MON BLOG FOOT

15/09/13: J3 : Le derby revient aux « moustachus » !!

 

Dimanche 15 Septembre 2013, à Burnhaupt le bas 

FC BURNHAUPT LE BAS 2   /  FC BURNHAUPT LE HAUT 3 

     0  /  3

Buts: Loïc J (1) Julien Ric(1) et Pierre (1)

Equipe: Maxime/Alex-Chris-Jean Michel-Martial (cap)/Farid-Damien/Pierre-Loïc J-Renaud/Julien Riccardi (Greg et Stéphane) 

Ils l’ont tous fait même Stéphanie et les femmes de joueurs, sous une pluie fine et des regards désabusés des joueurs locaux, la bande à Jean Paul s’est transformé en « gang des moustachus » ce dimanche pour le derby face à Le Bas.

Au passage signalons que c’est Chris dit le policier (YMCA) qui remporte le challenge ce dimanche mais en consultant les photos vous verrez que la concurrence était rude !!!!

Mais il y avait surtout un match ce dimanche matin, un derby, le match que personne ne veut rater, pas même un Farid aux adducteurs en feu mais qui va montrer tout au long du match que sans entrainements et avec beaucoup de volonté on peut tenir la route !!

Comme à son habitude ; les rouges débutent mal la partie, pas bien en place, avec des alignements pas très bons, les locaux vont avoir les occasions pour ouvrir le score.

Le n°8 chauffera par deux fois les gants d’in Maxime toujours aussi régulier et impeccable dans ses cages. L’ailier droit, n°11 part dans le dos de la défense et offre un caviar au n°9 dans la surface, qui manque le cadre au grand dam des supporters locaux.

S’en suit une action un peu litigieuse, mal aligné la défense laisse s’échapper le n°9 qui se présente face à Maxime qui d’un tacle rigoureux mais correct repousse la tentative, les locaux espérant un pénalty.

Vingt minutes se sont bien écoulées, et les rouges vont enfin sortir la tête de l’eau, bien servis par Renaud et Damien, Julien Ric aura deux belles opportunités dans la surface mais ses deux frappes du droit passeront juste à côté du but.

Mais c’est Loïc qui va se mordre les deux doigts, sur deux centres impeccable de Pierre et Julien, ses deux reprises de la tête fuiront le cadre du but adverse. Sur une passe de Pierre, Loïc s’échappe sur la droite et rentre dans la surface mais sa frappe enroulé du gauche passe au dessus.

Renaud, excellent en meneur de jeu, aura lui aussi son occasion de marquer, en grillant toute la défense il ne voit pas arriver le dernier défenseur qui contre sa tentative.

A la pause, les rouges ont refaits surface mais ne veulent pas regretter les belles occasions de la première période.

Contrairement à ce que l’on pouvait penser, l’équipe locale va alors baisser de rythme, et les rouges vont en profiter rapidement.

Loïc trouve Julien Ric dans la surface, celui-ci se recentre vers le but et tire mais le gardien est à la parade du bout des gants.

Sur un coup franc de Greg, un énorme cafouillage aux 16 mètres, voit successivement Loïc et Martial se faire contré, le ballon s’élève vers le point de pénalty et tel un Rudi Völler de l’époque, Julien Ric glisse d’un extérieur du pied le ballon hors de portée du gardien local pour le 0/1.

C’est un coup de massue pour les verts, et une bouffée d’oxygène pour les rouges qui vont dès lors dominer la partie tranquillement, Maxime ne saura plus inquiéter de la partie.

Sur une passe de Pierre, Loïc enchaine une frappe croisée du gauche qui passe à côté.

Par la suite plusieurs corners dangereux pour les rouges ne trouveront pas le cadre, sur l’un deux Loïc se blesse à la cheville mais va poursuivre la partie.

Bonne initiative car quelques minutes plus tard, Damien le lance dans le dos de la défense, il trouve alors Julien Ric seul face au but, qui lui remet le ballon, enchainement contrôle su drpoit et frappe du gauche en pleine lucarne et ça fait 0/2 pour le FCB.

La messe est dite les locaux ne reviendront plus, pire même à l’ultime seconde du match, une passe retrait mal ajusté de l’ex burnhauptois Jean Michel va offrir sur un plateau à Pierre un ballon qu’il va convertir d’une frappe croisé en but pour le 0/3.

Le score final est un peu dure pour l’équipe locale, mais quel bonheur pour le gang des moustachus à la fin du match, qui regroupé au centre du terrain remercie les nombreux supporters venus les voir remporter la première victoire de la saison.

Les rouges de Jean Paul sont donc bien lancé dans la saison, reste invaincus, et meilleur défense, avant d’aller affronter une de ses bêtes noires, Roderen 2 dimanche prochain.

Loïc

 



17/09/2013
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 7 autres membres