MON BLOG FOOT

Journée 22 : « Les Indescriptibles » échouent au pied du podium !!

Samedi 15 Juin 2014, à Morschwiller le Bas

 

 MORSCHWILLER LE BAS 2 / FC BURNHAUPT LE HAUT 3    1  / 1

 

Buts:  Sébastien (1)

 

Equipe: Jean Michel/Alex, Clément, Martial (cap), Charles/Farid, Romain/Pierrot, Bip, Sébastien/ Loïc (Julien Schmink)

 

Pour son dernier match de la saison, les « Indescriptibles » de la 3 s’étaient promis de faire une grosse fête tout en donnant tout sur le terrain pour chercher une place d’honneur sur le podium.

Arrivés sur place en mode vacances (maillot de bain, transat, parasol, piscine……) pour leur dernier défi de la saison, les gars de Jean Paul faisaient déjà forte impression devant des locaux arrivant au stade médusés !!!

Mais c’était aussi la dernière de Bip (qui rempilera quand même), et pour se faire les anciens avaient siamment complotés dans son dos, et au moment de faire son discours d’avant match, il fut pulvérisé de bombes de mousse diverses, l’obligeant a déjà prendre sa douche !!!!

Non rassasiés les mêmes barjots lui offrait le brassard de capitaine, et le laissait rentrer sur la pelouse seul avec l’arbitre et les locaux, avant que tous ses potes restés au bord du terrain ne lui fasse une ovation méritée pour les services rendues toute la saison pour cette équipe 3.

Mais il y avait un match quand même ce samedi soir, certes avec peu d’enjeu, mais une petite revanche à prendre pour les rouges par rapport à un match aller volé.

Les rouges démarrent le match avec beaucoup d’énergie et à la surprise des locaux, ce sont eux qui maitrisent le ballon et se montrent dangereux.

Une première frappe de Farid pas assez appuyée, un bon échange Pierrot, Loïc et Bip qui est stoppé au dernier moment mais la plus belle occasion viendra de Loïc qui d’un coup de patte lobée du pied droit obligera le gardien local a dévié des bouts des doigts un ballon qui prenait le chemin des filets.

Les locaux tentent de réagir par le remuant n°9, mais la défense fait bonne garde et Jean Michel est très rarement mis en danger.

Le match se dispute au milieu de terrain, et sur un ballon récupéré par Romain, Loïc trouve Pierre qui écarte le jeu sur Sébastien, ce dernier centre au second poteau, Loïc se détend mais sa remise pour bip est détourné en corner.

Pierrot est à la manœuvre, son centre trouve Loïc qui s’élève plus haut que son défenseur, le gardien repousse dans les pieds de Sébastien qui ne se pose pas de questions et place une reprise instantanée sous la barre adverse pour le 0/1.

Ce but à le don d’agacé des locaux très nerveux qui se plaignent beaucoup au moindre contact des rouges. Ils vont avoir un coup de pouce de la défense des rouges pour revenir dans la partie.

Sur un ballon en profondeur, Martial et Clément ne se comprennent pas et le n°9 en profite pour partir seul au but et trompé Jean Michel pour le 1/1.

La fin de la première mi temps sera équilibré chaque équipe tentant de prendre les devants sans réussite.

Après une pause bien méritée sous un soleil de plomb, ce sont les locaux qui vont jouer un peu plus haut et se montrer plus dangereux mais la finition n’est pas là.

Et que dire de celle des rouges et de son buteur Loïc, qui va voir encore un jour sans. Sur une belle remise de Bip, il écrase trop sa frappe du gauche qui termine dans les bras du gardien. Sur un déboulé d’Alex sur la droite du terrain, il est idéalement placé, mais sa frappe du droit est trop croisé, Bip s’arrache mais ne peut conclure l’action.

Les rouges dominent la fin de partie, Julien qui est entré sur le côté gauche prend plusieurs fois le dessus sur son défenseur, et sur un très bon débordement, il centre en retrait sur Loïc qui ne peut cadrer sa reprise suite à un faux rebond capricieux juste avant sa frappe.

Bip dans les bons coups ce samedi, ouvre le jeu sur Julien qui perce sur la gauche et centre au second poteau sur Pierre esseulé, mais ce dernier ne peut marquer de la tête le ballon passant de peu au dessus au grand désarroi de Jean Paul qui croyait au but libérateur.

Au final, ce score de parité laisse un gout d’inachevé à ses « Indescriptibles » qui auront malgré tout fait une superbe saison, tant sur le point des résultats que sur le plan humain, à l’image de l’arrivée au vestiaire d’un Bip heureux packs de bières à la main !!!

La soirée peut commencer, elle se finira bien plus tard après un excellent repas et un bon moment de vie chez la famille Hilpipre qui sera couvert de cadeaux par les joueurs de la 3, des présents plus que méritoire pour ces 3 dirigeants qui passent des heures tout au long de la saison pour nous.

Un grand MERCI à eux 3 et à vous tous, les 44 joueurs utilisés en 3 cette saison, c’est de loin ma plus belle personnelle au sein du FCB, en attendant déjà avec impatience la prochaine.

LJ

PS : Retrouvez toutes les photos du match et de la soirée dans l’album photo du blog.

 

 



16/08/2014
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 6 autres membres