MON BLOG FOOT

J13/ "Rien ne va plus dans la Team 4"

Dimanche 19 Mars 2023, à Burnhaupt le Haut, Temps Gris Terrain 1 moyen

 

STADE BURNHAUPTOIS 4  /  BERWILLER 3

                        0                                  3

 

Equipe: Chris, Mathias Stéphane Yannick Damien, Martial Loïc(cap), Julien Luca MP Jérôme Mika (Francois, Tom, Geoffrey)

 

Il y a des matches que l'on inscrit en rouge sur le calendrier, c'était le cas ce dimanche pour le capitaine des rouges Loïc, suite aux incidents du match aller qui étaient encore bien marqué sur son visage au petit dèj de la 4.

Cela fait partie de la vie de footballeur , savoir pourquoi on s’entraîne et pourquoi on vient jouer les dimanches, se lever le matin alors qu'on est bien au chaud sous la couette, qui plus est quand vous êtes en compétition et non en loisirs en d7 d8.

Que l'on est 20 ans 30 ans ou 45 ans voir plus, c'est un état d'esprit, et c'est bien çà le problème actuel de la Team 4.

Et c'est pourquoi les résultats ne sont pas roses et que la chute libre au classement depuis la reprise est vertigineuse.

Ce dimanche n'aura pas arranger les choses, loin de là.

Nouvelle composition de départ mais c'est une habitude en 4, et le match débute fort d'entrée, les rouges montrant de l'agressivité sur chaque contact et déplaît aux jeunes visiteurs adverses.

 

Sur leur 2ème corner tiré par Jérôme, le capitaine Loïc arrive lancé et catapulte le ballon derrière la ligne pour l'ensemble des joueurs et spectateurs du match mais pas pour l'arbitre du jour, totalement à l'ouest en ce dimanche matin, n'alignant pas une phrase correct en français et complètement perdu.

 

Le ton est donné, la tension est grande, et les visiteurs sur leur première incursion en contre rapide vont ouvrir la marque par leur n11 d'une frappe limpide dans la surface 0/1.

 

Suite à un mauvais coup de son adversaire, Jérôme le buteur local réagit mal mais heureusement l'arbitre du jour toujours absent ne voit rien et va même sanctionné le capitaine gardien adverse pour des mots doux!!!!

 

S'en suit 10 longues minutes de total incompréhension, l'arbitre ne se faisant pas comprendre. les contacts sont toujours limites et sur une faute sur Julien, Loïc voit Jérôme seul dans la surface, son ouverture du gauche le trouve parfaitement mais le buteur rate totalement sa frappe du gauche.

 

Les rouges essayent d'égaliser mais abusent trop de longs ballons, et à quelques minutes de la mi temps, les visiteurs vont augmenter leur avance sur un ballon récupéré au milieu la contre attaque prend de vitesse toute l'arrière garde local, le n11 trouve le n8 au second poteau qui ne se fait pas prier pour marquer le 0/2 au grand désarrois de Chris qui n'aura pas eu grand chose çà faire depuis le début du match.

 

A la pause l'arbitre convoque les deux capitaines pour calmer les tensions, gaguesque vraiment et inaudible. Bip essaye de rameuter les troupes mais le ton monte et c'est pas positif pour la suite.

 

Retour sur le terrain, le matches t d'un seul coup plus calme mais on ne sent pas des locaux en mode warrior, et pourtant Julien aura l'occasion de marquer, François qui a bien suivi mais sa frappe du droit passe juste au dessus.

 

Les rouges poussent mais pas trop, beaucoup de déchets de chaque côté. Jérôme aura encore un bon ballon dans la surface mais le gardien adverse sera à la parade. Loïc manquera un coup franc bien placé, sur un corner Jérôme en bonne position ne peut ajuster sa frappe.

 

En face des tentatives mais pas de véritables occasions. Mais les rouges vont voir le n9 a nouveau se jouer de la défense et ajuster sa frappe pour le 0/3.

 

La messe est dite, plus beaucoup d’énergie coté locale, les têtes sont basses.

Et pour couronner le tout le capitaine Loïc tellement motivé en début de match et frustré par un arbitre passif, va se faire justice lui même suite à un sale coup adverse.

 

Preuve encore une fois que la sérénité est bien absente en ce moment dans l'équipe, le doute aussi sur la suite.

 

On en restera là , la déception est grande, la frustration aussi, les blessés aussi, réaction obligatoire dimanche prochain chez le dernier St Amarin 2, sous peine de fin de saison longue  longue très longue....

 

Falcao



23/03/2023
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 7 autres membres