MON BLOG FOOT

Journée 13 : La 3 se rebiffe et gagne à Hirtzbach3 !!

Dimanche 16 Mars 2014, à Hirtzbach

 

HIRTZBACH 3  /  FC BURNHAUPT LE HAUT 3    0 / 2

 

Buts: Farid (1),  Renaud (1)

 

Equipe: Dom/Alex, Martial(cap), Jean Michel, Gaëtan/Farid, Romain/Pierre, Renaud, Loïc/ Victor (Julien Ren, Bip)

 

Une semaine agitée en coulisses, des convoqués le jeudi qui ne viennent pas ou ne veulent pas jouer en 3, c’est à nouveau un grand n’importe quoi ce dimanche matin à Hirtzbach. Mais les cadres n’y prennent même plus intention, tellement la situation est habituelle en 3. Romain fait son retour au milieu et Renaud et Victor renforcent l’attaque des rouges.

Sur un synthétique impeccable et un beau soleil, les rouges démarrent le match avec une intensité physique retrouvé ce qui a dont d’énerver des locaux qui n’arrivent à poser le jeu.

Victor va faire preuve d’une belle vivacité et prendre de vitesse la défense locale mais son centre sera trop profond. Sur l’action il se blesse à la cheville et premier coup dur pour les rouges déjà plus qu’à 12 forces vives !!!

Mais ça n’enlève rien à la domination rouge, Romain et Farid récupère un nombre important de ballons au milieu et les rouges font circuler bien le ballon mais peu d’occasions. De l’autre côté, Hirtzbach n’est dangereux que sur coup franc mais Dom est vigilant, épaulé par Alex et la défense tient bon.

Du coup, sur une touche de Gaëtan, Pierre contrôle et transmet à Farid qui des 20m délivre une superbe frappe qui va se loger en lucarne pour le 0/1.

Renaud apporte une touche technique en attaque et sur une belle passe sur la gauche, Loïc tente une frappe bien captée par le gardien local. L’arbitre du jour siffle plusieurs hors jeu inexistant et les locaux ne seront dangereux que sur coup pieds arrêtés. La frappe du n°9 est repoussé des poings par Dom, un dernier coup franc et un cafouillage plus tard verra le n°11 frappé au dessus du but.

En seconde période on sent des locaux remontés qui veulent aller de l’avant mais les rouges sont toujours agressifs et bloquent les intervalles à la perfection. Sur un coup du sombrero, Loïc enrhume 2 défenseurs et se fait sécher dans la surface, l’arbitre amorphe lui affirmant qu’il a vu mais qu’il n’a pas siffler la faute !!!!. Partie remise, sur un long centre de Pierrot, Loïc tente une reprise du gauche juste au dessus.

Le KO est proche, et c’est Renaud qui va le réaliser. Sur un 6m adverse, Martial s’impose de la tête, le rebond trompe le stoppeur local et Renaud file au but seul et ajuste son tir pour le 0/2 salvateur et logique.

Dès lors les locaux vont pousser pour revenir mais les rouges vont être comme des mort de faims sur tous les ballons et malgré un arbitre qui tombe régulièrement dans le panneau des locaux, et les nombreux coups franc, les rouges résistent bien.

Un coup franc du n°9 passe juste au dessus du but de Dom, e sur un contre, Alex se troue mais le même n°9 seul aux 6m met le ballon à côté !!!

Les rouges vont avoir plusieurs possibilités en contre sans réussite, Jean Michel aura deux occasions de la tête mais non cadré. En fin de rencontre, Loïc parti en contre délivre une passe parfaite dans la course de Bip avant centre, mais l’arbitre siffle un hors jeu imaginaire, Loïc réclame et prend 10 minutes gratuites d’un arbitre qui terni un match pourtant très respectueux des deux côtés.

Plus rien ne sera marqué, les rouges gagnent un match mérité et agréable à voir et à jouer. De bons augures pour la suite, reste à savoir quelles seront les surprises de dimanche prochain.

Félicitations à toute l’équipe pour son gros match ce matin et spécialement à Farid pour son superbe but. Bravo pour le défi des yeux vous jugerez les photos ;

Rendez vous ce mardi pour la décision de la ligue pour Durlinsdorf, et dimanche prochain pour le match contre Roderen 2 et l’anniversaire de « Falcaô » !!!!

LJ



16/03/2014
3 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 6 autres membres