J12/"Un point au bout de l'effort!!!"
Dimanche 05 Mars 2023 à Mulhouse, Stade synthétique de Bourtzwiller, temps beau et frais
ANATOLIE MULHOUSE 2 / STADE BURNHAUPTOIS 4
1 1
But: Jérôme(1 sur pen)
Equipe: Chris/ François, Stéphane, Yannick, Damien/ Martial, Loïc(cap)/ Juju, Cragnio, Mika/ Jérôme (Flo, Tom, Aurélien)
Une semaine après la débâcle de Vieux Thann, les joueurs du coach Bip avaient à cœur de se relancer dans ce début de championnat retour.
Face aux Turcs de Mulhouse et sur un synthétique les rouges s’attendaient à du jeu rapide et technique face à un adversaire qu'ils avaient battu à l'aller mais difficilement.
Avec Chris venu dépanner dans les cages, les retours de Loïc Stéphane Yannick et Juju dans le groupe, la composition d'équipe était de nouveau inédite mais solide.
Et pourtant, les rouges ont du mal à se mettre en route, et les locaux vont rapidement ouvrir le score (5eme minute) sur un contre rapidement mené, le centre du n10 trouve parfaitement le n9 seul face au but qui ne se fait pas prier pour battre Chris de près. Rageant
Dès lors les rouges vont essayer de poser le jeu mais le déficit technique flagrant ne le permet pas et on compte sur l'exploit individuel.
Cragnio sur un mauvais mouvement doit laisser ses copains, Aurélien passe à l'aile et Mika dans l'entre jeu. Les rouges se trouvent mieux et vont avoir de bonnes occasions de revenir au score par Aurélien, Jérôme, et autres Damien, mais le dernier geste est trop timide pour marquer.
Les locaux ne sont pas en reste et il faut plusieurs sauvetage de François, Martial ou Loïc dans la surface pour éviter le pire.
Et que dire de la parade à bout portant de Chris devant le n10 concluant un contre rapide encore un avec le n8 et le n9. Chris sauve les siens et à la pause les rouges sont menés 1/0.
Au retour des vestiaires, les rouges sont mieux, auteur de plusieurs ouvertures dans les courses, le capitaine Loïc envoie plusieurs fois ses attaquants au but, mais ces derniers ne peuvent conclure, soit à cause du gardien adverse soit par choix inadéquate.
Les locaux ont eux aussi des occasions de buts, Chris auteur d'un excellent match sort plusieurs actions chaudes adverses.
Le temps file, le match est rythmée mm si il commence à être haché par de nombreuses fautes à rallonge.
Tom fait son entrée sur un coup franc du milieu de terrain. Stéphane le tire, Yannick dévie une première fois vers les 16 mètres, Tom dévie sur Loïc qui lui remet de la tête dans la surface, même pas le temps de toucher le ballon le stoppeur adverse rentre dans Tom sans ménage, penalty indiscutable.
Jérôme prend ses responsabilités et égalise du plat du pied à 1/1.
La fin du match est tendu les deux équipes veulent faire la différence, mais par maladresse ou exploit des gardiens à l'image encore de Chris sur le n9 à bout portant.
Le score ne bougera plus, les deux équipes se quittent sur ce bon match nul, les rouges doivent se satisfaire de ce résultat, un premier point pour la suite, du positif dans l'attitude, mais il faut encore du travail pour prendre plus de points.
Dimanche prochain c'est Morschwiller 2 qui viendra défier les burnhauptois, il faudra monter que cette équipe veut rester à ce niveau et avec la manière, en attendant il faudra soigner tous les bobos.
Falcao
A découvrir aussi
- JOURNEE 3 / "Aux bons souvenirs de Jérôme!!"
- JOURNEE 6 / "C EST GRAVE DOCTEUR!!!!!"
- Journee 10 en retard : Une Gifle pour la reprise de la Team 4 !!!
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 7 autres membres