MON BLOG FOOT

Journée 4 : Les rouges prennent le bon wagon !!!

Dimanche 22 Septembre 2013, à Roderen

 

RODEREN 2   /  FC BURNHAUPT LE HAUT 3 

0     /  3

 

Buts: Loïc J (1) Julien Ric (1 pen) et Pierre (1)

 

Equipe: Fabrice/Alex-Chris-Jean Michel-Martial (cap)/Greg-Damien/Pierre-Vincent-Loïc J /Julien Riccardi (Jérôme, Julien Ren et Jean Aurel)

 

Par une belle matinée ensoleillée, les rouges de Jean Paul se rendent à Roderen, leur bête noire, pour tenter de confirmer la victoire dans le derby.

A leur habitude, les rouges dorment en début de match, et Fabrice détourne du bout des doigts la tentative du n°9. Les locaux poussent et plusieurs coups francs mettent la défense des rouges au supplice mais les anciens plient mais ne rompt pas.

 Loïc sur coup franc va redonner des couleurs à son équipe le gardien local s’y reprend à deux fois, il obtient un bon coup franc à l’entrée de la surface droite. Pierre tente de chercher au second poteau un partenaire, son ballon prend une trajectoire qui lobe le gardien pour le 0/1, à sa grande surprise !!!

Dès lors les débats s’équilibrent, les locaux font bien circuler le ballon mais le duo Greg et Damien ne laissent pas un cm2 de libre et Fabrice est impeccable sur deux tirs puissants.

Les rouges ne sont pas en reste, Greg et Damien tente des frappes de loin sans réussite. Loïc sur un nouveau coup-franc voit le gardien renvoyé le ballon des poings, et sur un dernier coup franc de Greg,

Loïc d’un superbe amorti du gauche se retourne et frappe au but dans les gants du gardien,

A la pause, les rouges sont devants mais le jeu n’est pas au mieux, et les paroles de chacun permettent de repartir motivés.

Et comme lors du derby, les rouges vont faire la différence en quelques minutes. Comme à Montreux, sur une action d’école orchestrée par Greg, Pierre et Damien sur la droite, ce dernier centre à ras de terre sur …. Loïc qui a bien senti le coup n’a plus qu’à ouvrir le pied gauche pour le 0/2.

 Les locaux s’énervent devant leur incapacité à faire la différence et commettent beaucoup de fautes. Et sur un coup franc de Chris, Loïc monte au duel devant le gardien, ce dernier ne peut que repousser le ballon devant lui, Julien Ric se jettent pour une tête plongeante mais son défenseur vient le contrer pied en avant. Grosse confusion avec Mme l’arbitre qui au final désigne le point de pénalty, Julien Ric se fait justice lui-même d’un beau contre pied pour le 0/3.

Le match est plié les locaux tenteront bien de réduire le score en faisant rentrer 4 attaquants, mais les rouges ne lâcheront rien à l’image de Jérôme et JA venu de la 4, qui ont fait une rentrée impeccable au sein d’une équipe qui a maitrisé la fin de rencontre et son sujet ce dimanche matin.

Les rouges auront encore des opportunités notamment par Damien ou encore Julien Ric qui placera une frappe à côté après un caviar délivré par Loïc.

 Au coup de sifflet final les rouges sont ravis de cette nouvelle victoire qui les place sur le podium du groupe.

Le mois qui vient sera surement décisif pour établir des objectifs précis pour cette équipe de potes qui ne se prennent pas au sérieux, à l’image du concours de botte remporté par Martial et ses bottes mouchetées, ex aequo avec Greg et sa panoplie de pêcheurs.

La double réception de Zillisheim 2 (2eme) et Hochstatt 2 (1er) puis le déplacement à Mertzen (4eme) offre donc aux rouges un beau défi, en espérant compter sur l’effectif au complet.

 

Dimanche prochain, petit dèj à 8h15 au stade, et défi « chapeau » pour la bande de Jean Paul.

Loïc



23/09/2013
2 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 7 autres membres