue ap midi, à encourager la 1 puis la 3, en finissant de chanter et danser au Couvent, il y a des victoires qui font plus de bien que de mal, même si je souhaite un prompt rétablissement à tous les blessés du jour.

Never give Up la Team 4

 

Falcao

 



04/05/2023
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 7 autres membres