MON BLOG FOOT

Journée 12 (en retard) : « Les Indescriptibles » s’accrochent à la tête !!

Journée 12 (en retard) : « Les Indescriptibles » s’accrochent à la tête !!

 

Lundi 21 Avril 2014, à Burnhaupt le haut

 

 FC BURNHAUPT LE HAUT 3 / MONTREUX SPORTS 2   2 / 1

 

Buts:  Loïc (2)

 

Equipe: Fabrice/Alex, Clément,Chris, Gaëtan/Farid, Romain/Pierrot, Loïc, Sebastien/ Julien riccardi (Bip, Julien Ehr, William)

 

En ce lundi Pâques les gars de la 3 avaient trouvé le thème de leur défi naturellement, lapin de Pâques. Et il faut bien dire que tout le monde a joué le jeu, avec eux mentions spéciales à Alex qui nous a apporté un lapin vivant de sa sœur (apeuré par Farid il a du nous quitter rapidement par précautions !!!) et Romain qui a eu sans doute le meilleure déguisement du matin. On n’oubliera pas non plus notre eternel Captain caverne et ses jeux de mots. Toutes  les photos dans l’album.

Après un bon petit déjeuner, les rouges partent à l’échauffement avec le même groupe qu’à Hochstatt avec seulement Fabrice à la place de dom promu en équipe 1.

Montreux qui avaient posé pas mal de soucis à l’aller, arrive à 11 joueurs seulement et beaucoup de nouvelles têtes. Malgré cela le FCB ne fera pas réserve avant la rencontre.

Le match débute par un temps maussade vent et pluie, et les rouges rentrent encore une fois mal dans la partie et ce sont les visiteurs qui se créent deux premières occasions dont une que Fabrice repousse bien.

Les rouges pressent un peu plus haut, et sur une touche côté gauche, Gaëtan combine avec Sébastien et s’infiltre dans la surface, en bout de course il centre du gauche sur Loïc qui d’un plat du pied gauche dont il a le secret, ouvre le score pour les locaux, le ballon passant entre le poteau et le pied du gardien, 1/0.

Dès lors, on va voir des rouges entreprenants, et sur un pressing de Julien Ric, le ballon revient à 20m, Loïc tente un lob astucieux du droit, le gardien est battu, mais le ballon termine sur la barre transversale, Pierrot qui a suivi ne peut reprendre.

Sur un nouveau pressing local, Sébastien récupère le ballon mais tergiverse par deux fois alors qu’il peut marquer, en fin de course il se fait crocheter mais l’arbitre ne bronche pas.

Julien Ehr rentre et sur une relance de Chris, Loïc feinte son défenseur et Julien part seul au but, il tire au but mais le ballon file juste à côté du but !!

Le jeu s’équilibre mais les visiteurs ne sont plus dangereux, et c’est encore Julien Ehr qui aura l’occasion de faire le break juste avant la pause. Farid récupère un de ses nombreux ballons et transmet à Loïc qui lance en profondeur Julien Ehr, ce dernier rentre dans la surface et décide de tirer au but, le gardien repousse la tentative, alors qu’au centre de la surface Farid et Pierrot attende toujours le ballon !!!

A la pause, les rouges ont besoin de souffler, surement encore les repas et chocolats du dimanche dans les pattes !!!

Retour sur la pelouse sous un temps toujours aussi venteux et pluvieux, du coup la reprise est difficile des deux côtés. Les rouges gèrent leur petite avance et joue en contre. Sur l’un d’entre eux, Bip sur le côté droit, doit quitter ses partenaires pour un claquage.

Les rouges se réorganisent, sur un contre orchestré par Pierrot et Alex (très en vue ce dimanche), Julien ehr centre en une touche sur Julien ric mais sa reprise passe à côté.

Le match est moins vivant et les visiteurs endorment un peu les rouges et alors que l’on pense que Montreux peut revenir dans le match, Alex une nouvelle fois à la récupération sur le côté droit, lève la tête et centre sur Loïc qui se détend pour un contrôle orienté magique, il se retourne et d’une demi-volée du droit place le ballon au ras du poteau, pour le 2/0.

Il reste encore 20mn de jeu et sur une action adverse, l’arbitre sanctionne une réclamation locale. Le coup franc indirect est tiré par le n°6 adverse qui malgré une belle détente de Fabrice, trouve la faille pour la réduction du score.

Les rouges vont alors souffrir jusqu’à la fin du match, le n°11 adverse frappera juste au dessus du but, plusieurs corners de suite seront repoussés par les défenseurs locaux.

Et sur un contre, Alex part de son camp et tente sa chance du droit mais le ballon passe à côté.

Les rouges tiennent le choc, et remportent ce math en retard face à un adversaire coriace et qui ne méritent pas sa place au classement.

Les rouges recollent au peloton de tête, et s’octroient le droit d’une fin de saison palpitante en cas de victoire dimanche prochain face à Mertzen 2.

Comme à son habitude, c’est nombreux et en famille, que la 3 participera à un barbecue endiablé, au passage merci à Captain Caverne qui sur le coup a été bon en dehors du terrain !!!! Nous n’oublierons pas non plus de remercier le papa de Romain pour ces deux bouteilles moyen moyen plus, il peut en ramener chaque semaine !!!!

La plupart des joueurs assisteront l’après midi au match de la 1 contre Kingersheim en Coupe, et en profiteront pour encourager leur pote Dom (allez Dom), jusqu’à lui rappeler en vrai que ce lundi le défi de la 3, c’était le Lapin de Pâques (sacré pierrot) !!!

RDV dimanche à 10h pour la rencontre choc contre Mertzen 2, un tournant vers le podium !!!

 

LJ



26/04/2014
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 6 autres membres