MON BLOG FOOT

Résultats et Classement J12 (02 Mars 2014)

Il faisait grand beau à nouveau ce dimanche matin, et les pluies avaient cessés depuis vendredi soir, mais voilà, notre club a préféré remettre les matches de la 4 et de la 3 à Burnhaupt le Haut.

Cela fait deux mois que nous venons régulièrement aux entraînements (on s'entraine par tous les temps nous!!!), que nous avons trouvé des solutions pour garder le rythme en jouant en salle par exemple les dimanches matin (merci Julien S), que nous espérons jouer des matches amicaux.....

Mais pour quel résultat et surtout ce qui me parait plus grave, pour quel reconnaissance des gestionnaires du club?

Bien sur, l'objectif premier du club est la montée en Excellence de la 1, et on l'espère tous, l'idéal serait que la 2 puisse accéder en D2 aussi pour ne pas jouer en D3 l'an prochain, mais doit on pour autant prendre les anciens de l'équipe 3 pour des jambons?

Les caisses ne se remplissent pas avec les sirop grenadine ou menthe du mardi jeudi, les soirées organisés depuis le début de la saison par la 3 n'a pas non plus vidé les caisses!!!

Certes l'an prochain les jeunes seront au pouvoir, le fruit d'une longue refonte du club par sa base, et c'est remarquable, mais doit on sacrifier ceux qui font vivre l'ambiance du club et les privant de jeu?

Nous n'avons eu en 3 mois, 1 match de préparation avec 18 joueurs (dont la moitié de la 2), nous sommes quand même sur le podium de la Promotion, bien sûr, on ne joue pas grand chose, puisqu'en fin de saison il y aura une refonte de la pyramide B, mais les efforts que nous faisons ensemble chaque semaine malgré nos contraintes bien plus grandes qu'un jeune de 17/20 ans (famille, travail...), nous ne voulons pas les faire pour du vide, ou alors il faut nous le dire directement.

Pour ma part je suis revenu prendre du plaisir avec mes potes dans un club que j'aime pour son ambiance villageoise et familiale que peu de clubs possèdent encore. Je ne suis pas le seul à faire des kilomètres pour venir jouer au foot, je ne m'en plains jamais, mais je déteste être pris pour un con ou une vache à lait. Je me suis péter la clavicule l'an dernier, j'ai décidé de revenir, même si je suis l'un des plus anciens j'ai encore des ambitions même à notre petit niveau.

Personne n'a rien dit quand cette saison nous avons été reverser dans le groupe du sundgau, mais avez vous fait messieurs le calcul des kilomètres parcourus par vos joueurs de la 3 sur la saison entière.

On a la passion du ballon rond, on veut jouer au foot, alors j'espère sincérement que les gestionnaires du club liront ce coup de gueule, il est fait pour faire réagir.

J'ai peut être la grande gueule, mais au moins je propose des choses j'essaye de faire vivre un état d'esprit dans cette équipe 3, avec tous mes potes, et je crois qu'on y arrive bien , on fait même des envieux, et je sais par expérience que c'est aussi cela qui nous fait gagner les matches le dimanche, c'est surement ce qu'il manque en 2, et qu'il manquera à la jeunesse qui se presse pour prendre nos places.

Pour en revenir au championnat, il y en a qui jouent quand même les week-ends, et dans notre groupe, c'est Morschwiller le Bas 2 qui fait la bonna affaire en s'imposant 3/1 à Hochstatt, ils prennent la tête du championnat.

Vivement que l'on rejoue car tout est encore possible pour nous!!!

LJ

 

JOURNEE 12
RESULTATS
Durlinsdorf 2 Zillisheim 2 reporté  
Riespach 2 Pfastatt 3 reporté
Hochstatt 2  Morschwiller le Bas 2 1          3
Roderen 2 Hirtzbach 3 reporté
Burnhaupt le Haut 3 Montreux 2 reporté
Mertzen 2 Burnhaupt le Bas 2 reporté
 
CLASSEMENT
Place Equipes Joués Gagnés Nuls Perdus Pén BP BC GA Points
                     
1 Morschwiller le Bas 2 11 7 2 2 0 20 11 9 34
2 Hochstatt 2 10 7 2 1 0 25 11 14 33
3 Mertzen 2 10 5 2 3 0 26 18 8 27
4 Burnhaupt le Haut 3 10 4 4 2 0 16 10 6 26
5 Riespach 2 10 4 3 3 0 22 17 5 25
6 Hirtzbach 3 11 4 2 5 0 17 22 -5 25
7 Zillisheim 2 7 4 3 0 0 16 7 9 22
8 Burnhaupt le Bas 2 9 3 2 4 0 11 15 -4 20
9 Pfastatt 3 11 1 4 6 0 16 26 -10 18
10 Roderen 2 10 2 1 7 1 14 32 -18 16
11 Montreux Sports 2 8 1 3 4 0 11 15 -4 14
12 Durlinsdorf 2 9 1 2 6 0 6 15 -9 14


03/03/2014
3 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 7 autres membres